Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour cette tête .

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour cette tête .
-Salut j'ai depuis peu cette tête d'ampli et j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien ver un site ou le manuel de la tete est en francais ...
pke c'est mon premier ampli a lampe et je sui un peu paumer dans les cannaux sachant que les footswitchs vont arriver plus tard .
-d'ailleur au passage a t'on besoin de un swtich ou de deux switch a deux voies ???
alor si quelqu'n pouvez m'aider a eclaircir sa j'appréciré ...
- si vous avez des reglages j'aimerais bien les connaitre pour jouer du bon heavy a la megadeth ou pantera pke je ne trouve que des sons de l'ordre du crunch :((

si vous m'avez compris j'attend vos reponses avec impatiences
Afficher le sujet de la discussion
51
Quand j'entend les samples fait par "nonconforme" ( le "black metal 1" et le "neo metal" )je me dit que je doit encore gaver bosser dessus pour la regler parceque c'est exactement se genre de sonorité que je veut ...
j'en suis pas loin mais en fait c'est a l'attaque que sa manque de puissance ( les palmutes ... )
52
Est ce que le fait de changer les lampes peut vraiment ameliorer le son ???
et tite question si je monte le lead volume sa peut aporter plus de gain ou pas ?? parce que dans mes reglages ils est pas trés élevé ...
et autre tite question les bouton gris (push) influe beaucoup dans le son ou pas parceque moi jlé est jamais touchés ( ils sont tous enfoncés ... )
53

Citation : j'ai attendu six mois avant d'operer mon Screamer



Et c'était pas mon premier ampli a lampe, ni la première fois que je jouais avec les lampes de préamp pour gagner le peu qu'il me manquait, c'est pas miraculeux non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Cherche pas gamin, ton problème c'est ton baffle.

Tu peux changer toutes les lampes que tu veux, t'auras jamais le son que tu cherches avec un 2X12 peavey... J'ai aussi changé les lampes de préamps pour des tip top lampes de la mort (EH et sovtek lps) et le changement n'est pas si gigantesque que ça.

Pour info, ma prise de son est faite avec un 4x12 marshall slash en celestion vintage, et je peux te garantir que le son dépend ENORMEMENT du baffle (pour avoir essayé aussi sur deux peavey, marshall 2x12 en G12T).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

55
J'ai le même baffle non conf', il le fait trés bien dans les basses, même avec les Hp d'origine (il fait 3/4 de la taille d'un 4x12), mais j'ai fini par monter des EHx 12ts qui sont prévus pour ce type d'exercices, ça aide

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56
Bin oai je me doute que le baffle y fait beaucoup mais j'ai plus trop les moyens d'acheter des hp vintage 30 meme si bon sa serais enorme ...
sa change carement le son les hp ou c'est pas nan plus l'extase ???

Hors sujet : Cherche pas gamin


merci sa fait toujours plaisir :??:
57
En fait se qui serais le pieds c'est que nonconf' me donne les reglages qu'il a utiliser pour faire le sample "black metal 1" et le "neo metal" ...
mais je me doute bien que je ne les aurais pas ... ( on sait jamais autant tenter :lol: )
comme sa si je les avait je pourrais les essayer et bidouyer aprés pour en sortir un son potable avec mon "super baffle en jensen " :(
58
Bah tu sais les réglages y'en a pas 10000...

Sur le neo c'est gain à bloc, basses à fond, mediums zero, aigus presque à fond (pour voir ce que ça donnait), micro manche de la gratte (important) et le lead volume en dessous de 12h(mais ça c'est tout le temps le cas).

Sur le black j'ai du choisir un son plutôt très medium, peu de basses et d'aigus, avec un gain poussé mais moins que précédemment.

Sinon j'ai parlé du baffle uniquement parce que ~vil pq~ voulait avoir un son "comme moi" qu'il ne peut avoir qu'avec le baffle et la config de lampes que j'ai (et la gratte et les doigts... ;) ).

L'autre chose est qu'un enregistrement ça déforme pas mal la sensation qu'on pourrait avoir devant son ampli, même si je trouve que le son de mes samples est tout de même assez proche de la réalité.

Pour donner une idée de ce que je dis, vous pouvez écouter ma démo en cours de mixage, toutes les grattes sont faites avec la Blackmore, c'est encore un son un peu différent :

http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/07_06.mp3

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

59
Bin tu voit sur le sample que ta mi c'est exactment le son que j'aimerais avoir ... mais moi ya pas autant de gain :((
le truc c'est que si je met les trebble a fond sa rache gaver moi ... :???:
quand tu dit gain a bloc c'est lesquels (ou lequel ) que je monte ??
sinon pour le baffle je vais voir sa aprés mais je pense que je vais y foutre de V30
60
Les pistes sont doublées (jouées 2 fois), c'est pour ça que le grain est plus serré.

Qui plus est le son est travaillé en eq au mixage, donc on s'éloigne du son brut.

En revanche, le son de mes samples, c'est vraiment du son brut de pomme tel uqe je l'enteds sortir de mon ampli...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering