Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Changement de lampe sur la TSA15H

  • 91 réponses
  • 18 participants
  • 23 701 vues
  • 19 followers
1 Changement de lampe sur la TSA15H
Bonjour, à tous

Le sujet a était abordé dans un autre post mais je voudrai appronfondir la question.

Je sais par expérience que changer une lampe peut être a double tranchant, rendre votre petit ampli nian nian en une bombe atomique :furieux: , mais voilà comme beaucoup, j'imagine, quand on a un ampli tout neuf ce lancer dans le changement des lampes peut nous freiner un peu.

Donc ma question sera simple, peut-on changer les lampes de la tete TSA15H(Preamp+Puissance) sans faire de modification (Histoire de BIAS que je ne connait pas du tout) et si oui quels sont les models qui doivent être principalement mises sans qu'il n'y ai d'impacte technique sur la bête.

En sachant que je pensse malgrés tout attendre la fin de la Garantie j'aurai moins de remord :(

Merci de vos futures réponses.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
51
Kler, disons que j'ai flasher sur la blackstar et je connais mal la Box of rock mais de se que j'ai pu lire depuis que l'on en parle c'est qu'en bien donc je vais tester les deux.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

52
Cool!
Ne manques pas de me tenir au courant quant au choix que tu feras alors!
Bon(s) essai(s) :-D
53
PAs de P :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

54
Bon, je m'invite.
Je couple à mon Ibanez TSA 15H une Tonebone Classic, une Xotic AC+, une OCD Fulltone et une EHX Metal Muff.
Les 4 sonnent extrêmement bien, même si, pour ma part, j'estime que j'obtiens les possibilités les + étendues avec la Tonebone qui, compte tenu de tous ses réglages, est la plus versatile.
J'ai aussi commandé un Plug and Play Power Attenuator 50. Je vous dirai ce que ça donne.
55
Invitation acceptée, bienvenue! :-D
Belle panoplie de pédales..
Si quelle guitare et baffles joues tu?
56
En effet bienvenue, et je suis curieux aussi d avoir ton retour sur ce matos...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

57
Alors ces tests Liberto?
Concluants?
58
Yes, la black star était dispo donc je me suis fait plaisir, c'est vraiement une trés trés bonne pédale et sur le TSA15H ça la fait comme je voulais, par contre je n'ai pas pu tester la box, il ne l'avait pas en magasin donc pas de comparaison.
Je me suis aussi laissé titiller par la MXR Disto III et je m'attendait a mieux malgrés les avis positif, rien avoir avec la blackstar c'est fade, aucune précision, bref j'aime vraiement pas MXR.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

59
J'avoue également ne pas trop apprécier la disto III de chez Mxr, sauf modifiée. Quelle blackstar as tu testé?
Ht dual, Dist, Dist-x? Ou même metal?
Concernant la box of rock, c'est clair que l'essayer en magasin relève de l'exploit, car peu en ont.
J'ai pu essayer la mienne en magasin, ce qui fait que j'ai foncé, mais claquer quasi 200€ à l'aveugle, non!
J'ai d'ailleurs trouvé une super combinaison: Mxr gt-od juste avant la box of rock. Gros son metal assuré! Mais pas chimique, assez "naturel", ample avec du coffre, genre canal lead d'ampli hi gain!
Habituellement je me sers de la ts9 comme booster, mais la gt od est plus violente.. De plus il y a un switch interne dans la gt od qui permet de passer en Zakk Wylde Od, en fait ces deux pédales partagent le même circuit, seul un switch interne (qu'on activé facilement!) permet de passer d l'une a l'autre.
60
Citation de Dca :
Quelle blackstar as tu testé?
Ht dual, Dist, Dist-x? Ou même metal?

La dual, est j'ai bien aimé elle est trés polyvalente, tout à fait ce que je cherche. Et ça completera ma fuzz et la proco j'ai déjà avec un beau panel de saturation.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.