Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au secours - besoin de lever un doute

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 3 718 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Au secours - besoin de lever un doute
D'aucuns disent qu'il est possible de brancher un baffle 8 Ohms sur la SVT-CL!...
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!

Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.

Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?

Merci beaucoup, ça urge car je suis sur le point d'acheter mais le baffle reste à définir car le 8*10 est "terrific" en espace non restreint mais il sera un peu "trop" pour les petites salles et la config du branchement d'une partie seule du 8*10 semblait séduisante au premier abord.
Quand je serai grand, je serai musicien!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas d'actions chez David... pas encore :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22
Euh, 2 NSP410 + 1 NSP115, ça va pas faire 2 Ohms au final. enfin si j'ai bien compris ton idée.

Non, reste sur un couple 8Ohms+8Ohms=4Ohms, donc soit 2 * 410 ou 1 410+ 1 115.

Ensuite, pour les infra-graves il ne faut pas te faire d'illusions: un 15" est suffisant pour cela à une condition toutefois, c'est qu'il doit être fortement "motorisé", c'est à dire chargé par une bobine conséquente.

exemple: (désolé c'est encore chez Ampeg)

Le SVT-15E: HP=15" a une bobine de 80 Oz
Le SVT-18: HP=18" a une bobine de 109 Oz (bobine + forte mais HP +grand)
enfin
Le BXT-115HL4: HP=15" a une bobine de 109 Oz aussi! (le rapport entre la capacité bobine et la surface HP est vraiment meilleur alors que les 2 premiers sont à mon avis équivalents)
Attention: il s'agit du poids de la bobine mais ça garde tout de même une valeur comparative interessante.

Et ça veut dire en fait que techniquement, les 15" sont normalement les + aboutis et qu'il n'est pas necessaire de passer au 18" au risque de perdre en précision. Ce sera plus flou. Mais il faut trouver un 15" rapide et précis et ça, ça se paye encore...

Voilà, c'est assez peu rigoureux techniquement parlant et je vais être critiqué par les pros, mais ça simplifie bien le problème en termes encore simples, je pense qu'il n'est pas necessaire de trop rentrer dans les détails.

Cela dit t'es pas non plus super avancé car les fabricants ne donnent jamais toutes les caracteristiques ou alors elles sont souvent difficilement comparables par les unités ou paramètres employés.

Maintenant j'ai posé la question des 5 cordes pour le 8*10, il parait que c'est ok mais pour la Si grave je reste persuadé qu'il sera encore mieux d'avoir un 15".

Dans ton cas tu pourrais aussi utiliser un truc du genre enceinte combinée x10+115 du genre MESA BOOGIE POWERHOUSE 1000, mais ça fait mal au budget :fache:
23
Pas grave ZEK, ça viendra! à force... :mdr:
24
BREALK, (ouais au fait c'est pas breakl :oops: je vais prendre mes lunettes...)

Donc Brealk, pour finir, si tu veux jouer sous 2 Ohms il va te falloir prendre 2 NSP410 + 2 NSP115 (de 8 Ohms chacunes evidemment!)

Là, c'est certain que tu vas secouer les murs à la première attaque!
25
Oui... mais 2x410 + 2x115... faut la fourgonnete là !!
Deja que je trouve mon NC410 trop lourd..
Si tu veux vraiment jouer avec une basse impédance, ya ca :

750W, 2.8 Ω

Booaaaaaammmm

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26
Salut tlm,

pour donner un avis, tout dépend du style recherché. Ca conditionnera le choix entre un ampli typé (trace, HH, Hiwatt, Orange ... )ou plus polyvalent (Ampeg, SWR, Hartke ...)
27
Salut mala1,

ça existe encore HH? ça me fait penser à ma jeunesse, c'est drôle.

et tu classes ampeg dans les polyvalents? on dit souvent qu'ils sont typés ausssi.
28
+1 pour le QUANTUM !
C'est une tuerie avec la tête QT-600 ! :8O: j'en suis toujours pas revenu.
Si j'avais pas été en appart, j'aurais craqué depuis longtemps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
En fait, l'avantage du 15" ca reste l'ajout d'infra et la facilité de transport avec un 4X10", l'inconvenient, ca reste que pour le prix d'un 15" ajouté, j'ai meilleur temps de vendre mon NSP410 et de m'acheter le SVT810E, ca me reviendra a peu de chose près le meme prix!

après, est ce que le nemesis 15" supportera bien la SVT CL?car, si il est possible sans aucun doute que ca le fasse avec un stack comme ceci, alors je prendrai tout de même le 15", mais si il y a un doute sur la capacité du NSP115, je préfererai prendre le SVT810E...enfin, je sais pas quoi faire, ca me gave...ca me plairai trop d'avoir un 8X10" et la SVT CL, en plus j'ai les moyens, c'est pas dit que dans le futur je pourrai investir..

enfin, merci les mecs, vous m'avez bien aidés c'est clair!je pense tout de même partir sur l'ajout d'un 15"...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
30
C'est exactement cque jme suis dit, plus tard j aurais surement pas les moyens pr le 810e et une tete ampeg a lampes ( pas encore decider =S )
jm etait dis que non c trop gros mais qu après j allai le regretter. donc j ai fais une folie.
ps: j lai depuis une semaine , le 810e, mon voisin ma dja engueuler hier :D:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !