Quelle tête classe D
- 148 réponses
- 27 participants
- 30 755 vues
- 25 followers
phiso
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 15:50:24Quelle tête classe D
Bonjour à tous.
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
Je sais que la question est difficle et très courante mais je vais changer mon ampli basse. La quarantaine va m'obliger à prendre soin de mon dos () et je vais troquer mes gros transistors et mes vieilles lampes (en tous cas pour la basse) par de la classe D (mais je garde de la lampe pour la guitare, ça c'est obligé).
Je suis super hesitant sur le choix d'autant plus qu'il est très dur de trouver un endroit pour essayer en même temps les bestioles ci dessous:
tc electronic, markbass little mark 3, ampeg portaflex 500.....
Quelqu'un pourrait il me conseiller sachant que suis tombé dans le rock/blues des années 60/70 (hohner orgaphon 25 MH oblige).
Merci beaucoup pour mes vertèbres ()
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 22/03/2013 à 16:57:25
C'est juste, j'avais occulté cet aspect du problème!
Anonyme
52 Posté le 22/03/2013 à 17:16:41
pour apporter un peu d'eau au moulin concernant la fiabilité des classes D, je me permettrais de me repeter, mais je joue depuis 2007 et 2009 des têtes MB qui ne m'ont jamais planté.
Idem pour des enceintes actives mackie, aucun problème.
Il y a peut être des marques qui maitrisent ou fiabilisent mieux ce système que d'autres.
Il y a peut être des marques qui maitrisent ou fiabilisent mieux ce système que d'autres.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 22/03/2013 à 21:12:50
Citation :
pour apporter un peu d'eau au moulin concernant la fiabilité des classes D, je me permettrais de me repeter, mais je joue depuis 2007 et 2009 des têtes MB qui ne m'ont jamais planté.
merci Bass Vador ! Même si ma réponse est hors sujet je garde Markbass sur ma liste "essai".
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 22/04/2013 à 00:52:10
Hello les heureux possesseurs de têtes qui pètent pas l'dos
Savez-vous où est fabriqué le TC RH450 ? Et leurs enceintes ? Car si le concept est danois je n'ai vu que "handmade in denmark" que pour le Blacksmith. Où est donc fabriqué le reste de la gamme? En UE ? En Asie ?
Merci d'avance
@+
Savez-vous où est fabriqué le TC RH450 ? Et leurs enceintes ? Car si le concept est danois je n'ai vu que "handmade in denmark" que pour le Blacksmith. Où est donc fabriqué le reste de la gamme? En UE ? En Asie ?
Merci d'avance
@+
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 22/04/2013 à 05:37:41
Felkoryov
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 22/04/2013 à 08:44:11
Suis assez étonné que l'Orange Terror Bass 500 ne soit pas plus évoqué; dans un topic ou il est question d'une tête classe D pour faire du rock à l'ancienne!
Je suis pas le plus grand expert qui existe dans ce genre d'ampli, mais je peux en tout cas faire part de ma grande satisfaction avec cette petite tête Orange! Ca sonne terriblement bien (et le son tache au fur et à mesure que le gain monte ); les mêmes traits que sa grande soeur l'AD200B (dans une moindre mesure! Bien entendu), avec un poids et encombrement moindres!
Bon après c'est clair que cette tête est loin d'être un exemple de polyvalence, mais pour du rock, oui Monsieur!
Je suis pas le plus grand expert qui existe dans ce genre d'ampli, mais je peux en tout cas faire part de ma grande satisfaction avec cette petite tête Orange! Ca sonne terriblement bien (et le son tache au fur et à mesure que le gain monte ); les mêmes traits que sa grande soeur l'AD200B (dans une moindre mesure! Bien entendu), avec un poids et encombrement moindres!
Bon après c'est clair que cette tête est loin d'être un exemple de polyvalence, mais pour du rock, oui Monsieur!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 22/04/2013 à 12:31:13
Citation de Mouloud :
Ma RH750 est estampillée "made in Thailand"
Merci m'sieur.
je sentais bien que c'était pas "made in UE"...
'tention je ne dénigre pas la qualité de matos ni les compétences des usines en Thaïlande. Ce serait malvenu car je serai incapable d'en faire autant.
Je posais la question car j'essaie de me donner bonne conscience et d'acheter "développement durable". (ok dans la liste de mon matos c'est pas cohérent avec ce que j'écris mais ça c'était avant lol)
Donc de but en blanc je préfèrerai acheter "made in UE". Après en réfléchissant acheter en Asie aide aussi ce continent à se "développer". Bref est-ce que ma conscience prendra le pas sur mes oreilles...
Par contre du coup niveau prix TC est dans la même gamme de prix que Markbass qui - pour les produits qui m'intéressent - produit en Italie. Donc soit l'ouvrier italien se fait enfumer soit TC se fait de belles marges...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 22/04/2013 à 12:34:57
Citation de Felkoryov :
Suis assez étonné que l'Orange Terror Bass 500 ne soit pas plus évoqué; dans un topic ou il est question d'une tête classe D pour faire du rock à l'ancienne!
Je n'ai jamais utilisé de produits Orange pour basse, ça m'attire pas, (à tort?) en raison de leur image "pas polyvalent."
J'ai par contre un ami guitariste qui joue sur Orange et ça dépote ! Donc je "plussoie" si c'est la même teneur en basse qu'en guitare pour le rock ça doit envoyer !
Felkoryov
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 22/04/2013 à 16:31:08
Citation de W-Addict :
Je n'ai jamais utilisé de produits Orange pour basse, ça m'attire pas, (à tort?) en raison de leur image "pas polyvalent."
J'ai par contre un ami guitariste qui joue sur Orange et ça dépote ! Donc je "plussoie" si c'est la même teneur en basse qu'en guitare pour le rock ça doit envoyer !
Je te conseille vivement d'essayer si tu en as l'occasion! Je suis personnellement passé de Ampeg (SVT-CL sur 6x10 hlf) à Orange (AD200b sur 4x10 et 1x15) et je ne le regrette pas une seule seconde.
C'est moins polyvalent, c'est sûr! Et les réglages sont souvent assez simplistes (ce qui est pour moi un point positif): Gain, Master et EQ 3 bandes. Mais alors la puissance et le grain que ça te sort! J'ai jamais trouvé plus adapté à mon sytle de jeu (dans le rock, donc.)!
Dans les classes D, j'ai leur combo TB500c qui comprend la tête Terror Bass 500 et le cab SP212 (smart power, avec les deux HP l'un derrière l'autre). Ce petit truc te sort un volume et une puissance assez hallucinants. Tout en restant dans le style orange: ça tache!
Après, tout dépend de l'utilisation recherchée, ça peut ne pas être adapté.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 22/04/2013 à 16:41:51
Citation de W-Addict :
Donc de but en blanc je préfèrerai acheter "made in UE".
La législation française autorise à estampiller "made in France" un produit dont une plus value de 45% est réalisée sur le territoire français, les allemands sont encore moins pointilleux, je ne sais pas ce qu'il en est de l'Italie mais il ne faut pas se leurrer, les composants sinon les assemblages internes ne viennent certainement pas de l'UE.
- < Liste des sujets
- Charte