Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Allez zou je m'y colle !

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 9 812 vues
  • 17 followers
1 Allez zou je m'y colle !
Bonjour,
Je suis en plein étude de marcheé pour changer mon combo H&K BassBase250 trop lourd. Jouant un répertoire plutot jazz fusion, world et apres avoir lu les qq avis sur ce beau "petit" ampli j'avoue que ça a attiré mon attention. J'ai deux basses : une 5C Cart NA5 (la fameuse :mdr: ) active et une basse Yamaha 4C bassive (bientot fretless)

donc en gros, dans quels styles de musiques utilisez vous cette tête ? Avec quel baffle ? Perso je recherche un ampli qui transcrit mon jeu aux doigts (esprit miller et richard bona). slap aussi bien entendu sans oublier de bonnes grosses walkib bass mais avec esprit fusion dans le son.

Merci pour vos avis et conseils

Musicalement

Jael
Afficher le premier post
11
Un switch d'impédence sur un baffle, ça ne peut pas exister... ça voudrait dire que quand tu switch, tu change tous les HP. M'fin moi j'dis ça...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Hé bien si, ça existe, notamment chez Accugroove !
13
Si le baffle est équipé de 2 HP ou plus, on peut switcher série/parallèle, et ainsi changer l'impédance.
Welcome to the void
14
Oui, mais dans ce cas, avec 2 hp, tu aurais soit :

Avec des 4Ohms : 2Ohms en //, et 8 Ohgm en série
Avec des 8Ohms : 4Ohms en//, et 16Ohm en série...
15
Je ne suis pas expert en technique, mais j'ai retrouvé ceci dans les archives de Google. C'est écrit par le distributeur exclusif d'Accugroove au Canada :

Citation : The AccuSwitch works very well to switch the impedance of the cabinet from 4 Ohms to 8 Ohms to match your amp.

However, there was a recent review in a popular magazine. Apparently, there was not enough time to properly review the functionality of the AccuSwitch, so the reviewers could not confidently state that it works (even though it does). Some other cabinet manufacturers saw this omission, and took the opportunity to twist it into a "fault" with the AccuSwitch.

Because of the resulting controversy and confusion, AccuGroove decided to temporarily remove the AccuSwitch feature from current production runs. They did this because they wanted to return the public's focus back to the original purpose of the cabs: to provide the best, transparent, full-range sound.

They previously removed the treble and mid attenuators, partly because nobody really used them. These can be added back by request, however.



Le lien archive de Google est ici :
http://72.14.221.104/search?q=cache:HwjvpK_ijwAJ:www.yvescarbonne.com/fom/viewtopic.php%3Fp%3D581%26sid%3Dd0ce4e077eb42d8e2c50bd1920c0cb67+accuswitch&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=9
16
Exact Blop, on peut faire du 2/8, ou du 4/16, mais 4/8, c'est tendu...

Ou alors faut un montage avec d'autres composants, mais la c'est plus de mon niveau non plus.
Welcome to the void
17
Donc en conclusion : un switch d'impédence sur un baffle, c'est extremement rare (voire, ça n'existe pas ou plus), CQFD :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Ben j'imagine surtout que le sav des marques devaient en avoir marre de voir des mecs ramener des amplis ou des baffles parce qu'ils s'étaient gourré de position sur le switch.
19
Bonjour.
question certaine idiote : comment régler le mix entre volume direct et le son qui revient par la loop send/receive du markbass ? Sur mon H&K 250 j'ai un potar un façade pour doser le mix. et sur le markbass ? on règle directement sur la dernière pédale d'effet ?
Musicalement
Jael
20
Je n'ai pas encore testé cet aspect, mais effectivement il semble probable que le niveau se règle sur les pédales et non sur l'ampli.
Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, d'ailleurs.