Sujet Metal et powerball?
- 74 réponses
- 30 participants
- 5 178 vues
- 14 followers
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 22:41:07Metal et powerball?
Voila que vos la puissance sachant que dans mon groupe j'ai un bucheron en guise de bateur et niveau distorsion vos t elle la single rectifier(precision plus gros son)?
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 08/09/2006 à 02:19:33
Reuh, tu parles de Laboga....si tu te fie au nouvel album de dagoba, sache qu'il a été enregistré avec un HK Triamp, un Peavey 5150 et un peu de Laboga.
Mais de façon générale, ça sonne a peu près comme un 5150 (la tête Mr Hector)
Mais de façon générale, ça sonne a peu près comme un 5150 (la tête Mr Hector)
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 08/09/2006 à 16:43:44
Hélas je n'ai pas encore eu l'occas' d'essayer le 5150... en fait d'après ce que j'ai lu sur ce forum, la ENGL me paraît vraiment bien! bon il faut essayer évidemment, mais je cherche une tête avec le son qui fais "prrrrrrrrrrrrrrrrrrr" genre quand tu lache un gros ré bien puissant en dropped D et que tu joue rien d'autre derrière parce que t'as envie de le laisser sonner trois plombe lol! mais je m'emballe, je m'emballe
Vous êtes plusieurs à dire que cette tête est ultra précise genre dans le palm muting etc... ca ca m'intéresse aussi... par contre le son moins "aéré" que mésa faudrait que je voie ce que ça donne...
En fait c'est le gros dilemme actuel, je vais bientôt avoir une méga gratte, donc je voudrais que le reste du son suive (pour l'instant c'est epiphone sg sur zoom 8080 sur jcm900 avec des lampes très fatiguées apparemment)alors quid? tête d'ampli qui cartonne pour la disto? pédalier dernière génération genre le dernier zoom (mais est-ce que les distos seront aussi puissantes, je crains que non) rack de modélisation (type berinhger ou autre) y'a trop de matooooooooooooooooooos!!
Vous êtes plusieurs à dire que cette tête est ultra précise genre dans le palm muting etc... ca ca m'intéresse aussi... par contre le son moins "aéré" que mésa faudrait que je voie ce que ça donne...
En fait c'est le gros dilemme actuel, je vais bientôt avoir une méga gratte, donc je voudrais que le reste du son suive (pour l'instant c'est epiphone sg sur zoom 8080 sur jcm900 avec des lampes très fatiguées apparemment)alors quid? tête d'ampli qui cartonne pour la disto? pédalier dernière génération genre le dernier zoom (mais est-ce que les distos seront aussi puissantes, je crains que non) rack de modélisation (type berinhger ou autre) y'a trop de matooooooooooooooooooos!!
anomaly
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 08/09/2006 à 18:18:36
Laisse tomber les pédales machin ou truc ,avec une bonne tete a lampes la disto suffit amplement sauf si éventuelement tu cherche un son a la bouillie macher.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 08/09/2006 à 19:38:28
y'a t'y des possésseurs de pédaliers etd'une grosse tête engl pour me confirmer le caractère dévastateur inégalable de la puissante boule (balle de pouvoir?) engl?
y'a t'y zaussi un lien pour jouir auditivement de ce gros son??
y'a t'y zaussi un lien pour jouir auditivement de ce gros son??
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 09/09/2006 à 14:58:02
Quand tu as ampli à lampes, les pédales et autres effets de distortions en rack peuvent être remis au grenier. Le son naturel de l'ampli est tellement bon que c'est inutile de mettre une autre disto à la place, sauf si tu recherches un son bien précis (pédale "artiste signature", overdrive typé années 60, fuzz...) que tu pourras pas forcément obtenir avec la disto de la PB et une bonne équalisation.
Et je te confirme, le gros son de la PB est bel et bien là. Je suis surpris à chaque fois que je retourne jouer après une pause de qq semaines; je plaque un accord et je savoure, comme tu dis reuh!
Et même quand le second gratteux joue sur son Triple Rectifier, j'ai rien à lui envier!
Mais un pédalier est très utile pour les autres effets de modulation. J'utilise moi-même un Rocktron Xpression (en rack et contrôlé par midi, j'ai pas envie de pédaliers et plus du pédalier midi que j'utilise pour contrôler ma PB).
Mais c'est tout à fait jouable de mettre un pédalier dans la boucle d'effets. Mais tous les effets de types OD/Disto seront totalement inutiles (d'une part parce que tu as tout ce qu'il faut sur la PB et qu'en plus faut pas mettre ce type d'effets ds la boucle).
Autrement pour les samples audio de la PB... le site d'ENGL n'en a toujours pas... Il y p-e d'autres sites qui en proposent (vive Google).
