Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se laisser tenter? Et pour quoi?

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 5 933 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Se laisser tenter? Et pour quoi?
Salut à tous,

Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt :)
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?

Voilà, c'est tout :)

Dans l'attente de vos avis :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, pour avoir utilisé le kemper durant 3 ans je le connais plutôt bien.
Donc pourquoi se laisser tenter? l'encombrement, la polyvalence, les effets embarqués et pourvoir jouer en silence.
PAR CONTRE, si on est attaché aux sensations d'un ampli, à sa dynamique et aux sensations de jeu, ce n'est pas pareil, ça reste une modélisation qui saura capter "la saveur" d'un ampli mais en aucun cas ses réactions dynamique.
Perso je l'ai revendu, bien qu'il sonne très bien, qu'il fasse le job dans un mix, niveau sensation de jeu, je préfère jouer sur un peavey bandit par ex.
J'ai aussi un torpédo captor + cab, je trouve les sensations de jeu un peu meilleure que sur le kemper.
Mais bon il faut un ampli et des effets donc niveau encombrement c'est à réfléchir.
Pour jouer en groupe, je suis revenu sur une config ampli repiqué+ pedalboard car je n'ai jamais vraiment pris de plaisir sur le kemper et je préfère même le son façade repiqué par mes micros .
32
Pas mieux que ce que tu dis. Perso, j'ai gardé mon JCM 800 sous le coude, et en fonction des projets (notamment si batteur il y a), je prends l'une ou l'autre des solutions. Pour le live, la donnée retours de scène ou non joue beaucoup sur la préférence pour le kemper ou pas.
33
Merci à vous deux pour ces réponses et cet échange très clair.
Je me note tout ceci précieusement dans un coin.
34
Oui je note aussi
Même si je me tâte encore vraiment ...
(le coup du Powerhead non stereo c'est pas cool ca)
Et deux enceintes actives (quoi par exemple?) pour aller avec le Kemper non amplifié ça irait alors?
35
Oui ça irait très bien, perso je tourne avec un (parce que j'ai pas besoin de la stéréo) Alto Professional SXM112A, pour mon usage ça me suffit, puis surtout il me sert de retour global. Après en fonction des usages on prendra plus puissant, ou avec une gamelle de 15"
36
Merci
37
Avec des Yamaha dxr10, ça marchait bien, peut être meme mieux qu'avec les 12
38
Puis-je envisager un Kemper en régie; et tout le reste (hard : vrais amplis) en LR ?
En écrivant cette question, je sais d'avance que rien n'est impossible mais : monter le Kemper de façon à le transporter sur roulettes en cas de besoin dans la LR, c'est donc possible et facile ?...

Pour le Live, je présume que tu es équipé d'un rack dédié à cet effet (aux deux sens du terme).

Pardon encore pour ces questions de base !
Même si j'ose penser qu'elles n'arrangeront pas que moi :bravo:
39
En LR? Left/Right?

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:14:51 ]

40