Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 485 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
171
Bon, j'ai à mon tour enfin pu tester l'engin. (version combo)

Pas très longtemps mais de quoi se rendre compte quand même, et j'ai pu pousser le volume quand je l'ai voulu.

Je ne suis pas déçu, la versatilité qu'on lui prête y est, il y a de bonnes choses en son clair tant qu'on veut des choses assez sèches, car je n'ai rien eu de vraiment très rond ou c'était tout de suite très brouillon (ce qui est logique d'une certaine manière mais là c'était trop), toujours une certaine dureté, mais je n'ai pas non plus poussé le test très longtemps de ce côté.
Cela dit, bon point il crunch nettement moins vite que ce à quoi je m'attendais aussi.
Pas le plus beau clean du monde tel quel, mais ça peut s'arranger avec des effets. (et des jolis clean tel quel j'en connais qu'un, celui des brunetti 059, chez fender je suis pas plus convaincu que ça tant que je n'ai pas mis un peu de reverb ou autre, de même chez mesa avec un mieux, et oui chacun c'est goût, VHT itou, bogner à essayer j'ai un copain qui vient d'investir...)

En satu on peut aller un peu ou on veut, de Jeff Buckley à Korn, en passant par RATM et Lamb Of God, beaucoup plus capable en métal que ce à quoi je m'attendais, mis à part les fous de grosse disto tout le monde doit pouvoir trouver son compte. Ma guitare est équipée en benedettis Cream et Classic Soft, corps acajou, manche padouk pour contextualiser. (et je suis un pietre guitariste)
Cela reste du gros OD (vore très très gros OD) plutôt que de la disto, comprendre par là que c'est moins compressé, et un peu moins agressif, mais ça me convient bien.

Evidemment il a LE défaut des amplis qui n'ont qu'une seule section d'égalisation commune aux 2 canaux, on est obligé de faire des compromis, et les réglages qui m'attiraient le plus entre clean et OD avaient des ISF à l'opposé l'un de l'autre, et je parle pas du reste.

D'ailleurs l'ISF c'est peut-être ma seule déception, en clean peu de changement, et même en OD, il faut lui rentrer dedans quand même, finalement cet engin il booste la zone de résonance ou non, il fout ou non une bosse très bas dans le grave pour équlibrer, il ballade un paramétrique dans le haut pour colorer de façon agressive vers claire, pffff...
Non j'déconne c'est assez pratique ce truc, avec bass mid aigu à 0 on sent qu'on passe d'une chose à une autre et ça permet d'affiner ensuite les réglages en faisant un meilleur compromis enter bass mid aigu et ISF.
Les réglages extrèmes me semblent peu exploitable, très sec d'un côté, très/TROP résonant et brouillon de l'autre.

Le joli bémol, la dynamique, il y avait quelques reproches là dessus, c'est vrai que c'est pas vraiment de la folie sur ce point là (mais je pense mettre ça en partie sur le dos du mauvais guitariste que je suis, car le vendeur m'a un peu emprunté ma gratoune qui titillait sa curiosité, et il en tirait beaucoup plus de cet ampli sans que ça soit de la folie je le répète, ça reste le point décevant pour moi).
Autre point qui peut décevoir, le peu de personnalité, c'était annoncé par plusieurs avis, et je suis d'accord, mais ça sonne, dans tout ce que j'ai essayé.

En bref,

- Aspects pratiques (taille, poids, connectique etc..)=> nickel, léger, peu encombrant, et ça envoie quand même suffisamment la purée pour des ptits bars et des répètes (me concertant ça ira en tout cas), et pour les caractéristiques suffit de voir la fiche technique, c'est bien fourni comme engin

- Versatilité => ok nickel, des réglages hyper efficaces ce n'était pas un mensonge et une réserve de gain suffisante pour moi. (mais plus ça va moins j'ai besoin de gain, ce que je jous ça s'apparente à Jeff Buckley ou à RATM pour le plus gros, et sinon de la soul, et du hip hop)

- Dynamique => ok peut mieux faire, comme déjà mentionné je crois, le blackheart a de l'avance sur ce point mais sur tout le reste il n'y est pas

- (le petite oubli) Le HP de 10", j'ai pu tester ça très succinctement sur un mesa 212 qui trainait à côté, et il me semble que le 10" n'y était pas pour rien dans mon manque de rondeur pour les cleans car sur le mesa no problème, et ça sonnait aussi nettement moins sec dans l'ensemble.
Moi qui avait en tête de me prendre le combo et de me payer un baffle potable plus tard, je doute un peu de cette solution et ça me fait faire caca car ça va impliquer un peu plus d'investissement financier là.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

172
Bonsoir tout le monde,

Alors effectivement, il y a du bon et du moins bon dans cet ampli... Je l'ai depuis 2 jours je vais donc prendre quelques jours de plus pour les tests avant de me prononcer... En revanche, je peux me prononcer sur une chose. Il s'agit des enceintes pour ceux qui cherche quoi mettre sans trop dépenser. J'ai opté pour 2 cabines 12" Blackheart alors il est vrai que le look n'est pas vraiment au rdv avec ces Blackheart mais bon le plus important est le son et là!!! ça se passe plutôt bien!!! :bravo:
J'avais déjà lors de mes tests en magasin aimé le rendu du Blackheart sur la cabine 12" je peux vous assurer que sur la HT-5 c'est nickel.
Maintenant reste à voir de plus près cette nouvelle tête...

