Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Sig:X
Photos
1/94
Fryette Amplification Sig:X

Sujet [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?

• 278 réponses
  • 33 participants
  • 19 921 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?
VHT annonce la sortie en février de sa tête SIG:X, une trois canaux à rectifieur mixte tubes / transistors offrant une grande souplesse de réglages.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ca sert les gus qui peuvent se permettre de perdre 200/300 € en achetant un ampli neuf sans jamais l'avoir tester :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

152
Toujours à l'affût de ce genre de gars :demon:
153
Pas facile de faire un test descriptif de la bête tellement il y a de réglages :|
en tout cas, sons clairs bien meilleurs que sur les CL, claquant ou moelleux, c'est vraiment la grosse progression de VHT !
pour les crunch/gros crunch on est très prêt du déliverance (souvenirs flous, car j'ai joué 30 min sur un DL60)
pour les grosses satus, ben : metal, solos, shred ( :jaimepasça: ), sons très grisants !
en position 40W on n'a pas les mêmes sons qu'en 100W, un peu plus doux, moins mordant (histoire de réglages ?)

bon les possibilités de voicing sont immenses, donc c'est pour ça que je poste pas d'avis, en sachant qu'on tourne un peu un potard et on a un autre son, donc même au bout de 10 heures de jeu je peux pas vraiment en dire plus !

je vais jouer en groupe avec bientôt, donc je donnerais un peu des news pour savoir si ça "perce le mix".

la guitare joue énormément, ma jackson CS adore, mais avec une LTD (MH400 celle de l'autre gratteux du groupe) c'est vraiment moche :??:
avec une fender strat US, ben on dirait que l'ampli est fait pour les strats
avec une LP standard, c'était un peu trop gras (il est vrai que mes réglages ne sont pas encore au point)

bon j'en dirais plus, mais ça me semble être un bon cru ! :aime2:
154
:bave:
Pour les sons en 40 et en 100 watts, c'est normal, j'imagine que c'est du Pentode Triode.

Mine de rien, il y avait déjà trois de ces têtes en vente en France...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

155
Tu sais par hasard (soyons fous) comment fonctionne pentode triode ?
si c'est une histoire de rectification, de lampe qui ne marche plus : c à d comme sur un dual, tu enlève deux lampes de puissance sur les quatres pour diminuer la puissance ?

oui j'ai vu que des mecs vendaient cette tête (c'est comme ça que je l'ai eue), mais ils ont pas du bien fouiller, car je tombe vraiment sur des sonorités bien sympas pour l'instant, après ça reste assez low-mid, donc peut-être un souci au niveau du jeu en groupe :???:
aucune idée, donc en attendant, je réveille le petit quartier niçois héhé :8)
156
Le jeu en groupe, c'est le soucis que j'ai rencontré avec la Deliverance. Autant ça passe comme une fleur avec un Bogner, autant le VHT peine quand il il y a une autre guitare dans le groupe.

Pentode -> 5 parties de chaque lampe fonctionnent. Le son est puissant et moderne.
Triode -> 3 parties de chaque lampe fonctionnent. Le son est moins puissant, moins brillant et plus crémeux, plus rétro.

157
En general en triode le son est bcp moins brillant on perd pas mal d'aigu...perso ca m'agace pas mal cette perte car elle s'entend vraiment bcp...jsuis plutot partisan d'un atténuateur (souvent avec une compensation des aigus)...
158
Tout dépend si tu penses ce mode comme un moyen d'atténuation ou au contraire comme des possibilités sonores supplémentaires. Pour ma part, j'aime bien, ç rend l'ampli plus polyvalent. :noidea:

159
On peut pas tous avoir du bogner (ah l'XTC, l'überschall)

:evil:

en tout cas merci de vos rep le gars :clin:

tu saurais pas par quel procédé on arrive à alimenter les lampes selon ces deux modes :?!:
(j'suis casse cou....) mais vu que un de ces 4 un élève risque de me poser des questions sur les amplis à lampe (y'a déjà eu un parent alors ...), je préfère m'y connaître un peu !
et puis la théorie ne fait de mal à personne, c'est important de savoir pourquoi on appuie sur un bouton :noidea:
160
Y'a quand mm un hic c'est qu'il faut mettre en stand by (pour pas dire eteindre) pour passer de triode a pentode...bon apres c'est une question de gout...mais ca c'est une autre histoire