Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Baffle approprié pour le handsome devil?

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 822 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Baffle approprié pour le handsome devil?
Bonsoir les Afiens!

j'ai regardé les caractéristique du baffle par rapport à la tête handsome devil! Et j'ai remarqué que l'indépendance en ohm était bonne, mais par contre que la dimension n'allait pas parfaitement!
En effet le baffle fait : Dimensions: 473 x 460x 280mm.
Et la tête d'ampli : dimensions: 550 x 318 x 325 mm

Donc je voulais savoir si ceci était vraiment embêtant ou si il y avait un moyen afin de remédier à ceci!

Sinon pourriez vous dans le cas échéant me donner des idées de baffles pas trop cher pouvant aller avec cette tête (j'avais pensé à la baffle epiphone valve junior, mais le problème est le même!)

S'il vous plait éclairez moi !
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon, il est possible si l'on est un peu bricoleur d'y ajouter une boucle d'effet.
perso, pas de reverb, pas de boucle ça me va: la reverb ne me manque pas, et les boucles d'effet je ne m'en suis jamais servi...
Less is more!
42
Un ampli identique, AVEC la boucle d'effet ça t'interesse? icon_mrgreen.gif Va faire un tour du coté de RAT Electronics, c'est un boite (un seul mec en fait...) qui fait des modif d'ampli lampe. J'ai pris ma tête HAndsome Devil chez lui... En gros il part d'une tête que tu peut acheter dans le commerce comme tout le monde et il y effectuer des améliorations un peu partout, dont l'ajout d'une boucle d'effet !!!

Au niveau des améliorations, pour ma part j'ai :
  • une boucle d'effet serie avec réglage de level
  • un transfo de sortie de bien meilleur qualité que celui d'origine (attention, le transfo de base est déjà très bien...)
  • L'équalo d'un Twin Reverb
  • Un power scale
  • Un switch 4/8/16 Ohms pour la sortie speaker
  • Et encore tout un tas d'autre modif et amélirations...

Pour ma part, je joue cette tête dans une 4x12 Hiwatt, et j'en suis vraiment très très content...

43
Oui, RAT fait des modifs.
mais c'est tout a fait realisable à la maison.
perso la moitié de leurs modifs ne m'interessent pas donc autant partir du modele usine et y apporter les deux trois amelioration qui servent réellement
44
Tout à fait, l'ajout d'une boucle d'effet n'est pas très compliqué pour qui sait manier le fer à souder... Mais ATTENTION : C'est du lampe !!!! Gare au coups de bourre qui vous laisserons accrocher au plafond... LE DANGER EST REEL !!!

J'adore bidouiller tout un tas d'appareil électronique, en particulier des pédales, mais le lampe je laisse ça au PRO...
45
Ca n'a pas l'air mal Rat.. Sauf que j'ai déjà une tête... Je ne sais pas comment ça se vend d'occasion. Ni même, combien coûte la tête modifiées.
46
De memoire, la tete modifiée par RAT n'est pas aussi bon marché que le Black heart d'origine (normal..)
du coup ça perd un peu de son rapport qualité prix imbattable en sortie d'usine
47
J'ai pris beaucoup de plaisir à modifier une Harley Benton GA5 mais le BH15H me va très bien tel qu'il était à la sortie de l'usine (hormis les lampes que j'ai changées.)

En plus, certaines des modifs proposées par RAT me paraissent superflues, notamment en ce qui concerne le ronflement -- le peu de ronflement que j'ai pu avoir était dû à un câble-jack défectueux et à une alim de pédale un peu bruyante.

Je ne suis pas sûr qu'une boucle d'effets soit très utile sur ce type d'ampli.   Mon Marshall VM2266H est équipé d'une boucle d'effets, mais en fait j'ai fini par brancher toutes mes pédales entre la guitare et l'ampli. 

Finalement, plus je joue sur des amplis à lampe de ce type, et moins je me sers de pédales.

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

48
Boaf pour la boucle, la seule chose qui manque à cet ampli c'est une réverb, alors pour le peu je lui flanquerai une MXR Carbon delay mais pour la distorsion je préfère utiliser celle des tubes, sinon j'aurais acheté un autre ampli.
49
D'ac avec pete Best!
par contre sur le mien les lampes etaient des JJ, donc de bonnes lampes et pas des mauvaises chinoise comme sur les BH5.
j'ai voulu les changer avant d'ouvrir la bete et du coup j'avais commandé les memes...
j'ai quand meme fait l'echange des lampes et il sonne mieux qu'avant (surement que les lampes d'origine etaient un peu rincées vu que le mien etait un modele d'expo)...

mais ouais, le ronflement, je l'ai pas, les transfos, je les trouve plutot bon, ou suffisants, la disto est tres bonne, et si on en veut plus, on change la 12AX7 en V1 pour une plus mechante, la reverb..depuis que j'en ai plus ça ne manque pas..., la boucle d'effet..benh avec une whawha et une rotovibe c'est pas fait pour...pas besoin de ça
en bref, la Modif RAT est tres bonne mais pas forcement completement pertinente.
il devrait en faire à la carte, ou proposer les kits en do it yourself .
d'ailleurs c'est bete, sur le site de black heart ils donnent le lien de kits de transformation des amplis qui s'appliquent sur tous leur modeles..sauf le BH15. peut etre est il deja trop parfait??? icon_lol.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
50
Selon moi les 2 modifs les plus intéressantes sont la boucle d'effet et  surtout le transfo de sortie... Ce dernier élément est souvent mal connu ou compris, alors qu'il est tout aussi essentiel pour la qualité du son que le reste de la bestiole. Après c'est sur que toutes les autres modifs ne sont pas criante de pertinence et que le rapport qualité/prix hallucinant du modèle sortie d'usine en prend un petit coup...