Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Metal et powerball?

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 5 182 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Metal et powerball?
Voila que vos la puissance sachant que dans mon groupe j'ai un bucheron en guise de bateur et niveau distorsion vos t elle la single rectifier(precision plus gros son)?
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Scusez-moi, mais si c'est à mon avis sur la Pball que vous faites allusion, je crois qu'il y a erreur :non: . j'ai jamais parlé de bouillie sonore - bien au contraire - en ce qui concerne les EMG actifs et la Pball.
J'ai simplement dit que pour moi ça la faisait tourner genre metal zone avec un son lisse (où ça bave pas) et j'entend par là super précis justement. Cette tête est déjà super précise et je trouve que c'est pas la peine d'en rajouter. Au contraire je préfère contrebalancer ça avec des micros plus roots et c'est clair qu'un Lespaul dans la PBall ça doit être un vrai bonheur mon cher NurseofFat-x. :8)
62
Ben tu ne dis pas dans ton avis que engl c'est une pâle imitation de "mesa tout puissant"... c'est surtout ça qui me donne de l'urticaire, ce sont deux sons très différents.
après, comparer la disto de la powerball à la mt2 :??: je ne la connais pas très bien celle là, mais on parle pas du même matos quand même, et ce n'est pas à l'avantage de la pb... Sinon elle est en effet suffisamment précise pour jouer avec une gratte plus "baveuse" (dans le bon sens hein) et je confirme cher darknitter, c'est un bonheur de brancher la lp dessus :bave: :humm:
à plus! :8)
63
:((( pas tout puissant, "célébrissime". Tous les gratteux de la planète connaissent mesa boogie, par contre Engl ça reste limite underground :mdr: M^me si on est bien tous d'accord que la Pballl est la meilleure tête du monde :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

en tout objectivité bine sûr :clin:
64

Citation : Engl ça reste limite underground

:lol:

Faut pas exagérer non plus !
65
Mesa et engl sont du haut de gamme mais ne sonnent pas pareil.

Pour avoir essayer les 2, j'ai qd même trouvé une sacré différence..

Déja la rectifier a une lampe redresseuse, ça influe. mais dans son caactère, le mesa est fait pour t'envoyer du son, et la powerball de la saturation (je n'ai pas dit que la mesa état une tafiolle loin de là) et c'est pour cette raison que la rectifier est utilisée pour tout les styles de musiques et a donc fai sa notoriété, alors que la powerball unisuqment resevée au metal et gros gros metal même (même si on peu aborder des trucs plus soft).
C'est pas pour rien qu'il n'y ai que des brutos qui utilise la powerball, c'est pour son grain si incisif et différent de mesa boogie.
66

Citation : C'est pas pour rien qu'il n'y ai que des brutos qui utilise la powerball, c'est pour son grain si incisif et différent de mesa boogie.

Et peut être parce qu'elle coûte 1000 euros de moins... :mdr:
67
:mdr: Plus sérieusement... c'est rassurant ce que tu nous dis là darknitter!
Voilà, et reverba tu as mis les mots sur ce que j'ai ressenti quand j'ai testé les deux têtes c'est à dire que le mesa arrache tout niveau dynamique (et grain) mais est moins "précis" sur les plans rapides (ça par contre ca vient peut être des réglages! Pasqu'apparemment régler Mesa c'est toute une histoire). La powerball, elle, avoine du gain, a un joli grain (mais moins "unique" que Mesa) mais j'ai moins senti le souffle qui te décolle de l'ampli...
Pour finir je sais qu'on est dans metal et powerball mais j'ai entendu dire un peu l'inverse du dernier post c'est à dire que le clair de la powerball était sublime, alors que chez Mesa c'était pas leur fort
Sauf que en 2-3h de test ce week end, je n'ai pas testé le canal clair :mdr:
Alors oui je suis un gros brutos parfois, mais j'aimerai aussi un son clair de qualité... :???:
68
Ben le clair de la powerball est plus cristallin que celui du mesa, qui crunche plus vite (enfin ça doit aussi être une question de réglage, mais je ne me permettrai pas de dérégler celle mon coupain parce que niveau réglage, la powerball est clairement plus accessible j'ai l'impression). Celui du mesa est aussi plus chaud je trouve, moins sec, enfin c'est mon oreille...
En fait là aussi faut voir ce qu'on veut en faire, je trouve le clair du mesa trèèès appréciable :clin: la powerball a de son côté un canal clair et un crunch... avec un seul gain et une seule égalisation :??: donc sur le papier c'est plus polyvalent, mouais, mais bon c'est très exploitable! Encore un fois, c'est différent, mais les deux sont très bien (ça peut pour le prix)
Pour la disto je préfère le engl, même si je cracherais pas sur une rectifier
69
Salut a tous
Je suis actuellement sur Jackson monté en EMG81 avec un bon vieux 5150.
Mais je trouve trouve que la lead manque de profondeur et de puissance.Par contre le gain n'est pas mal dutout mais pas tout a fait comme je voudrais ( pas asser de puissance en etant un poil brouillon en palm mute a "grande vitesse")
Un changement de lampes ne serrait'il pas interressant pour palier a ca ?

Sinon je pensais au Powerball, avec tout ce que j'ai pu lire sur lui je pense qu'il me conviendrais mieux mais je n'ai pas encore pu l'essayer :(((

Quelqu'un aurrais t'il essayé les deux pour me donner un avis :???:

De meme pour la question du cab,si effectivement je choisis le PB j'ésite entre deux qui sont le E412XXL et le E412VS car je ne trouve pas beaucoup de différences entre les deux a par le prix biensur. :D:

A+
70
Salut,

jai une PB, mon autre gratteux avait un 6505 (idem 5150) et jai fait du studio avec PB+ 5150 :

Le type de son est tres similaire (different d'un marshall ou une dual retif!)

Le grain est legerement different et je prefere de loin le PB niveau palm mute, qui pour moi est le top sur ce plan la!! c'est d'une lourdeur..., sinon tu retrouvera le meme type de son, tu ne sera pas perdu,

En fait, le palm mute sort bien sur la 5150 grace entre autre a son "deph" que tu retrouves sur la powerball, sauf que la PB est plus moderne que la 5150 donc surement retravaillée niveau electronique!

Fonces et essaies une PB tu verras!!!

Coté baffle, un grand conseil : quelle est ton utilisation? si c'est pas pour faire l'élysée, te prend pas la tete, si le moins cher suffit pour un son quasi identique, vas y : tout le monde qui a essayé le XXL m'a dit: ya du grave ca envoie, mais finalement ca sert a rien. ...si tu as trop de graves, tou seul c gentil, mais en groupe, ca sert a rien et c meme pire car tu empietes sur la basse, donc en generazl, en groupe tu coupes pas mal de graves...
l'interet du xxl???
Tout seul : c peut etre un peu surdimensionné pour une chambre...
En groupe : tu genes la basse en gros, donc tu enleves des graves!

a toi de voir