Et je te confirme, le gros son de la PB est bel et bien là. Je suis surpris à chaque fois que je retourne jouer après une pause de qq semaines; je plaque un accord et je savoure, comme tu dis reuh!
Et même quand le second gratteux joue sur son Triple Rectifier, j'ai rien à lui envier!
Mais un pédalier est très utile pour les autres effets de modulation. J'utilise moi-même un Rocktron Xpression (en rack et contrôlé par midi, j'ai pas envie de pédaliers et plus du pédalier midi que j'utilise pour contrôler ma PB).
Mais c'est tout à fait jouable de mettre un pédalier dans la boucle d'effets. Mais tous les effets de types OD/Disto seront totalement inutiles (d'une part parce que tu as tout ce qu'il faut sur la PB et qu'en plus faut pas mettre ce type d'effets ds la boucle).
Autrement pour les samples audio de la PB... le site d'ENGL n'en a toujours pas... Il y p-e d'autres sites qui en proposent (vive Google).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 11/09/2006 à 23:18:17
Merci pour vos réponses... je sent comme une envie de monter sur Paris tester cette petite tête....
Par contre, est-ce que je peux brancher mon pédalier zoom (8080) qui date un peu pour utiliser les chorus etc... mais uniquement sur le canal clair?
c a d switcher pour la disto sur le canal saturé du engl, et avoir tout les sons du pédaliers uniquement connectés au canal clair??
Je sais pas si g été très clair là... (cette blague frôle le n-1...)
Par contre, est-ce que je peux brancher mon pédalier zoom (8080) qui date un peu pour utiliser les chorus etc... mais uniquement sur le canal clair?
c a d switcher pour la disto sur le canal saturé du engl, et avoir tout les sons du pédaliers uniquement connectés au canal clair??
Je sais pas si g été très clair là... (cette blague frôle le n-1...)
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/09/2006 à 11:31:55
Non, la boucle d'effet est active constamment et pour tous les canaux.
Donc tu devras changer le canal ET activer/désactiver l'effet... d'où l'utilité de contrôler tes effets et l'ampli via midi.
Donc tu devras changer le canal ET activer/désactiver l'effet... d'où l'utilité de contrôler tes effets et l'ampli via midi.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 08/10/2006 à 22:12:27
tintinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!
Petit passage à Nantes ce week end...
Je me suis fais un comparatif Powerball/dual rectifier!
En commençant par la powerball avec une LTD montée en micros EMG actifs
Là, grosse claque! Effectivement c'est super précis on peut jouer à 250bpm et toujours distinguer les notes (pour des rafales de guitares à la fear factory c'est nickel!)... l'ampli envoie sévère.
Ensuite la Mesa... le grain est unique (peut être plus beau que celui de Engl) et ça décolle le pantalon par sa dynamique. Pour tout ce qui est accord disto lachés, arpèges saturées ou riffs lourds type néo ou doom c'est monumental, par contre c vrai que dès que tu speed ça "bave" un peu.
Bon ça c'était premières impressions, maintenant vu comment je me suis avoiné les oreilles (+ petit local "insonorisé" avec portes en verre) je me méfie quand même du jugement.
Du coup je vais attendre d'avoir ma guitare pour y retourner.
Maintenant je serais curieux de savoir si quelqu'un joue sur une guitare avec EMG actifs sur cette tête? Dans un des avis, un uitlisateur indique que selon lui le résultat fais limite "bouillie" type pédale disto
Ce n'était pas mon impression, mais bon c'était lendemain de cuite alors...
Quelqu'un peut il me donner son avis s'il a cette config
Heu... pour l'instant je n'ai qu'un baffle jcm 900 lead 1960...
et je ne voudrait pas pleurer devant ma config une fois la tête achetée
Alors ça sonne t'y???
Petit passage à Nantes ce week end...
Je me suis fais un comparatif Powerball/dual rectifier!
En commençant par la powerball avec une LTD montée en micros EMG actifs
Là, grosse claque! Effectivement c'est super précis on peut jouer à 250bpm et toujours distinguer les notes (pour des rafales de guitares à la fear factory c'est nickel!)... l'ampli envoie sévère.
Ensuite la Mesa... le grain est unique (peut être plus beau que celui de Engl) et ça décolle le pantalon par sa dynamique. Pour tout ce qui est accord disto lachés, arpèges saturées ou riffs lourds type néo ou doom c'est monumental, par contre c vrai que dès que tu speed ça "bave" un peu.
Bon ça c'était premières impressions, maintenant vu comment je me suis avoiné les oreilles (+ petit local "insonorisé" avec portes en verre) je me méfie quand même du jugement.
Du coup je vais attendre d'avoir ma guitare pour y retourner.
