La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
- 509 réponses
- 33 participants
- 12 426 vues
- 1 follower
klawn
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site www.diezel.ch
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
klawn
Hors sujet : Oli, je sais pas... C'est pas quand on passe d'une gamme à une autre totalement différente ?
Piemac, la tonique, c'est celle qui définie le ton de la gamme. Donc dans une gamme en Sol, la tonique, ça sera tous les Sol que tu croiseras sur ton manche.
Guybrush
Hors sujet :
Petite question au passage :
Quelqu'un a dit que le guitariste de Tool a contribué à populariser la tete Diezel, est ce qu'il l'utilise sur Lateralus?
En tout cas quelle sacrée groupe! Ainsi que Radiohead! Et si vous aimez les goupes qui ont une certaine originalité, fournissez vous du Mr. Bungle, du Fantomas ou du Tomahawk pour les projets de Mike Patton. Et y a aussi mes petits chouchous : Soundgarden avec le superbe et sublime SuperUnknown.
Une petite remarque quant à la technique, je pense que c'est vachement bien d'avoir pas mal de technique surtout pour pouvoir facilement reproduire les plans de furieux qu'on peut s'imaginer. Il y a juste une chose que l'on doit garder dans la tete : c'est composer avec le coeur, l'instinct, les tripes et pas avec le cerveau et la logique... C'est pour ca que comme certains ici, je préfère mille fois plus Ron Thal à Satriani ou Vai...
klawn
Hors sujet : C'est clair que c'est important la technique.
C'est même indispensable, je dirais...
piemac
Hors sujet : ptain la guybrush on a vraiment les mm gout alors
|oliv|
Citation :
composer avec le coeur, l'instinct, les tripes et pas avec le cerveau et la logique...
C'est pour ca que comme certains ici, je préfère mille fois plus Ron Thal à Satriani ou Vai...
Y a pire que satriani quand meme niveau compo... On peut pas lui reprocher d'avoir quand meme un bon sens de la mélodie...
Maintenant j'ai entendu des morceau de Ron Thal qui laissait supposer que c'était " l'experimentation pour l'experimentation" car un trop plein d'originalité manque aussi de naturel ....
|oliv|
De toute façon c'est un acharné des gammes et du sweeping comme les 2 autres ce qui fait que sa caracteristique principale c'est davantage la technique et des experimentations "bizarre" que le feeling ....
ATTENTION : Ce qui n'empeche pas que CA SONNE
|oliv|
Anonyme
Essaye Fly in the batter et Brooklyn Steak House, sinon le trip de Ronald's coming back now est poilant
- < Liste des sujets
- Charte