La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
- 162 réponses
- 27 participants
- 8 831 vues
- 24 followers
zyklon83
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! merci de repondre +++
ShowMeHowToLive
Citation : Exemple: toutes les déclinaisons du POD. je vais pas m'amuser à es citer toutes, mais la moitié n'apporte rien justement, et sont juste là pour pomper encore plus de fric aux fans de line6. Je ne citerai que le pocket POD. Je vais même pas argumenter tant le prodit parle de lui même
Je ne suis absolument pas d'accord. Line 6 est une des rares sociétés à avoir une gamme complète et homogène. Le Pocket POD n'est pas au même prix et n'a pas la même utilité que le Pod 2 ou le XT. Le Pod Live est intégré au pédalier et le Pod XT Pro pour celui qui veut plus d'I/O. Chaque produit a son public...
Idem pour les amplis, y'a le choix entre les Spider, Flextone, Vetta ou le HD147. Pour tous les styles et tous les prix. Et tu n'es pas obligé d'acheter toute la gamme ;)
Au contraire d'autres marques qui ont des gros trous dans leur gamme. Y'en a pour tous les budgets.
Sinon, avec Bogner, ça risque d'être très intéressant car c'est vraiment du très bon matos mais hélas très cher Si ça pouvait nous donner de très bons amplis à des prix plus "Line 6", ce serait très bien.
Anonyme
Au nivau des gamme, ya plein de marques qui sont homogènes justement. Prends PEAVEY et regarde leur produits: ça va de 150 euros pour le Royal 8 jusqu'à 2000 euros pour une JSX. et entre, tu as du transistor avec la série Transtube et de la lampe pour les valve king qui sont abordables.
Pour en revenir à ce pocket POD qui me fait bien marrer, j'aimerai savoir son utilité. Si tu me dit que c'est pour t'enregistrer n'importe où, je te dis que ça sert à rien. De toute façon, tu as un portable avec un séquenceur et des plug in dedans donc aucun intérêt. Si tu me dit que c'est pour pas déranger les voisins, je pense qu'un POD normal à une prise casque ;) ...bref faudra créer un sujet exprés pour sinon on ve se faire jeter.
Dernière chose: Line 6 a pas inventé grand chose car la modélisation d'ampli existe depuis bien longtemps donc à part la Variax en fait..
Bon c'est bon j'arrête
Neo_Rock
Acdc126
300 watts c'est certain qu'elle va te donner une dynamique que les petits ampli ne pourront offrir, en répète ça fonctionne très bien ya une chose qu'on appel controle de volume, tu le met juste moin fort j'ai une hartke model 3500 je peux vous dire qu'avec mon podxt et mon digitech genesis3 ça sonne! je dois pas être loin de cette HD147
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Equipe B
linn134
Citation : Ce que je leur reproche, c'est de s'intéresser plus à leur politique marketing au son lui même.
Exemple: toutes les déclinaisons du POD. je vais pas m'amuser à es citer toutes, mais la moitié n'apporte rien justement, et sont juste là pour pomper encore plus de fric aux fans de line6. Je ne citerai que le pocket POD. Je vais même pas argumenter tant le prodit parle de lui même ...
Les simus de Line6 sont loin d'être mauvaise, autant qu'elles sont loin d'être parfaitement crédibles. Le but non avoué de la modélisation Line6 est de permettre une grosse variété de sons, dans le lot il y a du bon et du moins bon, exactement comme il y a de bons et de moins bons amplis chez Mesa/Marshall/Fender... etc. Si on prend les caractéristiques annoncées comme parole d'évangile on va droit dans le mur. La technologie est ainsi faite : il y a ceux qui la comprennent et s'en servent pour ce qu'elle est et ceux qui sont largués et qui la prennent pour ce qu'ils voudraient qu'elle soit.
