Peavey Valve King Head 100 ou Randall RH 50 T ?
- 104 réponses
- 18 participants
- 3 483 vues
- 18 followers
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:14:22Peavey Valve King Head 100 ou Randall RH 50 T ?
Voila je compte m'acheter une tete qui peu envoyer du lourd dans les 600€ ces 2 la m'ont l'air pas mal... est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? si you plé !!
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 18/11/2006 à 13:52:16
Bon d'accord je balance, c'était une Ibanez UV 777.
Pourtant elle devrait sonner du tonerre mais la je l'ai trouvé assez fade et maigre.
En même temps c'est les réglages du vendeur.
Le baffle équipé en V30 c'est parce que j'ai pas trop les moyens pour un baffle de meilleur qualité (bois etc...). Peut-être une customisation dans le futur.
Est ce que changé les lampes de puissances changerait la couleur sonore (exemple des lampes Mesa ou Marshall)?
Ou carrement changé toutes les lampes pour des top qualité (je ne dis pas forcement que celle d'origine sont mauvaises )
Pourtant elle devrait sonner du tonerre mais la je l'ai trouvé assez fade et maigre.
En même temps c'est les réglages du vendeur.
Le baffle équipé en V30 c'est parce que j'ai pas trop les moyens pour un baffle de meilleur qualité (bois etc...). Peut-être une customisation dans le futur.
Est ce que changé les lampes de puissances changerait la couleur sonore (exemple des lampes Mesa ou Marshall)?
Ou carrement changé toutes les lampes pour des top qualité (je ne dis pas forcement que celle d'origine sont mauvaises )
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 18/11/2006 à 16:53:26
Apparement les dernieres livraisons sont en ehx en preamp et ruby en puissance , ce qui a l'air pas mal .
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 18/11/2006 à 20:15:02
Hum et au fait pour changer des lampes osi-meme faut sortir de HEC ou bien ?
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 19/11/2006 à 00:42:37
J'ai entendu des samples et le son est vraiment pas mal du tout ! moi aussi je pensais acheter des harley benton en v30 pour aller avec la tete mais pour la customisation des bafles c'est complex ou pas ? parce que je suis pas du tout bricoleur
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 19/11/2006 à 20:01:20
Salut a tous, à l'écoute du deuxième sample on peut constater qu'on est en effet très loin du son AC/DC, ça sonne un peu trop Hard FM.
Peut être qu'en pofinant les règlages ...
Qu'est-ce que les connaisseurs en matière de têtes tout lampes peuvent me conseiller dans la même gamme de prix voir un peu plus pour une utilisation allant du Hard à la AC/DC jusqu'au heavy avec Metallica (mais surtout pour du AC/DC)?
La Randall RH50T est-elle meilleure ? La Peavey classic 50 offre-t-elle un gain suffisant pour du heavy ? La Vox AD60-VT peut-elle être utilisée avec un baffle standard et offre-t-elle une qualité de son équivalente aux têtes dites tout lampe ?
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses a mes questions.
Peut être qu'en pofinant les règlages ...
Qu'est-ce que les connaisseurs en matière de têtes tout lampes peuvent me conseiller dans la même gamme de prix voir un peu plus pour une utilisation allant du Hard à la AC/DC jusqu'au heavy avec Metallica (mais surtout pour du AC/DC)?
La Randall RH50T est-elle meilleure ? La Peavey classic 50 offre-t-elle un gain suffisant pour du heavy ? La Vox AD60-VT peut-elle être utilisée avec un baffle standard et offre-t-elle une qualité de son équivalente aux têtes dites tout lampe ?
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses a mes questions.
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 19/11/2006 à 21:48:32
Vox est plus reconnu pour le crunch que la disto ensuite le Randall risque de sonner trop moderne et froid
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 20/11/2006 à 21:34:35
Classic 50
Avec un bon baffle et en ajoutant une disto
Avec un bon baffle et en ajoutant une disto
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 21/11/2006 à 19:22:50
Merci pour vos réponses,
High glandeur penses-tu qu'il y aie moyen de jouer quelque chose comme du metallica avec la classic 50 et quelle pédale disto peux-tu me conseiller pour ce type de jeux ?
Sinon quelqu'un a-t-il testé la peavey Windsor et la Ashdown Fallen Angel ?
Quelle impression ressort de ce test ?
Merci d'avance pour vos réponses
High glandeur penses-tu qu'il y aie moyen de jouer quelque chose comme du metallica avec la classic 50 et quelle pédale disto peux-tu me conseiller pour ce type de jeux ?
Sinon quelqu'un a-t-il testé la peavey Windsor et la Ashdown Fallen Angel ?
Quelle impression ressort de ce test ?
Merci d'avance pour vos réponses
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 21/11/2006 à 20:35:55
Pour jouer du AC/DC , le classic 50 c'est l'EXTASE
Le canal saturé de l'ampli suffit et c'est un bonheur
Ensuite pour du metallica, c'est possible avec un bon baffle sympa, mais te conseiller une disto, je ne sais pas trop...
Cherche sur le forum, il doit bien exister un thread sur "la disto idéale pour jouer du metallica"
Le canal saturé de l'ampli suffit et c'est un bonheur
Ensuite pour du metallica, c'est possible avec un bon baffle sympa, mais te conseiller une disto, je ne sais pas trop...
Cherche sur le forum, il doit bien exister un thread sur "la disto idéale pour jouer du metallica"
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 21/11/2006 à 21:16:18
Bah lem ieux est d'utiliser la disto qu'ils utilisent c'est a dire la Boss Metal Zone
- < Liste des sujets
- Charte