Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Quel baffle choisir ?

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 7 333 vues
  • 15 followers
1 Quel baffle choisir ?
Keup00 :

Moi j'aime le 410 HLF sous 4Ohms mais j'ai plutot un son punch-clean quand meme.
400W il les faut !
La base demande de la puissance par rapport aux guitaristes.

Si tu joues au mediator avec pedale, moi je regarderai le 4*12 pouces !!!!!

(actu j'ai 2 baffles crate de 2*12 en 8Ohms) j'ai du corps, mais comme je joue aux doigts j'ai moins de pb avec les graves (son plus sourd en fait).
Le 4*10 me permet de passer au travers si je peux dire des guitares avec un son doum-doum-doum (si je peux le representer ainsi).

Je ne sais pas si dans ton style de musique ca conviendrait ????

:D:
Afficher le premier post
31
Le rendement des hp, c'est VRAIMENT très important.

En partant sur un 4x10, chez ampeg, ils sont monté en CELESTION, donc avec un rendement d'environ 96dbx1Wx1m.
La même config, chez NEMESIS, c'est du 102dbx1Wx1m.

donc, à puissance égale, le NEMESIS sonnera plus fort, BEAUCOUP plus fort, meme.
Je crois (mais je ne suis plus sur), que pour obtenir le même niveau sonore, tout les trois db de rendement, on divise la puissance par deux. (à méditer).

Pendant que j'y suis, moi je vote et je conseille le 4x10
32
Prends un 410 hartke,tu sera pas décu :P:
33
Exactement le rendemment est tres important.

Mais bon je pense qu'il faut aps se focaliser dessus non plus. Meme un baffle de 96dB sur un ampli de 300W ca envoie assez pour se faire tendre en groupe. Pas besoin de tapper dasn els hauts rendemments.

Perso je me fierait d'abord à mon oreille, au son qui sort du baffle. Apres si il y en a plusieurs dont les son te plait, pouruqoi pas le rendemment pour les départager effecectivement.


Citation : Prends un 410 hartke,tu sera pas décu



:roll: :roll: Heu, pas du tout d'accord. Pour le type de musique qu'il joue et le son qu'il cherche, hartke c'est vraiment, mais alors vraiment pas adapté. trop froid trop rigide, trop brillant.

Jacky repenti. SeuRn

34
Ca a pas trop de rapport mais je viens de passe sous 4 ohm avec un baffle de plus donc, et je remarque pas une réelle hausse de volume alors que je passe de 280 a 450w :???: Je pensais gagner un petit peu mais....ca vous fait pareil tous ceux qui on des 3 corps (yanou par ex? :) )
35
Tu as mis quoi comme baffle en plus ??


Perso j'ai fait le test et avec ou sans le 115, ca changeait pas mal. La différence est vraiment audible.

Jacky repenti. SeuRn

36
J'ai rajouté un 12" il a un rendement un peu plus évelé que mon 2x10", et j'ai juste l'impression que la hausse de volume vient de la...
Ou alors je sais pas les brancher, mais je les ai mis chacuns sur les sorties 8ohm de l'ampli
37
Si c'est juste un baffle 1*15, je pense que ca vient de la ta faible hausse de volume.
Mais bon si son rendemment est plus élevé, tu aurait quand meme du sentir la différence.

Le branchemnt pas de soucis, je suis branché pareil.


Ca me parait bizarre. :?!:

Jacky repenti. SeuRn

38
T'as essayé de jouer avec just ton 15" , ton 4x10" et puis les 2 essemblent.
Ou alors ca se fait sentir a volume élevé....
39
Ben j'ai essayé juste le 4*10 puis apres les deux ensemble j'ai aps testé le 1*15 seul.

Niveau volume environ 1.5/10 pour le test.

Jacky repenti. SeuRn

40
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'un bon baffle 2x12, si quelqu'un pouvais me conseiller !!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!