Maintenant je serais curieux de savoir si quelqu'un joue sur une guitare avec EMG actifs sur cette tête? Dans un des avis, un uitlisateur indique que selon lui le résultat fais limite "bouillie" type pédale disto
Ce n'était pas mon impression, mais bon c'était lendemain de cuite alors...
Quelqu'un peut il me donner son avis s'il a cette config
Heu... pour l'instant je n'ai qu'un baffle jcm 900 lead 1960...
et je ne voudrait pas pleurer devant ma config une fois la tête achetée
Alors ça sonne t'y???
Anonyme
227
59 Posté le 08/10/2006 à 23:13:04
Bouillie? pédale de disto? ben tiens... lui était carrément en pleine cuite j'utilise cette tête avec une lp standard, dont les micros ne sont pas réputés super précis, beeeeen là je suis vraiment dubitatif, parce que mon son ne s'apparente pas vraiment à de la bouillie, donc j'imagine qu'avec des emg connus pour leur précision, la bouillie?... tsss ben non. ya des potards sur une tête, et qui tournent...
yen a certains pour qui le matos ne sonne bien qu'à partir d'un certain prix, or faire traverser l'atlantique à un engin fragile de 20 kg, ça doit pas être gratuit, par contre le rhin est un peu moins large... mais allez, cette tête est moins haut de gamme qu'une mesa par exemple...
franchement le choix ne doit se faire que sur le goût (si les moyens le donnent) ça ne va pas plus loin. Le son rectifier est très bien, excellent même! et j'en profite régulièrement en répèt (mon autre gratteux). Après, engl, c'est différent, certes, mais pas moins bien! moi j'ai préféré...
et si ça sonne? putain OUI!!
yen a certains pour qui le matos ne sonne bien qu'à partir d'un certain prix, or faire traverser l'atlantique à un engin fragile de 20 kg, ça doit pas être gratuit, par contre le rhin est un peu moins large... mais allez, cette tête est moins haut de gamme qu'une mesa par exemple...
franchement le choix ne doit se faire que sur le goût (si les moyens le donnent) ça ne va pas plus loin. Le son rectifier est très bien, excellent même! et j'en profite régulièrement en répèt (mon autre gratteux). Après, engl, c'est différent, certes, mais pas moins bien! moi j'ai préféré...
et si ça sonne? putain OUI!!
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 09/10/2006 à 08:11:45
Le deuxième guitariste de mon groupe joue avec des EMG 81 sur sa rectifier, on peut pas dire que le son est boullie. Evidemment faut pas mettre tous les potard à 11!
Moi même j'ai des EMG HZ, que je peux passer en actif (jusqu'à + 20 dB) via un pot. C'est clair que sur le canal LEAD de ma powerball, y'a trop de dynamique si je pousse le gain des micros à fond. Mais encore, le son est toujours plus propre qu'avec certaines pédales d'overdrive. Par contre, des micros EMG 81 vont très bien avec la Powerball. Le 2ème gratteux de mon groupe l'avait essayé (lui aussi hésitait entre rectifer et powerball), toujours avec ses EMG 81, ça sonnait tout autant bien qu'avec mes HZ.
Pour ce qui est de la baffle marshall, elle ira très bien. Les puristes te diront que c'est caca, que booouuuh marshmall ça sonne tout pourri. C'est une questionde goût. Je pense que ça me plairait pas, mais ça restera quand même une Powerball, ta baffle va pas te la transformer en JCM!
Et si un jour t'as la possibilité de prendre une seconde baffle, alors là prends du ENGL ou mesa.
Dans tous les cas, lendemain de cuite ou pas, tu peux te fier à tes oreilles, un mesa ou engl sonnent toujours bien :-)
Moi même j'ai des EMG HZ, que je peux passer en actif (jusqu'à + 20 dB) via un pot. C'est clair que sur le canal LEAD de ma powerball, y'a trop de dynamique si je pousse le gain des micros à fond. Mais encore, le son est toujours plus propre qu'avec certaines pédales d'overdrive. Par contre, des micros EMG 81 vont très bien avec la Powerball. Le 2ème gratteux de mon groupe l'avait essayé (lui aussi hésitait entre rectifer et powerball), toujours avec ses EMG 81, ça sonnait tout autant bien qu'avec mes HZ.
Pour ce qui est de la baffle marshall, elle ira très bien. Les puristes te diront que c'est caca, que booouuuh marshmall ça sonne tout pourri. C'est une questionde goût. Je pense que ça me plairait pas, mais ça restera quand même une Powerball, ta baffle va pas te la transformer en JCM!
Et si un jour t'as la possibilité de prendre une seconde baffle, alors là prends du ENGL ou mesa.
Dans tous les cas, lendemain de cuite ou pas, tu peux te fier à tes oreilles, un mesa ou engl sonnent toujours bien :-)
- < Liste des sujets
- Charte