Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Sig:X
Photos
1/94
Fryette Amplification Sig:X

[News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?

• 278 réponses
  • 33 participants
  • 20 007 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?
VHT annonce la sortie en février de sa tête SIG:X, une trois canaux à rectifieur mixte tubes / transistors offrant une grande souplesse de réglages.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Bon sang, ca sent la dérive " regarde c'est un VHT ouah trop bien! bon 2500 € mais ca sonne hein ! " puis on te refile un ampli chinnois... Faut bien vérifier ce qui est écrit après " Made In " sur ces amplis maintenant.
252
En même temps, les nouveaux ne sont pas les mêmes que les anciens. C'est un peu comme si on mettait un autocollant Fender sur des Martin. On s'y retrouve quand même.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

253
254
Je me demande bien se que ca lui a rapporté a Mr Fryette de vendre son nom, parcequ'apres tout, c'est qu'un nom. Ca change que dalle qu'il fasse ecrit fryette ou VHT sur l'amplis...
Plug'n'Play...
255
Je regrette de te contredire, mais sans rentrer dans des considérations marketing (Au loup! Au loup!), un nom ça se construit. Une réputation, si tu préfères, te permet de donner des repères, d'inspirer confiance, etc. Tu as raison, le son ne changera pas, mais la visibilité de ses produits si.
256
Ca change au niveau de la notoriété. Si demain Ferrari change de nom pour Pépètte automobili, ça n'est qu'un nom, mais ça changera pas mal au niveau vente et notoriété.

257
VHT, vu la gamme et les tarifs, c'est pas destiné au premier venu, donc a celui qui s'y connais pas ou a celui qui n'essayes pas.

Donc j'maintiens le fait que le nom ne change rien de ça. Puisque la plus part des clients, essayes avant d'acheter, et dans ce cas, il peut faire ecris n'importe quoi dessus, l'amplis demeurera semblable pour les oreilles. Ou il s'y connais tout simplement et la, il sait se qu'il en est pour VHT et Fryette...

EDIT : D'accord avec toi et l'exemple ferrari Berzin, mais comparons se qui est comparable. Tout l'monde connais Ferrari, Marshall par exemple, perdrait beaucoup plus a changer de nom que VHT.
Plug'n'Play...
258
Marshall perdrait sans doute plus que VHT, ceci dit, essayer avant d'acheter VHT, ça reste à prouver. Il n'y a qu'à voir, deux semaines après la sortie de la SIGX, il y en avait déjà trois sur le forum à vendre.
On néglige trop le caractère symbolique d'un nom, c'est ce qui forge une identité. Le risque c'est qu'il y ait perte de l'identité de l'entreprise. Pour garder ça, Fryette va être obligé de faire le lien entre son nouveau nom et VHT (pour montrer que l'entreprise existe depuis longtemps, qu'elle a une histoire, etc.) Mais en même temps, il risque d'y avoir un amalgame entre les anciens VHT et les nouveaux. Il suffit de songer au nombre de gens qui pensent avoir le son Marshall avec un MG, alors que leurs idôles jouent sur 1959 ou JTM45, pour comprendre combien la confusion est rapide. Du coup, on risque d'avoir des dialogues du type :
-J'ai un Fryette.
-Je connais pas.
-Mais si tu sais, c'est VHT.
-VHT je connais, mon cousin en a acheté un pour 230 euros. C'est pas terrible comme son... et puis il est déjà en panne.

259

Citation : Marshall par exemple, perdrait beaucoup plus a changer de nom que VHT.

Tout à fait, mais il va se prendre une claque quand même. S'il ne repart de zéro,

- il vient quand même d'être condamné à se prendre pour Sisyphe et redémarrer comme une marque encore plus confidentielle et d'initié qu'avant AXL;
- il va voir l'image de ses produits haut de gamme ternie par des produits bas de gamme;
- il va subir la concurrence des amplis VHT pré-AXL (qui, comme tout le monde le sait déjà, sont meilleurs que les FRYETTE; pense Fender pré-CBS et séries L)
- ...
260
Ouai une perte d'identités, c'est certain. En tous cas, pour l'instant. Leur reputation va se refaire surement assez vite.

Mais j'pense quand même que les degats sont minime, en plus n'importe qui qui désire mettre une somme pareil se renseigne un peu, ne fait pas ca a legère. L'histoire de la marque est plus que simple a comprendre et donc pas trop influente sur le choix.

Soit, cette histoire ne change en rien l'opinion que nous portons sur ce forum a VHT. Un probleme que ca peut engendrer, c'est que des newbs pensent avoir le Son VHT comme tu le dis avec Marshall... Mais bon, ca change en rien les ventes chez Fryette.
Plug'n'Play...