Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Quel baffle choisir ?

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 7 331 vues
  • 15 followers
1 Quel baffle choisir ?
Salut les mecs !

Aude, ton avis m'interpelle (comme on dit), et se complete avec celui de machefer.
Tu repettes en 2*10 pouces ?
Je vais vous eclairer sur mes questions:
Moi j'ai debutté en 1975 sur Hiwatt 100 et 1 baffle de 38 + precision bass. Mon oreille et ma 'culture' se sont fait dans cet environnement.
Mais les choses changent et evoluent et je sais qu'il ne faut pas se refugier dans le passé, du genre avant c'etait bien mieux...
J'ai retrouve mon bonheur avec un STV-3 que j'utilise tout simplement avec le reglage rock de la doc Ampeg fournie ni plus ni moins (le gain lampe un poil du Q moins).

JE VAIS TENTER LE 4*10.

Merci en tout cas !!!

Si je peux etre utile a quelque autre conseil demandez moi en retour ..

:bravo:
Afficher le premier post
11
12
Salut!
Eh bien je ne sais pas si mon avis peut encore t'interésser,
mais pour la présentation je suis bassiste dans un groupe de Death Métal (style In Flames pour ceux qui connaissent!)
Personnellement je joue sur un 6x10" Ampeg (2x10" + 4x10"), et pour moi c le meilleur compromis! J'ai coupé entièrement le tweeter sur le 4x10" et l'ai poussé assez haut sur le 2x10"!
En me creusant un peu la cervelle et en passant beaucoup de tps sur les équas de ma tête et de ma basse, je suis arrivé à un son bien puissant et brillant!
Je trouve qu'avec cette config, tu n'as pas le brassage ds les basses que procure un 15" voir pire un 18"!
Avant de changer, je jouait sur un Carvin 500 probass avec un 4x10" + 1x15"!
Je n'ai jamais réussi à obtenir le son que je voulais! J'avais systematiquement trop de basse!

Voilà, j'espère que ça t'aidera! :bravo:
Guillaume, Cryptic Voice.
13
Salut,

Non, il n'est jamais trop tard :non: ,

Guillaume F.
Mais reticence (ou plutot mon a priori) envers le 4*10 pouces, c'est que j'ai peur d'avoir un son trop dur plus approprié au slap etc ...

Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les basses ne se faufilent pas facilement au travers de deux guitares (pour peu qu'elles soient reglees avec les potards graves un peu poussés, nobody is perfect n'est ce pas !!). et qu'il faut donc du son basse precis !!!

D'ailleurs ton avis et celui d'Aude qui joue blues sur 2*10 pouces en repette (A propos Aude, ne jouerais tu pas en 8ohms ce qui expliquerait que tu soit obligé de jouer quasi a fond, alors que moi avec 2 Guitares et une batterie plus que musclee 1/3 me suffisent ???).

et celui de machefer m'incitent a essayer quand meme.

(En plus je ne veux pas d'un stack monstrueux a 2 baffles ...).

MERCI

Je vous tiens au courant (si ces questions matos-physiques vous interesse bien sur) :lol:
14

Citation : Personnellement je joue sur un 6x10" Ampeg



4*10 + 2*10, ca fait pas 6*10 ! Enfin, si litérralement ca fait 6*10, mais ca a pas le son d'un 6*10.

Enfin c'ets pas le sujet !!

Citation : Mais reticence (ou plutot mon a priori) envers le 4*10 pouces, c'est que j'ai peur d'avoir un son trop dur plus approprié au slap etc ...



Si tu écoute des baffles comme hartke qui sont tres dynmaique et tres froides, c'est clair, que la le slap est privilégie. Mais y'a des 4*10 qui ont des sons tres doux. D'ailleurs y'a pas mal de bassistes qui jouent avec des sons punchys, mais pas claquants qui jouent avec des 8*10 ampeg. Donc un 4*10 ampeg ca pourrait le faire.


Citation : Je trouve qu'avec cette config, tu n'as pas le brassage ds les basses que procure un 15" voir pire un 18"!



Question de gouts, perso je trouve que sans le 1*15, ca manque d'infra, ca remue pas le bide quand tu pousse !! :lol:
( ne pas mal interpréter la fin de ma phrase s'il vous plait !! :mdr: ).


Citation : m'incitent a essayer quand meme



+1, je te conseille franchemnt d'aller essayer plsusieurs marques.
Vu le son que tu décris perso, je pense vriament qu'un 4*10 adapté ca sera le pied. Avec un 1*15, tu risquerai de pas trouver le punch que tu veux.

Jacky repenti. SeuRn

15
On se tue à lui dire....
16
Salut,

Je joue avec beaucoup de gain (3/4) et moitié du volume, ça doit etre du 8ohms, je ne sais pas,
En tout cas, c'est étonnant que tout le monde utilise des 10' et pas des 15 ou +, comme la majeure partie des bassistes

A +

Aude
17
La majeure partie des bassistes ?? Je connais plus de bassistes qui preferent le 4*10 au 1*15.
Perso je joue sur les deux.
Le 1*15 ne sert qu'a m'apporter uin appui sur les subs basses.
Tout le grain du son et la patate viens du 4*10.

Jacky repenti. SeuRn

18
Aude :
Ceci explique cela , ton 2*10 fait 8Ohms et tu sort en 200W au lieu de 400 (en gros) d'ou les differences de gain,
Bon c'est histoire de dire hein, chacun fait ce qu'il veut ..

Moi ce sera du 4*10 sous 4 ohms comme ca 1 baffle et top puissance !!.

:aime: Me suis offert une JazzBass US tout ce qui a de normal, et bien putain ce que ca sonne rock !!!!

Proverbe ?? Ne cherche pas le bonheur trop loin

Ampeg + Fender :D: :mdr: :D: bonheur du bassiste rock'n roll (au sens large) ......

The show must goes on (comme on dit ...) ou long life rock'n roll
19
Je confirme
Fender + Tete ampeg + 4*10 ampeg + 1*15 ampeg, j'ai déja entendu, et ca troue le cul severement !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

20
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'un bon baffle 2x12, si quelqu'un pouvais me conseiller !!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!