J'ai toujours trouvé les simus intéressantes, qu'elles soient de chez Digitech, Line6, Vox ou même Behringer. La seule chose qui me chagrine dans la politique commerciale de Line6 c'est la série SpiderValve. Ils ont argués durant des années que leur modélisation faisait aussi bien que du tout lampes (c'est dit à demi-mots) et voila qu'ils sortent du lampe avec en plus la protection "morale" de Bogner. Attention, je ne dis pas que ça sonne pas bien, c'est même tout le contraire. Mais les actes sont en décalage avec le discours.
Par contre je trouve leur gamme trés bien graduée. Le Pocket pour la simplicité, presque tout pré-mâché et le X3 comme énorme usine à gaz façon Vetta, avec au mileu de ça tout un tas de produits qui peuvent être utiles à certains.
De mon point point de vue, la modélisation a autant d'intérêt que le retour des lampes. La clientèle n'est pas la même et en ce qui me concerne je me vois mal avec un stack ENGL en plein milieu de mon petit appartement parisien!
En gros, Line6 c'est pas mal pour enregistrer vite et bien, les autres technologies ont aussi leur utilité. Pour de la maquette ou de petites répés on peut laisser les stack au placard et c'est pas un mal (au dos).
Le seul débat qu'il doit y avoir c'est sur la façon de s'en servir, mais pas sur la question modélisation ou pas. Le gros hic des pods et consorts vient de leur complexité. Et tout le monde sait qu'un guitariste de base n'a aucune notion de technique autre que musicale, ce qui fait de la modélisation un outil plus adapté aux ingé-son qu'aux gratteux lambdas. Cela est dit sans méchanceté : le guitariste de base n'est pas foutu de tourner le moindre potard avec intelligence et quand il le fait, il ne sait même pas pourquoi.
Avant de vendre de la modélisation à tout le monde, il faut commencer par expliquer calmement et avec patience comment s'en servir. ET là c'est pas encore gagné.
Mais bon, avec une pelle en acajou, des EMG et les presets du Pod vous êtes peinards ... bon, vous aurez le même son que votre voisin, mais c'est pas grave.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Citation : Les simus de Line6 sont loin d'être mauvaise, autant qu'elles sont loin d'être parfaitement crédibles. Le but non avoué de la modélisation Line6 est de permettre une grosse variété de sons, dans le lot il y a du bon et du moins bon, exactement comme il y a de bons et de moins bons amplis chez Mesa/Marshall/Fender... etc. Si on prend les caractéristiques annoncées comme parole d'évangile on va droit dans le mur. La technologie est ainsi faite : il y a ceux qui la comprennent et s'en servent pour ce qu'elle est et ceux qui sont largués et qui la prennent pour ce qu'ils voudraient qu'elle soit.
J'ai toujours trouvé les simus intéressantes, qu'elles soient de chez Digitech, Line6, Vox ou même Behringer. La seule chose qui me chagrine dans la politique commerciale de Line6 c'est la série SpiderValve. Ils ont argués durant des années que leur modélisation faisait aussi bien que du tout lampes (c'est dit à demi-mots) et voila qu'ils sortent du lampe avec en plus la protection "morale" de Bogner. Attention, je ne dis pas que ça sonne pas bien, c'est même tout le contraire. Mais les actes sont en décalage avec le discours.
Par contre je trouve leur gamme trés bien graduée. Le Pocket pour la simplicité, presque tout pré-mâché et le X3 comme énorme usine à gaz façon Vetta, avec au mileu de ça tout un tas de produits qui peuvent être utiles à certains.
De mon point point de vue, la modélisation a autant d'intérêt que le retour des lampes. La clientèle n'est pas la même et en ce qui me concerne je me vois mal avec un stack ENGL en plein milieu de mon petit appartement parisien!
En gros, Line6 c'est pas mal pour enregistrer vite et bien, les autres technologies ont aussi leur utilité. Pour de la maquette ou de petites répés on peut laisser les stack au placard et c'est pas un mal (au dos).
