Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil pour des hp 4x12

• 63 réponses
  • 14 participants
  • 5 968 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour des hp 4x12
Salut à tous les heureux possesseurs du jcm 800!
je possède un 800 MK2 2203 branchée sur une enceinte JCM900 1960 équpée de celestion G12T75.Le son est très correct car la tête sort un son magnifique mais je voudrais que le son soit plus beau, vintage , avec plus de chaleur et que l'on ressente le grain de l'ampli : vous me conseilleriez quoi pour remplacer les hp?

Alain

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Thurston,

Ne va jamais à un concert de Slayer!!! En France c'est 105 db maxi mais ils s'en fichent. La dernière fois que je les ai vus (je vais pas vous dire où et quand parce que la salle de spectacle pourrait avoir des problèmes), et bien leur ingé son a monté progressivement la sauce à 140 db, l'air de rien. Doudiou qu'cétait bon! Mais j'étais pas devant et j'utilise des bouchons de protection moulés avec filtres à -9 db.

Par contre j'en ai marre de ces subwoofers placés juste en face des premiers rangs. Hier soir au Zénith de Strasbourg j'ai cru que j'allais dégobiller en shootant Nightwish. Et là je vous l'accorde on est loin des 4x12. Trop de basse pour les gamins qui se placent juste devant. Par contre au fond, ah ouais là d'accord c'est beau, la grosse caisse sonne bien compacte, la basse se distingue bien du mix, bref c'est total extase pour les places assises.
Et ils n'ont pas dépasser la limite autorisée...

PS Je sais on est chez JCM800 donc hors sujet, mais je savais pas ou répondre D'ailleurs, y un endroit pour les protection auditives ici?

a+

May the high gain be with you.

52

Hors sujet :

Citation : protection moulés avec filtres à -9 db.

ben ça doit pas servir a grand chose quand on te balance 140dB :?!: j'en ai en -25dB et la c'est l'ideal :bravo:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

53
Bah slayer c'est eux qui ont réussi a faire arreter le concert par la police à leur passage à la laiterie à strasbourg. Justement mesuré à 140dBA.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

54
140 db, c'est du n'importe quoi
à part se rendre sourd et ne rien entendre sur le moment, je vois pas ce que ça apporte.

sinon pour revenir au sujet initial, je ne suis pas un speceialiste du matos mais je suis passé par un 2 corp jcm2000 (baffle 1960) pour finir sur du rack avec poweramp marshall et un 2x12 NOS equipé en v30.

Le NOS sonne evidemment plus medium que le 1960 (mais des excellents médiums) mais il est polyvalent et sonne pour du jazz, du rock du metal, du funk, du musette...
Pour ce dernier j'ai pas verifié meis...
C 'est la polyvalence à l'extreme et j'aime particulierement les sons clairs chaleureux et les crunchs bluesy.
Mais ayant auparavent fait du metal, je trouve le resultat meilleur avec cette config plutot qu'avec mon ancien 2 corps à l'agressivité difficile à dompter.

Par contre j'ai essayé un baffle brunetti et un genz benz qui ne donne pas plus de basses que le NOS et avec un rendement moindre.

Donc si on peut avoir un son qualitatif sans se peter le dos , je pense que c'est une bonne option
55

Citation : Sinon, Lonewolf, c'est quoi le myspace de ton groupe. Parce que quand je lis Motorhead ça me fait comme à m'sieur Rocco!!!

A pas, on a jamais eu le temps d'enregistrer quoi que ce soit suffisamment propre pour mettre en ligne, faut dire que c'est plus un groupe délire qu'autre chose et qu'on a un projet metal plus sérieux a coté qui nous prend beaucoup plus de temps

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56

Citation : c'est 105 db maxi

t'es sur? c'est à ce volume ci qu'il monte dans les salles de ciné.
57
Je confirme, la norme limite à 105 db, j'ai meme joué dans une salle ou le son etait limité à 95 db à cause du voisinage (le bar s'appelle le petit voisin lol).
Mais 105 db c'est deja assez fort.
J'ai des doutes que le ciné monte à ce volume.
58
Wep, 105 dB, mais j'ai déjà vu le sonomètre a 125 en pointe au Havana Café (pour ceux qui connaissent Tooloose) Groupe de metal bas de gamme en ouverture de soirée avec le fils du cousin du camionneur de la boite de presta aux commandes (avec 0 meds et le reste a pouic of course)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
Je dis pas que ça arrive jamais que les concerts depassent 105db
au contraire c'est rare que ce soit respecté mais je trouve pas ça agreable car l'agression subit nous empeche de perçevoir les subtilités.
remarque pour le groupe de poutrekore du coin ....
60
Encore quand c'est en crète ca va mais j'ai du mal a imaginer 140dB surtout en pondération A.

Dans une petite salle avec juste un batteur et basse batterie on arrive facilement au 105dB.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!