Commentaires sur le test : À votre 100T !
- 45 réponses
- 22 participants
- 15 816 vues
- 22 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2012 à 17:55:16Commentaires sur le test : À votre 100T !
Les lampes c’est un peu l’Eldorado pour tous ceux qui pensent que l’amplification pour basse, c’était mieux avant. Vous savez l’époque folle où l’on faisait l’amour comme on respire aujourd’hui, et cela sans latex s’il vous plait. Ces années où les femmes ne se rasaient pas sous les bras, portant le pantalon dans la rue et la culotte dans le couple, tout en criant mort aux machos ! Cet âge d’or où se dire communiste était tendance, où l’on pouvait aller voir un concert de rock tout à fait nu et en famille, dans une foule de 600 000 spectateurs, sans se faire sortir par le service d’ordre. Il n’y a pas à dire, les trente glorieuses, c’était autre chose !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/05/2012 à 22:44:16
Flag
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
1655
32 Posté le 23/05/2012 à 23:46:16
Citation :
Je vois pas ce que cette tête amène par rapport à la 300
Probablement un peu plus de souplesse. La superbassman est clairement destinée aux grosses scènes. Tout le monde n'a pas besoin d'autant de puissance, d'ailleurs je trouve même le switch 25 watts assez bien vu.
De plus je reste persuadé que la très sexy 100T fait un petit clin d'oeil aguicheur aux guitaristes, là où la 300 watt pourrait quand même faire peur par son surpoids limite sumoïde.
Je verrai bien un studio d'enregistrement s'équiper de la 100T par exemple.
Et puis accessoirement sinon, l'enthousiasme du moment est peut être simplement dû au fait que la 100T a eu droit à un test, donc on jacasse de l'actualité. La 300 est passée plus discrètement sans tout se tapage et de façon quasi anonyme.
Enfin en un mot, je dirais que la 100T à un bien meilleur positionnement marketing.
chab5
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 25/05/2012 à 00:44:42
bah le 100T permet surtout de faire travailler les lampes de puissance en comparaison avec la 300.
Et puis je dirai qu'enfin on retrouve un ampli dans la logique de la marque, à savoir un design à l'ancienne! la série bassman pro est proprement une hérésie dans l'univers fender.
Pendant longtemps pour un ampli au son couillu et chaud il fallait aller chez ampeg alors que fender inondait les guitaristes d'amplis vintages en tout genre.
Et puis je dirai qu'enfin on retrouve un ampli dans la logique de la marque, à savoir un design à l'ancienne! la série bassman pro est proprement une hérésie dans l'univers fender.
Pendant longtemps pour un ampli au son couillu et chaud il fallait aller chez ampeg alors que fender inondait les guitaristes d'amplis vintages en tout genre.
steveMCool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 26/05/2012 à 17:56:50
la 100t et la 300 sont le ying , le prodigy et le strategy de mesa boogie sont le yang...meme puissance , meme utilisation de 6l6 (polyvalence guitar/bass) , plus ou moins meme gamme de prix...par contre fender a tiré le premier mais mesa fait dans le plus léger (question poid...) moi, perso j'm'prendrai bien le prodigy (en home studio j'attends cette solution depuis 4 ans)...ça sera surtout pour en jouer avec un violon électronique comme la grande catherine lara fabian , mon idole de toujours...ah j'ai vraiment hate...
gravitude
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 26/05/2012 à 23:41:20
Les Mesa sont nettement plus chers ( made in Mexico pour Fender VS made in USA pour Mesa )
steveMCool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 27/05/2012 à 00:49:32
voici la différence de prix prélevée chez nos amis RALlemands :
Mesa Boogie Bass Prodigy : 1880
Fender Bassman 100T : 1699
aprés c'est vrai qu'avec 181 euros on peut de nos jours s'bricoler un p'tit abbehringer road studio dans son placard et garder meme de quoi se payer 1 ou 2 'garettes pour jouer à l'ingé son cool mais concentré...
p.s : par contre j'arrive pas à savoir si le 100T est made in usa ou pas...
edit : comme le disait notre franck sinatra à nous , le gradiiiiisssime luissss marrriaaaano :
Mesa Boogie Bass Prodigy : 1880
Fender Bassman 100T : 1699
aprés c'est vrai qu'avec 181 euros on peut de nos jours s'bricoler un p'tit abbehringer road studio dans son placard et garder meme de quoi se payer 1 ou 2 'garettes pour jouer à l'ingé son cool mais concentré...
p.s : par contre j'arrive pas à savoir si le 100T est made in usa ou pas...
edit : comme le disait notre franck sinatra à nous , le gradiiiiisssime luissss marrriaaaano :
Citation :
Et bien que les américaines soient les souveraines du monde nouveau
On oublie tout sous le soleil de Mexico
[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 01:20:45 ]
gravitude
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 27/05/2012 à 07:28:44
J'ai lu sur Talkbass.com , que les amplis Fender étaient désormais fabriqués au Mexique. Après,est-ce une légende urbaine ou pas ?
L'écart de prix est plus important sur les modèles de 300W :
2845€ pour la Mesa Strategy, contre 1990€ pour le Fender Super Bassman ( prix Thomann également ).
Perso, si je devais investir dans un autre ampli à lampe - ce que je n'envisage pas du tout, car je suis déjà extrêmement comblé par mon Alessandro Basset Hound -, je serais plus facilement séduit par des marques comme Hiwatt, Reeves, Verellen, 65Amps, Divided by 13, Morgan, Chillbass, Matamp / Green, car la fabrication de leurs modèles me semble être plus faite dans les règles de l'art ( circuits PTP, choix des composants, schémas plus simples et par conséquent plus fiables, ainsi que des sonorités plus "pures" ).
2845€ pour la Mesa Strategy, contre 1990€ pour le Fender Super Bassman ( prix Thomann également ).
Perso, si je devais investir dans un autre ampli à lampe - ce que je n'envisage pas du tout, car je suis déjà extrêmement comblé par mon Alessandro Basset Hound -, je serais plus facilement séduit par des marques comme Hiwatt, Reeves, Verellen, 65Amps, Divided by 13, Morgan, Chillbass, Matamp / Green, car la fabrication de leurs modèles me semble être plus faite dans les règles de l'art ( circuits PTP, choix des composants, schémas plus simples et par conséquent plus fiables, ainsi que des sonorités plus "pures" ).
gravitude
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 27/05/2012 à 07:46:49
J'ai lu sur Talkbass.com , que les amplis Fender étaient désormais fabriqués au Mexique. Après, est-ce une légende urbaine ou pas ?
Perso, si je devais investir dans un autre ampli à lampe - ce que je n'envisage pas du tout, car je suis déjà extrêmement comblé par mon Alessandro Basset Hound -, je serais plus facilement séduit par des marques comme Hiwatt, Reeves, Verellen, 65Amps, Divided by 13, Morgan, Chillbass, Matamp / Green, car la fabrication de leurs modèles me semble être plus faite dans les règles de l'art ( circuits PTP, choix des composants, schémas plus simples et par conséquent plus fiables, mais donnant également des sonorités plus "pures" ).
Perso, si je devais investir dans un autre ampli à lampe - ce que je n'envisage pas du tout, car je suis déjà extrêmement comblé par mon Alessandro Basset Hound -, je serais plus facilement séduit par des marques comme Hiwatt, Reeves, Verellen, 65Amps, Divided by 13, Morgan, Chillbass, Matamp / Green, car la fabrication de leurs modèles me semble être plus faite dans les règles de l'art ( circuits PTP, choix des composants, schémas plus simples et par conséquent plus fiables, mais donnant également des sonorités plus "pures" ).
steveMCool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 27/05/2012 à 20:07:10
Citation :
J'ai lu sur Talkbass.com , que les amplis Fender étaient désormais fabriqués au Mexique. Après, est-ce une légende urbaine ou pas ?
y a rien sur la face arriere des amplis , mais je suis sure que fender se serait empressé de mettre dans l'argumentaire de vente , comme ampeg du reste , MerDE in U.S.A...comme si ça rajoutait 3 lampes dans le preamp...
Citation :
Hiwatt, Reeves, Verellen, 65Amps, Divided by 13, Morgan, Chillbass, Matamp / Green
ça fait envie et tu peux rajouter Tecamp ou ElectricAmp... mais le seul probleme c'est de pouvoir les essayer alors que mettre la main sur un fender ou un mesa c'est plus simple...aprés on parle d'amplis à lampe à plus d'1 million d'anciens francs , si je trouve pas mon son avec reste plus qu'à me mettre à la broderie...
[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 20:18:13 ]
chab5
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 31/05/2012 à 02:02:14
Tous ces amplis (verellen, morgan etc.) ont l'air bien sympa et d'excellente facture, mais le choix niveau baffle c'est pas forcement pléthorique .
C'est très axé à "l'ancienne" j'ai l'impression. Je me demande si ces amplis permettent de balancer autre chose que du gras bien grassouillet? des sons creusés ? du slap ? Sauf tecamp qui reste polyvalent et assez original (sur le baffle du raptor).
J'aimerai voir ces amplis avec autre chose que du fender ou des basses vintage, ça donnerait quoi une warwick dessus par exemple ?
Souvent à la basse on nous présente les amplis à lampes avec quasi exclusivement des basses vintages, c'est un peu dommage, on ne fait pas que du vintage avec un ampli à lampes
Mais c'est un autre débat.
C'est très axé à "l'ancienne" j'ai l'impression. Je me demande si ces amplis permettent de balancer autre chose que du gras bien grassouillet? des sons creusés ? du slap ? Sauf tecamp qui reste polyvalent et assez original (sur le baffle du raptor).
J'aimerai voir ces amplis avec autre chose que du fender ou des basses vintage, ça donnerait quoi une warwick dessus par exemple ?
Souvent à la basse on nous présente les amplis à lampes avec quasi exclusivement des basses vintages, c'est un peu dommage, on ne fait pas que du vintage avec un ampli à lampes
Mais c'est un autre débat.
- < Liste des sujets
- Charte