Le seul débat qu'il doit y avoir c'est sur la façon de s'en servir, mais pas sur la question modélisation ou pas. Le gros hic des pods et consorts vient de leur complexité. Et tout le monde sait qu'un guitariste de base n'a aucune notion de technique autre que musicale, ce qui fait de la modélisation un outil plus adapté aux ingé-son qu'aux gratteux lambdas. Cela est dit sans méchanceté : le guitariste de base n'est pas foutu de tourner le moindre potard avec intelligence et quand il le fait, il ne sait même pas pourquoi.
Avant de vendre de la modélisation à tout le monde, il faut commencer par expliquer calmement et avec patience comment s'en servir. ET là c'est pas encore gagné.
Mais bon, avec une pelle en acajou, des EMG et les presets du Pod vous êtes peinards ... bon, vous aurez le même son que votre voisin, mais c'est pas grave.
Je ne vais pas répondre à tout, seulement à la partie ou tu parles de l'enregistrement facile et rapide, pour dire que je suis moyennement d'accord avec toi.
Déjà tu le dis toi meme, la modélisation c'est un truc plus adapté aux ingé sons. Ca je suis d'accord, et en partant de ce constat je trouve justement difficile d'enregistrer avec un pod. Pas techniquement : on branche et zou, pas besoin de placer un micro et de sortir 150 cables et tout ca. Par contre pour obtenir un bon son il faut s'y attaquer sérieusement à la modélisation, la paufiner pendant des heures pour avoir un résultat correct. Je m'y suis essayé, et, n'ayant jamais été fan de multi-effets et autres, j'ai carrément laissé tomber.
Par contre avec ma tete (valveking de peavey), je fous mon sm57 devant un hp, je règle à la va-vite le gain et l'eq de la table de mix, et hop j'enregistre. J'ai pas un son de tueur, mais j'ai un truc qui sonne tout de suite, sans avoir à trifouiller 150 ans les potards de tel ou tel effet. C'est tout de suite plus du "plug&record" que le pod.
Je ne poste pas ca pour dire que le son du pod est pourri et que la modélisation ca pue, pas du tout, j'ai déjà entendu des résultats avec du matos line6 très convaincant. Mais je trouve que le discours "facilité d'enregistrement" mis en avant par line6 est un peu faussé. Certes on ne se prends pas la tete avec les branchements, mais pour enregistrer (ou pas) un truc qui sonne faut passer des heures à le bidouiller. A l'inverse, un "vrai" ampli (qui a son propre son) sonnera tout de suite bien, meme si on mets les potards n'importe comment, mais la difficulté pour l'enregistrer vient dans la connaissance des micros et des cablages. Bref c'est deux mondes différents, qui correspond à un public différent. Moi je veux pouvoir brancher ma gratte et que ca sonne tout de suite, le pod me le permet, mais seulement après avoir télécharger des presets, et encore, je suis loin d'un "bon" son. Alors qu'avec ma tete, je me branche et j'ai tout de suite un bon son. Par contre je peux pas en jouer tout le temps non plus.
Bref tout ca pour ne pas dire grand chose au final
linn134
Mais bon, un gratteux qui se prend pour un king, c'est tellement normal, on y fait même plus attention.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
J'ai eu ma période "je veux beaucoup de sons sous la main même plus que j'en utiliseai jamais". Maintenant je préfère un seul bon son plutot que de naviguer dans des tonnes de menus.
Je disais pas que le POD en lui même était pourri mais qu'il faut le prendre pour ce que c'est: je vais pas citer ton post mais tu le décris trés bien.
Aprés quand tu dis que les zicos doivent prendre conscience de leurs limites, je dirais que les utilisateurs de PODs aussi. A forcer trouver chaque nouvelle version exceptionnelle, certains commencent vraiment à devenir des caricatures. j'en ai repris un tout à l'heure qui disait que le pod sortait un son "superbe", clip de Youtube à l'appui; alors le son était tout ce qu'il y a de plus banal...
- < Liste des sujets
- Charte