La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
- 509 réponses
- 33 participants
- 12 425 vues
- 1 follower
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2004 à 13:46:56La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
Voilà, je reviens du concert de Muse à Toulouse et j'ai eu la chance de voir cette merveilleuse tete d'ampli de très près, le rack étant tout près du bord de la scène.
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site www.diezel.ch
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site www.diezel.ch
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
431 Posté le 12/07/2004 à 18:20:32
Cool
que tu aimes pas le SD ok mais le PAF Pro c qd meme une version du Paf de Gibson, c pe etre l'Ibanez qui merdoit ;)
que tu aimes pas le SD ok mais le PAF Pro c qd meme une version du Paf de Gibson, c pe etre l'Ibanez qui merdoit ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
432 Posté le 12/07/2004 à 18:29:41
Le Paf Pro est cool, j'aime bien, mais couplé au SD, il pue du fion parce que ces micros ne sont pas faits pour aller ensemble et on se retrouve vite très limité.
Mais sinon, monté avec un Tone Zone, c'est un micro que j'apprécie (mais je préfère quand même un bon vieux PRS Vintage Bass ).
Mais de toute façon, c'est clair que l'Ibanez est pas au niveau...
Les cordes sont dans un état lamentable en plus
En tout cas, j'en suis arrivé à une conclusion simple... Si t'as pas une gratte polyvalente, te branche pas une Diezel.
Cette tête est tellement apte à tout faire que s'il en est pas de même pour la guitare, on se fait carrément chier.
C'est là que je regrette de pas avoir une PRS... ou ma Barrillon.
Mais sinon, monté avec un Tone Zone, c'est un micro que j'apprécie (mais je préfère quand même un bon vieux PRS Vintage Bass ).
Mais de toute façon, c'est clair que l'Ibanez est pas au niveau...
Les cordes sont dans un état lamentable en plus
En tout cas, j'en suis arrivé à une conclusion simple... Si t'as pas une gratte polyvalente, te branche pas une Diezel.
Cette tête est tellement apte à tout faire que s'il en est pas de même pour la guitare, on se fait carrément chier.
C'est là que je regrette de pas avoir une PRS... ou ma Barrillon.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
433 Posté le 12/07/2004 à 18:34:28
Ah ok c le couple de micros et le fait qu'il vont pas ensemble que tu remets en cause
Je pensais que tu parlais des micros individuellement
Je pensais que tu parlais des micros individuellement
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
434 Posté le 14/07/2004 à 01:38:01
T'as vu Pm, il est revenu le sujet, il était tout au fond du forum
Saleté de plantage...
Saleté de plantage...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
435 Posté le 14/07/2004 à 01:50:53
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
436 Posté le 16/08/2004 à 22:59:24
J'ai trouvé deux petites démos sympas, bien différentes de celles que tout le monde a pu écouter sur je sais plus quel site ricain.
Elles sont beaucoup moins traités niveau effets et le son est beaucoup plus naturel.
Le gars dit qu'il y'en aura d'autres dans quelques temps, pour l'instant il n'en a fait que deux...
Canal 1: http://lordriffenstein.netfirms.com/sound/Clean.mp3
Canal 4: http://lordriffenstein.netfirms.com/sound/Bluesy.mp3
Bon, je vous vois déjà venir pour celle du canal 4 "Y'a trop pas de gain, c'est quoi cette merde ?!" mais ce niveau de saturation sur le canal 4, c'est avec le potard de gain sur 1 ou 2 qu'on l'obtient
En fait, je trouve que ça donne surtout une bonne idée du grain, je trouve ça cool.
Edit: c'est enregistré avec une Telecaster.
Elles sont beaucoup moins traités niveau effets et le son est beaucoup plus naturel.
Le gars dit qu'il y'en aura d'autres dans quelques temps, pour l'instant il n'en a fait que deux...
Canal 1: http://lordriffenstein.netfirms.com/sound/Clean.mp3
Canal 4: http://lordriffenstein.netfirms.com/sound/Bluesy.mp3
Bon, je vous vois déjà venir pour celle du canal 4 "Y'a trop pas de gain, c'est quoi cette merde ?!" mais ce niveau de saturation sur le canal 4, c'est avec le potard de gain sur 1 ou 2 qu'on l'obtient
En fait, je trouve que ça donne surtout une bonne idée du grain, je trouve ça cool.
Edit: c'est enregistré avec une Telecaster.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
437 Posté le 17/08/2004 à 14:49:05
Vous trouvez ça moche ?
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
438 Posté le 17/08/2004 à 14:59:25
Merde j suis au boulot et j peux pas ecouter les MP3...
Par contre, j capte pas trop ton histoire de SD et Dimarzio qui vont pas ensemble ...
Tu veux dire si on les mets en // ?
Par contre, j capte pas trop ton histoire de SD et Dimarzio qui vont pas ensemble ...
Tu veux dire si on les mets en // ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
439 Posté le 17/08/2004 à 15:03:09
Oui, si on les met en //
Et même sans ça, avoir un micro sans son clair en chevalet et un micro super velouté en manche, ça me dérange, y'a aucune cohérence (mais encore une fois, je suis trop habitué aux micros PRS...).
Et même sans ça, avoir un micro sans son clair en chevalet et un micro super velouté en manche, ça me dérange, y'a aucune cohérence (mais encore une fois, je suis trop habitué aux micros PRS...).
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
440 Posté le 17/08/2004 à 15:05:29
Citation : j'ai plus que deux semaines à patienter avant de pouvoir brancher une bonne guitare dans la Diezel...
Je savais pas ce qui m'attendait ce jour-là...
- < Liste des sujets
- Charte