Quelle tête classe D
- 148 réponses
- 27 participants
- 30 744 vues
- 25 followers
phiso
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 15:50:24Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 12/02/2017 à 21:55:38
L'ami W-A m'a gentiment indiqué ce sujet car je suis en questionnement quand à l'éventualité de changer de tête pour une classe D.
Ou en êtes vous 3-5 ans après avec vos têtes respectives ?
Ou en êtes vous 3-5 ans après avec vos têtes respectives ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 12/02/2017 à 22:32:42
Je l'ai toujours. Mis à part une petite frayeur "ampli qui a chaud et donc qui tord" qui a duré une répétition je n'ai pas de souci.
Anonyme
17824
123 Posté le 12/02/2017 à 23:04:31
C'est quoi ta tête W-A ?
T'entends quoi par "ampli qui a chaud donc qui tord " ?
Edit, en allant sur un autre topic, j'ai eu la réponse à ma première question.
T'entends quoi par "ampli qui a chaud donc qui tord " ?
Edit, en allant sur un autre topic, j'ai eu la réponse à ma première question.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 23:37:37 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 13/02/2017 à 08:26:43
Je suis déception hein là sur ton post.
Pour le coup de chaud ça reste le plus probable, et Bassvador a déjà eu un évènement similaire avec sa F1.
Pour le coup de chaud ça reste le plus probable, et Bassvador a déjà eu un évènement similaire avec sa F1.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
125 Posté le 16/02/2017 à 17:17:19
Tu joues combien de temps à donf pour qu'il chauffe ? Dans un local surchauffé aussi ? ou c'est pas parce que tu l'avais laissé dans sa housse (il me semble me souvenir d'un truc comme ça) ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
126 Posté le 16/02/2017 à 17:23:41
Pour ma part, mon souci avec la F1 était le suivant:
Ampli de puissance à 40 %
4 à 5h de jeux dans les pattes
Tête installée dans un rack
J'ai eu de la distorsion, et puis une fois refroidie, plus de souci, depuis qu'elle est sortie du rack, RAS.
Ampli de puissance à 40 %
4 à 5h de jeux dans les pattes
Tête installée dans un rack
J'ai eu de la distorsion, et puis une fois refroidie, plus de souci, depuis qu'elle est sortie du rack, RAS.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
127 Posté le 16/02/2017 à 17:29:05
Donc tu penses à un manque de ventilation ? Ca semble logique au vu des symptômes que tu décris
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 16/02/2017 à 19:33:06
Yep je l'ai toujours laissée dans sa housse, enfin jusqu'à cet épisode "distorsion".
Depuis je la sors de sa housse quand je joue et je n'ai plus eu de nouvelle occurrence.
Depuis je la sors de sa housse quand je joue et je n'ai plus eu de nouvelle occurrence.
Anonyme
129 Posté le 16/02/2017 à 19:53:33
C'est exactement un problème de ventilation, en plus de créer des pertes de charges devant le ventilateur, le rack lui amène de l'air chaud, donc double punition.
Mais le problème vient surtout de la position du ventilo, placé sur le côté, c'est pas fait pour du rack, à l'inverse mon ampli de puissance powersoft (classe D), le ventilo est en position arrière avec une large grille en facade pour l'entrée d'air (car dans ce cas, le ventilo évacue l'air au lieu de la faire rentrer dans la tête), donc tout à fait indiqué pour un rack.
C'est à mon avis un des vrais défaut de conception de markbass, si on vise un segment "pro" avec du matos, il doit être rackable.
Mais le problème vient surtout de la position du ventilo, placé sur le côté, c'est pas fait pour du rack, à l'inverse mon ampli de puissance powersoft (classe D), le ventilo est en position arrière avec une large grille en facade pour l'entrée d'air (car dans ce cas, le ventilo évacue l'air au lieu de la faire rentrer dans la tête), donc tout à fait indiqué pour un rack.
C'est à mon avis un des vrais défaut de conception de markbass, si on vise un segment "pro" avec du matos, il doit être rackable.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 26/07/2018 à 18:04:52
Hello,
quid de la meilleure tete classe D à l'heure actuelle? (le son avant tout)
merci
quid de la meilleure tete classe D à l'heure actuelle? (le son avant tout)
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte