Demande conseil pour des hp 4x12
- 63 réponses
- 14 participants
- 5 964 vues
- 12 followers
littlelainlain
je possède un 800 MK2 2203 branchée sur une enceinte JCM900 1960 équpée de celestion G12T75.Le son est très correct car la tête sort un son magnifique mais je voudrais que le son soit plus beau, vintage , avec plus de chaleur et que l'on ressente le grain de l'ampli : vous me conseilleriez quoi pour remplacer les hp?
Alain
abinaya
On a enregistré avec le Vs412 ici: http://www.myspace.com/abinayarockpage
On répète des fois en config. avec triple corps dans un petite pièce - le bassiste joue sur du Hartke 4X15 + 1X15', les volumes restent corrects, curieusement, ça gueule moins qu'avec des combos poussés à fond qui en peuvent plus.
Avec un batteur qui envoie de la double, le double corps ou le triple, c vraiment l'idéal.
Pour le transport, c sûr, faut un Van!
kainabru
petite réponse concernant qui est le plus boulet...
Quand un patron de bar organise un concert ,soit il le fait parce qu'il aime la musique d'un groupe ,donc cela implique l'écoute d'un disque et il peut se faire une idée du son (en l'occurence du Rock avec une guitare/une basse/une batterie et 3 chants à un volume soutenu mais correct),soit il se dit qu'il va se faire du fric sur le dos d'un groupe de blaireaux qu'il va payer aux entrées...et sur ce cas là ,la plupart du temps il n'aura jamais essayé de se renseigner sur le groupe et sa musique et là Catastrophe:1-c'est trop fort!2-ton ampli est trop gros!3-les voisins vont gueuler
réponse:1-il fallait écouté avant de nous faire venir
2-Je n'ai pas les moyens de doubler mon matos...sorry mec
3-Quand on ouvre un bar pour faire des concerts ,on se renseigne avant...
J'organise énormément de concerts dans un bar en centre-ville ,le patron s'est que quand on fait venir un groupe en tournée,ça fait du bruit,il a un peu aménagé sa salle niveau assonorisation,les concerts durent jusqu'à 23h30 ,les voisins font chier mais y'a moyen de discuter (environ 3 concerts par semaine)
Voili voilou
kainabru
tu as completement raisons...le JCM 800 c'est fait pour envoyer...le rock c'est fait pour envoyer...un concert c'est fait pour envoyer (et même en accoustique)
Lonewolf
Le "c'est du rock baby, faut jouer fort", ça va 5 minutes, je joue du metal, et j'ai certainement une puissance de feu suffisante pour calmer n'importe quel rockeur sourd du dimanche, toutefois, je vire le 412 et on a fait baisser le volume au batteur dans mon groupe, pourquoi ?
1- le chanteur, j'en connais peu qui arrivent a chanter comme il faut avec des bouchons, ça les déconcentre, et ils chanterons encore moins bien une fois sourds, donc on baisse
2- Jouer fort avec beaucoup de disto ça fait pas jouer mieux, au contraire, on fait passer plus de pains sans s'en rendre compte.
Un gratteux qui joue propre est largement plus impressionnant d'un troll qui massacre ses cordes et qui est innaudible a cause d'un volume trop fort.
Un bon gros son, ça n'est pas forcément un volume sonore trés élevé
joznmb
Citation : Un bon gros son, ça n'est pas forcément un volume sonore trés élevé
+1
cependant, la sensation d'un 4*12, c'est autre chose..... Malheuresement les oreilles c'en est une autre !
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
thurston
Citation : Quand un patron de bar organise un concert ,soit il le fait parce qu'il aime la musique d'un groupe ,donc cela implique l'écoute d'un disque et il peut se faire une idée du son
depuis quand le son sur une maquette est identique à celui en live?
Citation : cependant, la sensation d'un 4*12, c'est autre chose...
d'ailleurs je me demande franchement si ça a un intéret du point de vue du publique.
la fraction du publique qui sait différencier un tout lampe "full mojo" d'une bouze à transistor est proprement espilonnesque.
pointe toi avec un JCM 800 ou avec un MG, je suis sur que tu auras la même réaction du publique.
après ça il y a peut être une différence...mais le guitariste est le seul à l'entendre.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
kainabru
Non le son d'un disque (oui je précise qu'on sort des disques pas des maquettes ,ça c'est une autre façon d'occuper son temps libre avec de la colle et de la peinture à l'eau )ne reflète pas le son du live .
Mais pour revenir au post de ce matin sur les patrons de Bar ,c'est une réalité où l'on se sert de ton groupe pour se faire de l'argent...Le minimum pour le business c'est qu'on te laisse un peu tranquille...Non nous ne faisons pas la course aux decibels pour pourrir le plus d'oreilles possibles ,oui ce n'est pas super agréable de voir un concert trop fort...Le but est que les gens qui viennent aux concerts soient contents ,le but est qu'ils aiment ta musique ,le but est de restituer le son que tu as travaillé sans qu'il soit dénaturé par un son trop faible...Tu as un AC15 ,cet ampli est puissant mais pas assez pour jouer en groupe (après en avoir fait l'expérience) ,il te donne un très bon son à n'importe quel volume...le 800 doit être un minimum poussé pour te donner Le grain (mais ça on l'a déjà dit avant)
allez pour la route http://www.myspace.com/boxingelenaaa
thurston
Citation : Tu as un AC15 ,cet ampli est puissant mais pas assez pour jouer en groupe (après en avoir fait l'expérience)
...
à la limite si vraiment il manque de puissance tu lui colles un eminence au cul et là je te garantis que tu vas l'entendre...
Citation : il te donne un très bon son à n'importe quel volume...
ultra faux, je me suis monté un atténuateur et c'est pas pour rien, certains amplis sonnent bien à faible volume, l'AC15 lui est pire que mon MG15 quand il n'est pas dans un contexte de groupe.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
kainabru
Jouer fort ne veut pas dire à plus de disto...Je tend même à baisser la disto pour sonner plus naturelle.Si tu connais le 800 voici mes réglages
master à 4 (+ou-)
préamp à 5/6
Ce réglages me permet de faire varié (+ou- changer )le son en jouant sur mes attaques de médiator...ainsi une attaque légère donne un son proche du clair et une attaque forcée accentue le crunch/disto qui sort du HP...
C'est le principe des amplis mono canal comme le 800/jpm/Orange/vox ac etc...
kainabru
je ne suis pas un mécanicien de l'ampli ,je ne fais pas de tuning sur ampli...quand ça marche plus je change ou répare...tant que ça me satisfait je joue de la musique...
- < Liste des sujets
- Charte