Laboga Mr Hector
- 165 réponses
- 29 participants
- 15 593 vues
- 28 followers
Yoyo c'est moi
Je viens juste de découvrire cette marque grâce à un topic qui parlais de tête à lampe.
Jusque la , elle m'était totalement inconnue !! et pour cause : peu de distributeur et peu de pub.
Enfin bref j'ouvre ce topic afin que les gens qui ont essayé cette tête partage leur opinion avec ceux qui sont fortement interessés par elle ( comm moa ).
Pour rappel des spé de la bête :
output power: 100/50 W (overswitched),-
valves used: 4 x 6L6, 4 x 12AX7, 2 x 5C3S,
two channels: clean and distortion,
high and low input,
regulators: volume - clean channel; gain and volume - distortion channel,
two separate positions, switched with footswitch, Master Volume regulators,-
common tone regulation for both channels with mid Switch,
footswitch socket: channels switching and Master Volume ,
channel switching on relays,
separate bright switches for both channels,
series effect loop,
Line level Direct Outut witch speakers simulation,
speaker outputs: 1 x 4 ohm, 2 x 8 ohm, 2 x 16 ohm.
size: 700 x 275 x 255.
POur les samples c'est ici :http://my-music.fr/samples%20Mr%20Hector.htm.
Alors elle vous tente pas cette tête ?
james1
Il existe certainement ici des topics plus adaptés au thème des chainages d'effets.
Toujours est-il que j'ignore comment est câblée la boucle de Mr Hector, mais je n'ai pas remarqué d'impact particulier sur le son, selon qu'on l'utilise ou pas.
Le mieux c'est de tester en réél !
Mezzatone
Vend jackson SL3 7 cordes
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Chevals
Il y a un baffle Mr Hector : http://www.labogaamps.com/english/312.html quelqu'un l'a déjà essayé avec la tête Mr Hector?
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
rock_in_chair
Chevals
Ué j'ai déjà vue la Bulldozer mais elle ne correspond pas a mes critères de sélection huhu ^^
revlam
Mezzatone
Par contre je ne vois pas de mode rectifier sur cette tete, sur la M.Hector, on peut choisir entre lampes ou diodes, sans compter le scoop sur les médiums et les deux autres switch "bright". Mais je serais curieux de tester les tetes "fame"
Pour les histoires de baffles, toutes les marques équipé en V30 sont valables, pour info, laboga conseille des V30 avec la Hector; dans le marshall a priori il y a des G12T75, c'est quand meme moins adapte ...et les v30 ont un
meilleur rendement
perso je joue du hardcore (comeback kid, go it alone, final fight, verse...)et je ne recherche pas forcement une saturation extreme, juste avec un 2*12 équipé en V30 cette tete est parfaite pour ce que je joue, et le son en palm muted est tout simplement parfait! honnetement, meme pour 1500€ neuve je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix du marché actuel. attention les prix chez Laboga monte, la production est trés limitée, dépéchez vous de chopper la votre!
quelques lien français
www.emma-music.com
www.my-music.fr
http://www.musicdrugstore.com/
adresses utiles:
Pian's Music
59 rue André Coquillet
45200 Montargis
Tél : 02.38.93.83.33.
Mainnemare lutherie
29 rue Alsace Lorraine
76000 Rouen
Tél : 02.35.88.67.17
Guitare Village
161, avenue Jean Rostand
95330 Domont
Tél : 01.39.91.16.63
voila vous n'avez plus d'excuses pour ne pas l'acheter!!!
Vend jackson SL3 7 cordes
Lonewolf
Citation : Pour les histoires de baffles, toutes les marques équipé en V30 sont valables, pour info, laboga conseille des V30 avec la Hector; dans le marshall a priori il y a des G12T75, c'est quand meme moins adapte ...et les v30 ont un
meilleur rendement
Le G12T75 est un trés bon hp a condition d'être monté dans un bon baffle (cf chez Bogner ou ils sont couplés au V30 pour redonner de la définition dans les basses)
Quand a ces histoire de rendement arrétez un peu avec ça, on exploite beaucoup mieux un HP avec un rendement faible qu'un HP avec un gros rendement pour la simple et bonne raison que plus le rendement est faible, plus ça permet de pousser l'ampli et donc de profiter des lampes vous aurez probablement un son moins bon (m'enfin moins chaud et dynamique, et avec moins de ces fameuses harmoniques qui sortent avec les lampes poussées) avec un Eminence a 105dB/w/m qu'avec un vieux Celestion a 97dB/w/m.
De même plus vous cumulerez de HP a haut rendement, plus vous allez en prendre plein la gueule sans avoir a trop pousser le volume et sans forcément exploiter les lampes
Quand a l'EV Black Label, j'en attend un je pourrais en causer un peu plus tard.
- < Liste des sujets
- Charte