A tout bientôt
Ca va bien s'passer!!!
173
Voilà, je reviens après quelques tests effectués...
La qualité dans un premier temps à l'air d'être au rendez-vous. Très bonne finition. On a le sentiment d'en avoir pour son argent!!!

Pour les réglages, perso, je les trouve un peu timide. Ils réagissent bien mais j'ai le sentiment qu'on aurait pu avoir un peu mieux surtout pour le medium. Concernant l'ISF, je rejoins complètement Potikinawah. En clair il est quasi inexistant. Sur le canal saturé, c'est guère mieux, un peu plus prononcé c'est tout. Qu'on vienne pas nous dire qu'il y a une pédale HT dual dans cet ampli :non: :non: Comme je le disais dans mon message précédent, J'ai branché deux cabines Blackheart 12" Eminence. Je ne sais si c'est l'ensemble idéal mais pour moi cela me convient parfaitement. Il y a de tout, bass middle treble bien que pour les middle y'a mieux. J'ai l'impression qu'en quelques jours le son à changé. Les enceintes peut-être!!! En tout cas, quand je branche ma Gibson LP les micros sont respectés idem pour ma Fender Strat. Pour la dynamique, je ne ressent pas particulièrement de manque et je ne le trouve pas si froid que ça. J'ai fait quelques tests avec un SM57 dans ma carte son et le résultat est nickel... Vraiment!!! La sortie casque quel bonheur quand on veut bosser à 1hoo du mat sans faire chier les voisins. Il me reste à essayer la sortie directe à plugger dans ma carte son histoire de voir si le grain y est... Je passe les styles qu'on peut faire grâce à cette tête... Plusieurs ça c'est certain!!!
Je vais profiter de quelques jours de vacances la semaine prochaine pour vous faire passer quelques prises de son.

Amic
Ca va bien s'passer!!!
174

Citation : Qu'on vienne pas nous dire qu'il y a une pédale HT dual dans cet ampli


C'est ce que dit judge fred pour la boite noire, soit le distributeur français.
Après il ne sait peut être pas ce qu'il dit.
175
Et alors???
Ca va bien s'passer!!!
176

Citation : Citation :
Qu'on vienne pas nous dire qu'il y a une pédale HT dual dans cet ampli

C'est ce que dit judge fred pour la boite noire, soit le distributeur français.
Après il ne sait peut être pas ce qu'il dit.



Ce n'est pas exactement ce qu'il dit. Il dit qu'on y retrouve les principes de conceptions, dont l'ISF. Ilne faut pas s'attendre donc à ce que le son soit identique. Tout simplement parce que vous branché la pédale soit dans le preamp d'un ampli transistor ou lampes, ou comme preamp mais avec en tubes des el34, el84, 6l6, 5881. Le résultat ne peut pas être le même. L'ISF n'est pas aussi démonstratif qu'en version pédale, néanmoins fort utile pour travailler le son. Il faut être sourd pour ne pas entendre de différence entre le mode "anglais" (que j'aime moins sur la HT-5) et le mode "US".

J'enregistre pas mal en ce moment, et j'alterne pas mal entre la HT-5 et la HT-dual (je vais essayer de combiner les deux). Je vais pas vous baratiner, je préférerai enregistrer avec ma tête 800. Mais les voisins criseraient grave, et en plus, elle ramasse pas mal de parasites. Néanmoins, l'un ou l'autre de ces engins me donnent d'excellents résultats, selon les grattes que j'utilise. Enfin, je suis bien content de cette tête poids plume pour les répéts, largement suffisante. Mon regret est de ne pas pouvoir la pousser un peu dans les tours à la maison.

Sinon, les series one montrent le bout de leur nez... Je salive déjà !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
177
178
:8O: Si les pubs distillaient de vraies infos, et pas de baratin, la plupart des sujets postés ici n'auraient pas lieu d'être. Et quand bien même, ils usent du terme déclinaison. Tout ça pour dire, que de mémoire, ici, personne n'a dit que la HT-5 était une HT-dual/drive/dist au format tête. Pas moi en tout cas.

Et ceux qui n'entendent pas l'ISF... ça doit être à cause du bouclier fiscal... :oops: je sors...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
179
C'est le combo, mais on l'entend l'ISF, donc idem pour la tête :
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=ou4KTcdsuJc

Même si l'effet se rapproche d'un paramétrique à la MT-2 :mdr: joke

Après avoir hésité avec le Blackheart killer ant + pédale double canaux + 12", je sent que je vais prendre le Blackstar, probablement tête + 12"

Car voulant faire du métal, j'était obligé de prendre une pédale en plus pour le Heart, avec deux canaux (genre MXR double shot, silver dragon, jekyl & hyde...), avec le manque de boucle d'effet, sortie casque, master ampli, EQ ampli et simus HP, et pour au final le prix tête + 12" en Blackstar...:8O:

Finalement, je crois que ma jackson kelly + EMG81 devrai pousser le Blackstar sans pédale :clin:

Et au pire, je mettrai une pédale "boost" plus tard
J'ai déjà une fuzz f4ct0rY home made par mes soins, avec des transistors germanium haut gain, pour voir ;)

C'était difficile, car je devai être sûr de ne pas devoir mettre une hi gain en plus au Star, sinon qu'elle est l'utilité d'un hi gain ? :clin:
180
Bonjour à tous ! Quelle différence de son clean entre cette Blackstar HT-5 et l'Epiphone Valve Junior Head ? je ne parle pas du reste, simplement la qualité du son clean :???: comme je connais l'Epiphone, ça me donnera une idée de la Blackstar, étant bien décidé à me l'approprier !!!

Let's Rock !