Se laisser tenter? Et pour quoi?
- 49 réponses
- 8 participants
- 5 932 vues
- 10 followers
bob le pingouin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2017 à 16:49:47Se laisser tenter? Et pour quoi?
Salut à tous,
Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?
Voilà, c'est tout
Dans l'attente de vos avis
Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?
Voilà, c'est tout
Dans l'attente de vos avis
satyanouk
910
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 04/03/2019 à 16:00:20
Ah bon ? ...
(Merci pour la réponse rapide)
Mais dans ce cas le Gain du Kemper couvre quoi?
Donc si je comprends bien c'est pas comme si je branchais dans un ampli puis que je jouais avec le gain (ou autres eq) pour trouver mon son?
C'est perturbant çà pour moi qui joue depuis toujours sur ampli lampes et y ajoute mes effets...
Autre question, Le Powerhead est-il enfin en stereo?
(Merci pour la réponse rapide)
Mais dans ce cas le Gain du Kemper couvre quoi?
Donc si je comprends bien c'est pas comme si je branchais dans un ampli puis que je jouais avec le gain (ou autres eq) pour trouver mon son?
C'est perturbant çà pour moi qui joue depuis toujours sur ampli lampes et y ajoute mes effets...
Autre question, Le Powerhead est-il enfin en stereo?
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 16:03:06 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 04/03/2019 à 16:02:31
Si si bien sur le kemper te donne un eq et rajoute du gain si nécessaire! Juste l'eq du kemper, ou son potard de gain réagit pas pareil que celui d'un mesa, d'un marshmall ou que sais je.
Mais après cette machine marche très bien, et dans un son de groupe honnêtement ça fera plus que la blague. Juste si tu comptes avoir exactement le même son que ton mesa et la même flexibilité, tu n'en auras qu'une partie (largement compensée par tout ce que permet cette machine).
C'est juste un choix
Mais après cette machine marche très bien, et dans un son de groupe honnêtement ça fera plus que la blague. Juste si tu comptes avoir exactement le même son que ton mesa et la même flexibilité, tu n'en auras qu'une partie (largement compensée par tout ce que permet cette machine).
C'est juste un choix
satyanouk
910
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 04/03/2019 à 16:07:59
Je suis vraiment tenté ...
(Waw tu réponds si vite que j'ai modifié le post précédent... après ta réponse)
Cela soulagerait drôlement mes transports et honnêtement je ne connais pas le son de tous les amplis, la possibilité d'avoir accès à la multitude d'amplis et à la qualité m'intéresse.
Une autre question que je me pose, Le Powerhead est-il enfin en stereo?
Car je souhaite pouvoir profiter de la stéréo...
(Waw tu réponds si vite que j'ai modifié le post précédent... après ta réponse)
Cela soulagerait drôlement mes transports et honnêtement je ne connais pas le son de tous les amplis, la possibilité d'avoir accès à la multitude d'amplis et à la qualité m'intéresse.
Une autre question que je me pose, Le Powerhead est-il enfin en stereo?
Car je souhaite pouvoir profiter de la stéréo...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 04/03/2019 à 16:13:19
Oui le kemper sort en left/right, tu peux donc profiter des effets stéréo.
satyanouk
910
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 04/03/2019 à 16:22:49
Ah Yes, bon ça!
J'avais lu que seul le non powerhead était stéréo
... et que don la version amplifiée ne l'était pas.
Encore merci pour tes réponses !
Hit !
22426
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 04/03/2019 à 16:26:44
Citation :
C'est juste un choix
Concernant le choix dont tu parles, Liv'; qu'est-ce qui fait basculer un guitariste sur celui-là ? (En deux mots, hein; pas en plusieurs liens )
N'est-il pas "préférable" d'avoir des racks multi-effets beaucoup + "parlants" et intuitifs ?
Si, hormis évidemment le poids et l'encombrement, l'avantage déterminant est celui de pouvoir simuler au quart-de-poil le moindre micro en situation d'un baffle qu'on peut choisir et dé-sélectionner, je me dis : "mouaip"...
Je sais bien que tu n'es pas un promoteur asservi à la marque, et te remercie d'autant + pour la patience de tes réponses.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 04/03/2019 à 16:39:08
Citation de satyanouk :
Ah Yes, bon ça!
Pardon tu n'as qu'une sortie hp amplifiée en effet. Après le normal avec deux bons retours amplifiés et c'est marre
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 04/03/2019 à 16:41:22
Citation de Hit :
Citation :C'est juste un choix
Concernant le choix dont tu parles, Liv'; qu'est-ce qui fait basculer un guitariste sur celui-là ? (En deux mots, hein; pas en plusieurs liens )
N'est-il pas "préférable" d'avoir des racks multi-effets beaucoup + "parlants" et intuitifs ?
Si, hormis évidemment le poids et l'encombrement, l'avantage déterminant est celui de pouvoir simuler au quart-de-poil le moindre micro en situation d'un baffle qu'on peut choisir et dé-sélectionner, je me dis : "mouaip"...
Je sais bien que tu n'es pas un promoteur asservi à la marque, et te remercie d'autant + pour la patience de tes réponses.
Ben... Le poids et l'encombrement déjà.
Ensuite, en studio: le côté tout en un, direct dans la machine, le son correspondant à la prod qu'on recherche, sans trop de risque de mauvais positionnement de micro etc.
En live: pareil, un son léché, la possibilité d'avoir un clean fender, une satu mesa etc... Et ce que tu joues dans un hangar ou dans une salle au top.
Puis le poids et l'encombrement surtout.
Hit !
22426
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/03/2019 à 17:02:12
Rhalaala que tu te donnes du mal et que c'est dur de convaincre un néandertalien...
Il va falloir que je patiente encore pour me résoudre à passer le cap, celui de me fendre d'une séance en magasin... -on a tous je crois horreur de ça : débarquer dans un bouclard et ne rien y connaître...
x
Hors sujet :Je me faisais petit-à-petit à l'idée d'un Torpedo (qui semble + simple que le Kemper)... jusqu'à tomber il y a quelques mois sur des essais peu convaincants (effectués par des gratteux avertis !).
Il va falloir que je patiente encore pour me résoudre à passer le cap, celui de me fendre d'une séance en magasin... -on a tous je crois horreur de ça : débarquer dans un bouclard et ne rien y connaître...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 04/03/2019 à 17:29:04
En fait c'est pas si dur à comprendre que ça quand on s'y penche un peu. T'as juste une solution tout en un: effets pré ampli, puis ampli, eq, simulation de hp (tout est débrayable évidemment, ce qui peut en faire un simple multieffets, une simple simu de hp... etc), puis effets post amplification. Tout ça en un rack.
Après ce qui est dur à comprendre pour pas mal de gens c'est que le son qui sort est le son déjà capté par le micro, le son que le public entend par la façade en fait, et pas le son direct d'un ampli.
Et bien souvent donc on a pas le vent dans le dos, parce qu'on en a plus besoin.
Après ce qui est dur à comprendre pour pas mal de gens c'est que le son qui sort est le son déjà capté par le micro, le son que le public entend par la façade en fait, et pas le son direct d'un ampli.
Et bien souvent donc on a pas le vent dans le dos, parce qu'on en a plus besoin.
- < Liste des sujets
- Charte