Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Diezel VH-4 en live, une tuerie !

• 509 réponses
  • 33 participants
  • 12 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
Voilà, je reviens du concert de Muse à Toulouse et j'ai eu la chance de voir cette merveilleuse tete d'ampli de très près, le rack étant tout près du bord de la scène.
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site :fleche: www.diezel.ch

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
421
Quand tu mattes ces solos ca l'empeche pas de monter des gammes à fond la caisse...
Le feeling c'est entendre dans son interieur ce que l'on joue avoir une mélodie en tete et la retranscrire dans une improvisation sur le manche ... Alors du feeling à 180bmp en double croches :lol:
422
Ben oui chacun son niveau :oops2:
423
:mdr: :mdr:
424
Bon, j'ai un peu trainé avant de répondre, mais je passe déjà mes journée sur un ordi, pas toujours envie de faire la même chose le soir en rentrant ...

Citation : A PROPOS DE MUSE :

Black Matt :
Moi c'est le contraire, j'ai flashé avant la sorti du premier album, genre gros coup de foudre ... le deuxième, j'ai adoré ... enfin, la première moitié ... et depuis, je trouve que c'est de plus en plus de la soupe ... j'ai pas du tout aimé absolution ...

enroth74700
- Et pourquoi? (tu trouves que çà devient de plus en plus commercial comme beaucoup de groupe d'ailleurs)?

Klawn
- Toi aussi tu divises OOS en deux parties ?
C'est vrai qu'il y a l'avant et l'après Citizen Erased (à la limite, Micro Cuts)...
Perso, j'ai mis du temps à apprécier la deuxième partie mais j'ai fini par y arriver. Je suis tombé amoureux de Screenager qui est un chef d'oeuvre de guitare classique (on s'en rend compte avec la partition sous les yeux).

wini79
- Black Matt: tu les a decouvert ou??? sur oui fm????

enroth, ce n'est pas que je les trouve plus ou moins commerciaux, mais moins originaux, plus lisses ... comparé au début de OOS qui est vraiment spéctaculaire, qui me tiens en haleine, et que je peut écouter en boucle (ce qui est extrèmement rare chez moi), absolution, je le trouve lisse, plat, un peu creux, limite ennuyeux, voir réchauffé ... en bref, il ne me touche pas, contrairement à d'autre morceaux, comme certaines faces B des singles des 2 premiers albums.
Les considérations commerciales, je m'en bat les c....s, sinon, je n'écouterais que des groupes non-commerciaux, comme les excellents Godspeed You Black Emperor!, Do Make Say Think ou encore Songs: Ohia ...
Et pis j'irais quand même pas jusqu'à descendre Muse au niveau des produits commerciaux tels que Britney S. & co ... je crois qu'ils font leur zic honnètement ... simplement, le dernier album ne m'a pas touché comme les autres ...

klawny, ben ouais, j'aime le coté rentre dedans sans complexe des 2 premières chansons (avec Uno, Con-science et In Your World, ce sont vraiment mes préférées)
Par contre, je ne sais pas lire une partition (et ça ne m'intéresse pas ...), et c'est pas le coté technique d'un morceaux qui pourait le rendre plus touchant à mes oreilles ...

wini, je les ai découvert à la route du rock à Saint-Malo en août 99 ... un peu avant la sortie du premier album, ça faisait des jours que mes potes et moi on faisait tourner Uno en boucle sur la compil faite par le festival ... (festival que je vous recommande chaudement d'ailleurs ... moi j'y serait encore cette année ...)

Citation : A PROPOS DE RADIOHEAD

Piemac
C le genre de zicos que j'apprecie, ils cherchent juste a se faire plaisir et se demande pas si ca va en foutre plein les yeux comme le ferai un shred masturbant son manche

:mdr: :bravo:
j'ajouterai juste qu'en plus, leur priorité est de faire passé une certaine émotion dans leur musique ...

Matt

Hors sujet : PS : désolé d'avoir été aussi long à répondre, et d'être aussi verbeux ...

425

Citation :
Alors du feeling à 180bmp en double croches

Alors la je réagis fortement!
As-tu déjà entendu la "sonate au Clair de Lune" de Beethoven?
Le troisieme mouvement en particulier?

Je ne connais pas beaucoup de personne capable de passé ce morceau très proprement car tellement dur techniquement! Hé bien en générale, quand tu l'ecoutes y a vraiment peu de gens qui te disent d'abord "Waou quelle technique" mais plutot des gens émus et pris aux tripes!

Comme quoi avec beaucoup de snsibilité beaucoup de choses peuvent passé, meme les plus techniques..
426
Désolé je connais pas... ou peut etre ne resitue pas le 3eme mouvement ...

Maintenant, la musique classique c'est tres particulier ... On parle du meme feeling que dans la musique actuelle.

Quand je dis double croche à 180bpm c'est dans ce contexte de musique de guitariste dit "rock" et lié à ce que l'on disait avant à savoir le ron thal super feeling VS satriani,vai

je voulais pas dire que toute interpretation technique est sans feeling ...
:clin:

Mais je pense que les musiques complexes(progressive par exemple) sont des musiques composé et travaillé et qui sont moins "instinctive" et "direct" que d'autre genre de musique...
427
:8O: :oo: :(((
...
La faut arretez Oliv, je vais finir par me faire mal à la tete à force de sauter au plafond... :clin:

Je ne peux que te conseillez d'ecoutez du Jazz. Plutot du moderne, même quelque fois rock. Et tu verras que certains mroceaux te font totalement voyager et t'ennivre au plus haut point alors que pourtant si tu analyses, ce sont des tueries en construction, aussi bien au niveau rythmique qu'au niveau harmonique et evolution de l'ensemble.

Mais tu vas me dire que tu parles encore du rock...
... dans ce cas, ecoute Mogwai, Ulan Bator ou d'autres...

Et le point commun à tous ca, c'est avoir une technique assez monstrueuse pour caché cette technique. C'est ca pour moi l'apogée d'un musicien.
428
:mdr: :mdr: :mdr:
429
Black Matt, je suis pas un pro de la lecture de partition non plus, y'avait la tablature avec :clin:
Ce que je voulais dire, c'est qu'on entend très peu la guitare dans ce morceau, elle est vraiment en arrière. Donc avec la partition et en apprenant le morceau, on se rend vite compte que le morceau est superbement bien construit avec des harmonies magnifiques. Puis ça fait travailler les écarts de doigts aussi, y'a des passages d'accords sympas pendant le refrain... :mrg:
430
Tourlou...
Mon meilleur pote étant là pour les vacances avec son Ibanez (montée en Di Marzio Super Distortion et Paf Pro), on a fait chauffer la VH-4S cet après-midi avec la grande nouveauté, le baffle Soldano 2x12 (monté en Celestion Century Vintage).

Bah...
Wuhahu... :8O:

Son énorme, précision hallucinante genre les HP ils sont équipés de microscopes électroniques, c'est propre, ça bave pas, du son et juste du son.
Gros regret: l'Ibanez de merde, cette gratte est vraiment naze et le couple SD/PP est très mauvais. Ca gâche un peu le truc mais bon, j'ai plus que deux semaines à patienter avant de pouvoir brancher une bonne guitare dans la Diezel...