Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête classe D

• 148 réponses
  • 27 participants
  • 30 739 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos (:lol:) et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....

Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).

Merci beaucoup pour mes vertèbres (:lol:)
Afficher le sujet de la discussion
141
Pour brancher ma Precision Standard, je me suis trouvé un ampli Taurus Qube 300. Très peu d'écho à son sujet mais j'aime me lancer dans l'inconnu.
Je l'ai essayé vite fait : il sonne bien et FORT, j'ai hâte d'assourdir mes camarades avec et de voir de quoi il est capable (pas avant la rentrée hélas icon_facepalm.gif)
142
Effectivement c'est rare de croiser un de ces amplis polonais.

Faudra nous faire une review ! ;)
143
Ca roule, on verra si le made in Poland vaut le made in China (PRC).

Je peux déjà en dire que ce n'est pas du tout un ampli pour s'exercer tranquillement tout seul chez soi: pas de prise casque et même avec le gain et le volume au minimum, il a du coffre, la puissance annoncée semble bien là.
144
Citation de pilip :
Hello,
quid de la meilleure tete classe D à l'heure actuelle? (le son avant tout)
merci :)

J'ai pas testé beaucoup de têtes en classe D, mais j'ai vraiment bien aimé les MB de chez Gallien Krueger (surtout la Fusion 800) et l'Engl Ironbass E1055. En revanche j'ai vraiment été déçu par les Aguilar (série AG) et Warwick (série LWA). J'en conclu qu'à mes oreilles les amplificateurs de classe D passent mieux quand ils sont épaulés par des pré-amplis à loupiotes...

Ceci dit j'ai pas eu l'occasion d'essayer les Subway de chez Mesa ou les Microtubes de Darkglass mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 21:32:09 ]

145
Qu’est ce qui t’as déçu chez Aguilar ?
146
C'était la rentrée musicale ce week end :boire: et la première répète avec le Taurus, branché à la fois sur cab et sur la sono: c'est un bon ampli classe D qui vaut, à mon avis, ceux des marques connues.
Sur le cab (Hartke 12" hybride), il rend très bien. Bien sur, il y a mieux mais il est déjà bien et surtout suffisant pour ce que j'en fais. En plus, j'aime bien le look et l'équalisation est amusante avec son système boutons + switchs.
Pour le moment c'est :aime:, à voir à l'usage.
147
Citation de Two :
Qu’est ce qui t’as déçu chez Aguilar ?

Oups désolé, j'avais zappé ta question... La tête Aguilar que j'ai testée (une AG500 je crois) combinait des bas-mediums très en avant et une dynamique assez faible. Ça produisait un son certainement très bien pour jouer du stoner à base de tapis de fuzz, et peut être que ça ferait bien le job pour amplifier une contrebasse. En revanche pour du rock un peu moderne, c'était soit trop boueux, soit trop maigrelet, mais jamais vraiment à mon goût.
148
AH tiens j'ai une TH 500
J'ai eu un pêu de mal à trouver le cab qui allait bien avec avec effectivement soit un son mal dessiné soit un son trop aigrelet
je lui ai mis le cab éponyme et ma foi ca roule vraiment bien avec un rapport poids / puissance / son tout à f ait satisfaisant à mes oreilles et mon dos .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

149
Effectivement je crois que je testais sur un baffle Ashdown, donc peut-être qu'une partie du problème venait de là...