Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Baffle approprié pour le handsome devil?

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 815 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Baffle approprié pour le handsome devil?
Bonsoir les Afiens!

j'ai regardé les caractéristique du baffle par rapport à la tête handsome devil! Et j'ai remarqué que l'indépendance en ohm était bonne, mais par contre que la dimension n'allait pas parfaitement!
En effet le baffle fait : Dimensions: 473 x 460x 280mm.
Et la tête d'ampli : dimensions: 550 x 318 x 325 mm

Donc je voulais savoir si ceci était vraiment embêtant ou si il y avait un moyen afin de remédier à ceci!

Sinon pourriez vous dans le cas échéant me donner des idées de baffles pas trop cher pouvant aller avec cette tête (j'avais pensé à la baffle epiphone valve junior, mais le problème est le même!)

S'il vous plait éclairez moi !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de : Abbeyrod

par contre sur le mien les lampes etaient des JJ, donc de bonnes lampes et pas des mauvaises chinoise comme sur les BH5.
j'ai voulu les changer avant d'ouvrir la bete et du coup j'avais commandé les memes...
j'ai quand meme fait l'echange des lampes et il sonne mieux qu'avant (surement que les lampes d'origine etaient un peu rincées vu que le mien etait un modele d'expo)...

C'est marrant, j'ai connu EXACTEMENT la même aventure, mais j'ai voulu faire simple.

Pour ceux que ça intéresse, la FAQ du site de RAT explique que :

- il veut bien travailler sur votre propre ampli BH ou autre ; et
- il peut faire les modifs à la carte. Il suffit de lui envoyer un mél pour un devis.

Bien entendu, il faudra aussi compter avec les frais d'expédition aller-retour au Royaume-Uni.

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

52
Citation de oasis745 :
Selon moi les 2 modifs les plus intéressantes sont la boucle d'effet et  surtout le transfo de sortie...

Qu'est-ce que ça change la qualité du transfo ? ça amène quoi ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

53
Hello,

Le transfo de sortie à pour rôle de convertir l'impédance des sorties des lampes en basse impédances pour attaquer un baffle (4, 8, 16 Ohm)...

Plus la qualité de cette conversion sera bonne et plus le baffle et la tête travaillerons en harmonie... La réponse en fréquence sera meilleur... Un transfo de sortie de mauvaise qualité risque de produire une distorsion légère mais néanmoins présente...

Un bon paquet d'ampli sont sublimer rien que part le fait de changer le transfo de sortie... Ce qui à fait la réputation des amplis Hiwatt est non seulement le design du circuit électrique mais aussi les transfo Partridge (plus fabriquer maintenant) qui sublimaient le son de ces têtes. Pour te faire une petite idée, regarde le prix d'un transfo Partridge d'époque et tu comprendra...
54
C'est vrai que la qualité du transfo peut avoir un impact sur la qualité du son.  

Ce qui est plus courant dans le cas d'amplis bas de gamme est d'utiliser un transfo mal dimensionné dont l'impédance n'est pas bien assorti à l'impédance des lampes, et ce qui induit notamment des pertes en rendement sonore de l'ampli.   C'est le cas notoire des amplis GA5 Thomann (mais bon, pour 80 €, on ne peut pas s'attendre à un transfo Hammond ni à un H-P Eminence voire Celestion.)  Le changement du transfo de sortie du GA5 augmente radicalement le volume sonore de celui-ci, ainsi que son poids. bave

Par ailleurs, sans être un Hammond, le transfo de sortie du BH15 n'est ni de mauvaise qualité, ni mal dimensionné.  Je ne pense pas que son changement apportera grand chose.   Néanmoins, si quelqu'un tient à le changer, c'est une des opérations les plus simples à faire soi-même et les moins dangereuses.  Par contre, rien que la pièce coûtera pas loin de 100 €.   eek

55
'tain c'est déjà pas simple de trouver la bonne guitare avec les bons micros, les bonnes cordes, les bons réglages, puis le bon jack, puis les bonnes pédales, puis le bon ampli avec les bons tubes et le bon Hp, v'là qu'il faut maintenant un bon transfo.....ça s'arrête donc jamais !!! eekfacepalm

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

56
57
Si tu pars dans ce sens la, faut encore trouver les bons condos et les bonnes resistances
58
Perso une gratte a peu près jouable, un boost quelconque et un ampli à lampes et je peux faire ce que j'ai à faire... le reste c'est bonus.

En même temps, j'aime bien les bonus.... mrgreen
59
Bon, je vois que le coup du transfo de sortie en à calmer plus d'un !!!! icon_mrgreen.gif A ce moment là on pousse le vice encore plus loin avec les condos, les résistances, la qualité des sockets qui vont accueillir nos chères loupiottes, le plan d'implantation des composants sur le PCB, la qualité du câblages, la capacitance des câbles en question....

Nan, faut pas se prendre la tête non plus : sortie d'usine, la Handsome Devil est une très bonne tête, bien designer, avec des composants de qualité tout à fait honorable, le tout pour un rapport qualité/prix qui tue !!!
Un fois brancher, ça sonne. ça sonne grave même... Ensuite, on pourra dire qu'a coté d'un Dual Rectifier, d'un Hiwatt Custom ou encore d'une JCM 800 il ne fait pas le poids... En même temps, c'est pas le même budget le enfants icon_lol.gif Et pas forcement la même vocation non plus... quoique le fonctionnement ressemble fort à celui d'un JCM 800...

Je trouve cette tête très séduisante, autant pour le son que pour sa puissance à dimension humaine (qui à vraiment besoin d'un 100W tout lampe???? A part pour décoler le papier peint de la maison de vacances de votre tati préférer, je vois pas trop icon_ptdr.gif ) . Avec une 4x12 aux fesses, la Handsome Devil à un potentiel assez énorme...

J'ai choisi la version "RAT Electronics" parce qu'un certains nombre de modif m'intéressaient vraiment... Si vous avez la version de base, n'aillez aucune crainte, c'est déjà du très bon...

J'ai essayer et jouer sur pas mal d'amplis, et bien la Handsome Devil, je ne suis pas près de m'en séparer !!! icon_aime.gif
60
Excellente réponse, oasis745, voilà qui calme le débat.

Pour le parisien qui voudrait acquérir un BH15H à bon prix, j'ai constaté ce matin, en me promenant dans un grand magasin de musique près de Châtelet-les-Halles, qu'ils déstockaient des BH15H tout neufs pour 149 € !

Je n'ai pas pu résister, alors j'en ai pris un, mais ce n'était pas le dernier.