Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Laboga Mr Hector

• 165 réponses
  • 29 participants
  • 15 649 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Laboga Mr Hector
Salut,

Je viens juste de découvrire cette marque grâce à un topic qui parlais de tête à lampe.
Jusque la , elle m'était totalement inconnue !! et pour cause : peu de distributeur et peu de pub.

Enfin bref j'ouvre ce topic afin que les gens qui ont essayé cette tête partage leur opinion avec ceux qui sont fortement interessés par elle ( comm moa :P: ).

• Pour rappel des spé de la bête :

• output power: 100/50 W (overswitched),

• valves used: 4 x 6L6, 4 x 12AX7, 2 x 5C3S,

• two channels: clean and distortion,

• high and low input,

• regulators: volume - clean channel; gain and volume - distortion channel,

• two separate positions, switched with footswitch, Master Volume regulators,

• common tone regulation for both channels with mid Switch,

• footswitch socket: channels switching and Master Volume ,

• channel switching on relays,

• separate bright switches for both channels,

• series effect loop,

• Line level Direct Outut witch speakers simulation,

• speaker outputs: 1 x 4 ohm, 2 x 8 ohm, 2 x 16 ohm.

• size: 700 x 275 x 255.

POur les samples c'est ici :http://my-music.fr/samples%20Mr%20Hector.htm.

Alors elle vous tente pas cette tête ? :aime2: :humm: :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : C'est comment le nom du groupe de ton local de répét ?

C'est Illdisposed, l'un des gratteux joue sur Hector, l'autre sur Mesa Recto. Les deux amplis se complètent bien vu leur style lourd et mid-tempo pour ceux qui connaissent.
152
Je deterre ce super topic car jhesite justement entre mesa single rectifier et laboga mr hector duo master mk2 (pour sonorités rock alternative et metal).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

153
Je te donne mon point de vue, moi j'ai préféré la Mr hector pour le prix, la qualité et surtout la simplicité des réglages, équa commune et duo master, pas de reverbe, je voulais pas une usine a gaz et j'avoue j'ai été servi! après niveau son la plus difficile, la mesa sera plus polyvalente, mais bon moi je fais du metal / hardcore et le son clair je m'en sers jamais, si tu as besoin de plusieurs sons biens distincts, la alboga va buter un peu. Pour résumer, si tu veux la simplicité prend le Mr hector, si tu recherche la diversité prend mesa. Mais la Mr hector est vraiment un bijou exceptionnel pour le gros son!

Vend jackson SL3 7 cordes

154

Bonjour à tous !

Quelques petites question sur la bête. Je joue dessus depuis plus de 6 mois (repet et concert) et il m'en fait voir de toutes les couleurs... En pleine quête éternel DU son qui me plaira, j'essaye de recenser un peu ce que les autre possesseur de MR Hector ont comme matos / son.

Alors voila, Mon matos :

Tête Mr Hector

Baffle dédiée Mr Hector

Jackson  SL2H-MAH Soloist Avec un Seymour Duncan Invader en chevalet.

Noise Gate Boss NS2

Et pis c'est tout !

Je trouve mon son brouillon. Je n'arrive pas à chopper un son lourd, mais propre, avez vous des exemples de config / son à fire tourner voir de quoi la bête est capable.

J'aurai bien fait de même mais, voila ce qui me pousse à ecrire :

Nous enregistrons actuellement notre nouvel demo (l'ancienne ici : http://www.myspace.com/rootsoffury ) et c'est tout simplement l'horreur pour trouver un son correcte. J'utilise la même gratte que dans la précedente demo, avec le même matos d'enregistrement (c'est du "fait maison", rien de prétentieux, surtout pour le plaisir). Je me dit que ca vient surtout de la baffle : comme elle à 3 HP, dont 1 Black Label, je ne sait pas ou posser le micro. Le Black label sort un son crade, les deux autres un son criard. Avez vous une astuce pour chopper le son "complet" que j'entend avec mes ptite oreilles ?

Voila, vraiment dans le caca en ce moment avec Môsieur Hector, j'hésite a reprendre mon ptit Marshall pour faire cette demo, dommage pour un ampli à ce prix, que je n'arrive pas à maitriser...

Ciao, merci d'avance pour vos réponse !!!

P.S : Une idée sur les lampes qu'on peut lui mettre pour le booster un peu ? Ou celle d'origine sont très bien et ca vient de ma config / de mes micros / de mon jeux...?

155
Citation :
Le Black label sort un son crade
.

Il est pas facile à reprendre celui là :lol:

En fait il faut trouver le bon micro qui encaissera sans trop broncher.

Sur les celestion, les classiques du genre SM57 sont ok, mais face a l'EV ils sont aux fraises complet, il faut autre chose.

