Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle choisir ?

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 7 586 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel baffle choisir ?
Aidez moi dans ma reflexion (au combien interessante) :???:

Je nage dans le bonheur avec mon SVT-3 Pro. Pour le recompenser je lui offre un nouveau baffle (actuellement il est connecté avec 2 caissons de 2*12 pouces, donc 4*12 dirons nous).

Venons en au fait !

Je suis resolument Rock'n roll donc je cherche un son adapté evidement du style qui te fait un petit bonheur au niveau du plexus si vous voyez ce que je veux dire.

J'elimine a priori le 4*10 pouces (ai je tort ?)
Le 4*12 pouces c'est pas mal mais se perd un peu dans les mediums (resonne ++).
Puis je oser un simple 38 cm (18 pouces) ?

Si vous avez un avis et/ou l'experience de ces config aidez moi please !!

NB : Actu je joue sur Status qui est resolument medium dans le son mais j'envisage de retourner a la Jazz Bass.

MERCI.
2
Tu peut te prendre un 15" et garder un 2x12 t'auras des bons gros graves comme ca!
3
:bravo: Merci de ta reponse,

Mais j'en reviens a deux choses, un 18 pouces ampeg (svt-18), tu en penses quoi, et je dois dire que vu mon age je ne veux pas me trimbaler trop de matos imposant, en club si tu vois ce que je veux dire,

et en d'autres termes tu exclus le 4*10 aussi ??
4

Citation : J'elimine a priori le 4*10 pouces (ai je tort ?)


grossière erreur...tu as tout à fait tort de l'éliminer!
4x10 c'est un vrai bonheur!
5
Pour moi le 18" seul n'a pas beaucoup d'interet.
La membrane est énorme, et vraiment tres tres lourde, donc vraiment aucune patate ( sachant que les ampeg ont en plsu une tendance à etre chaleureux mais mous ).

Il vaut mieux un 15" je pense.

Rock'n'roll, ca dit pas forcément ce que tu aime comme son !
Tu prefer quoi ? plutot tuypé vontage ? plus moderne ? bien patate ou plutot rond ?

Jacky repenti. SeuRn

6
Un bon 2x15" pour ce que tu fais ca doit étre terrible :lol:
7
Sympa vos avis merci,

Je vais cogiter ca et faire quelques essais, je suis a marseille (mais malgre ca il y a pas foule de musiqu'store) ,

pour repondre.

Psycho :
Oui, le 15 pouces me plait mais si il en faut 2 ca fait gros. (d'ou mon idee 4*12)

yannou le jacky :
Ok pour ton avis 18 pouces, je m'en doutais. Pour ce qui est du son que j'aime c'est si je peux dire du bas medium pechu. (pas infra grave ni brillant slap).


machefer :
Tiens donc tu me surprend, le 4*10, mais je vais essayer (tu joue sur svt-3 ??)
remarque j'avais lu un article sur BASS magazine dans ce sens.

Cool les mecs :clin:
8

Citation : Pour ce qui est du son que j'aime c'est si je peux dire du bas medium pechu



Alors je dirais un bon 4x10.
Si tu veux du péchu un 1x15 risque d'etre trop mou. Il devient indipensable si tu veux faire de l'infra.

Ou alor sun 8x10 aussi, c'est pas mal !! ;)

Jacky repenti. SeuRn

9

Citation : Tiens donc tu me surprend, le 4*10, mais je vais essayer (tu joue sur svt-3 ??)
remarque j'avais lu un article sur BASS magazine dans ce sens.


nan
je touche pas la basse
mais mon bassiste joue sur gallien krueger artist 700 avec un 4x10 et le son m'a posé sur le c*l!
et le 4x10 y est largement pour quelque chose...
c'est bien la première fois que je prend un tel pied à entendre jouer la basse!
punch, précision, registre hyper équilibré...le top à mon sens pour une basse
10
Salut Tucci's,

T'as l'air un peu perdu,
Quand j'ai choisi mes baffles, j'ai pris un billet de train pour Paris. Là-bas, à Pigalle tu as un magasin de basse près de la Baguetterie. Dans ce magasin, ils ont plusieurs têtes branchées à plusieurs baffles dans une pièce insonorisée et j'ai essayé plein de config différentes.
Note le son pour un même diamètre selon les fabricants est vraiment différent. Les baffles Ampeg sonnaient trop mou à mon goût, les Marshall super aigu, les Peavey ont un son gras...
Personnellement, j'étais partie sur de l'Ampeg et j'ai craqué pour la netteté et la rondeur du son Mesa, mais c'était trop cher alors comme compromis j'ai trouvé Genz Benz (pas très connu comme fabricant mais ça sonne). Le son est propre, clair et net, pas fade. En répèt j'utilise juste une baffle 2x10' et à la maison la 15'. Pour info, je joue du rock et du blues et ça passe bien.

Bon courage

Aude
11
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'un bon baffle 2x12, si quelqu'un pouvais me conseiller !!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!