J'ai obtenu d'assez bons résultats avec un statique Oktava MK219 et un mic à Ruban T-Bone, mais c'est très chiant à placer car il faut les mettre un peu loin (et dans ta config tu risques de repiquer aussi les V30)

Tu as quoi comme matos d'enregistrement ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

156

Merci pour ta réponse !

Alors niveau Micro je lui ai mis un SM57 (effectivement il en prend plein la tête), j’ai testé avec un SM58 (pas spécialement fait pour ca, mais le rendu été meilleur) et même avec des Overhead (je ne me souviens pas le type / la marque, mais le résultat était toujours meilleur qu’avec le 57…).

Niveau PC, j’enregistre sous Nuendo, la carte son est une realteck de mémoire, je ne me souviens plus exactement et je risque de pas revoir le pc avant quelques temps:/.

L’énorme soucie c’est qu’en plus nos enceintes « studio » on rendue l’âme, à la dernière session je mes suis donc repiqué sur tout les systèmes de son que j’ai pus trouver (casque moyen, écouteur moyen, enceinte PC moyenne, ampli basse, ampli gratte). Ceci explique peut être cela ^^ . Mais toujours est-il que le Black Label est coquin !

Actuellement je n’ai plus de pc avec entré jack, je vais devoir utiliser mon portable avec mon Toneport UX2 pour essayer d’enregistrer quelque chose (encore une fois, loin d’être dans des conditions optimales...). Je vais essayer de trouver les micros dont tu m’as parlé (en espérant en chopper à pas trop trop chère ^^) et je vous fais part de mes avancé.

Si d’autre on des astuces pour sonoriser la bête, je suis Friant !

Si quelqu’un à un son enregistré avec le Mr Hector j’aimerais bien l’entendre ^^

157

salut , moi je passe par le Cabulator de SPL et j'applique après des simus de Cabs et effets via le pluggin PodFarm , c'est sur ca ne vaut pas une vrais prise son Mic/Cab mais en appart j'ai pas trop le choix icon_mdr.gif

-=CeD=-
158

Woaw ca m'interesse ca !

En gros, avec ton cabulator (je connai pas du tout ^^) tu joue sur ton Mr hector sans casser les oreilles des voisin, et tu simule une baffle avec Pod farm ? Tu aurait un extrait de son voir à quoi cela peut ressembler ? Je me suis toujours dit que passer mon son sur un simu allait casser l'interet des lampes, mais ton truc à l'air bien !

Question ? Comment utilise t'on la sortie XLR ? Je peut me brancher sur mon Hector, sortir en xlr directement sur ma carte son / Toneport ?

Ou peut être, en mixant avec ce que fait ced : Gratte => Hector => Toneport (en xlr ou jack) => simu de baffle => record ?

Je suis vraiment débutant en ampli à lampes / gros amplis, toutes astuce, conseil, tutoriel pouvais me faire dompter le Monsteur Hector sera la bienvenu !!

Ciao, merci encore ;p

159
C'est une bonne solution pas prise de tête le Calbulator, mais c'est un poil plus cher q'un couple mic + préamp basique quand même :mdr:

Dans le même genre mais en moins cher on peux utiliser la line out de l'ampli et une Red Box de H&K, mais on ne profite pas de l'étage de puissance ...

Mais dans tous les cas si tu veux pas te prendre la tête avec ton matos actuel, il sera toujours plus simple de trouver un position correcte du SM57 devant les V30 (à vu de nez comme ça je dirait collé au grill cloth, à mi rayon de la membrane et incliné de 5 petits degrés en pointant vers le centre du HP) et de retravailler un peu les equa plus tard, que d'user le soleil a reprendre l'EV qui réclame quand même pas mal de travail

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

160

attention la sortie simu hp du laboga doit etre utiliser avec un cab ou power soak au quel cas bye bye les lampes  icon_eek.gif , j'ai fait un ptit essais vite fait http://dl.free.fr/tASodC8ni vraiment à l'arrache  icon_lol.gif si ca peut te donner une idée ;)

1er Sample Mr Hector tout seul avec le cabulator (hp Modern/Close/ volume de sortie à fond) disto au 3/4 en Mode rectif Lampes, la guitare une Dean Razorback V255 en EMG , la sortie D.I du Cabulator dans ma carte Usb Edirol UA-25EX , enregistré dans Cubase Essentiel 5. 

2eme meme sample avec une simu L6

3eme idem avec une autre simu L6

4eme les 2 précédent en meme temps avec une batterie pour le fun icon_biggrin.gif

bon j'ai fait ça à 22h00 vite fait , ya pas réglages particuliers à part un léger Panning Droite/Gauche pour les grattes et sur la simu Line6 les tetes simulées ont le Drive à 0 et les EQs à Midi (histoire d'utiliser que la coloration du HP) il y à aussi dans la chaine d'emulation un compresseur. 

bon pas sur que le format Ogg arrange le son icon_mdr.gif  , je débute dans l'enregistrement (mais ça s'entend héhé)

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 09:19:31 ]