Marshall JMP 100 2203 vs Marshall JCM 800 2203
- 80 réponses
- 17 participants
- 28 241 vues
- 16 followers
Sensei808
Merci d'avance.
Anonyme
Merci pour les explications
Et d accord que la base c'est la qualité de jeu du gratteur...sa peux sonner grosse merde sur un Jcm..qui loupe pas les imprécision vu la dynamique du bousin....
Comme quoi on est d accord mais part pas du même bout..
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 12:00:32 ]
littlelainlain
Alain
Bacstab
Je profite du topic pour vous poser une question (même si je devine un peu la réponse à la lecture de vos échanges, mais bon...)
J'ai ressortit de mon garage un JMP master lead 2203 de 1980, et j'ai bien fait ! Je ne m'attendais pas à une telle bonne surprise en branchant ma lespaul custom directement dans la bête, sans aucune pédale... une tuerie. (pourtant je jouais avec une vox bulldog à lampe sur un ampli kustom et ça sonnait... maintenant ce sont ces derniers que je vais mettre dans le garage...).
J'ai lu sur la toile qu'avec ce genre de vieux matos, il était bon de changer les lampes. Tout est d'origine sur l'ampli (El34, celestion EG12-65 pour le cab, etc..)
Les 4 lampes sont allumées mais la lumière jaune est relativement faible (en même temps, on ne leur demandent pas d'éclairer le studio...).
A quoi voit-on (ou entend-t-on) que les lampes sont trop usées ?
Je trouve le son très bien, alors est-ce dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes et dois-je ne toucher à rien ?
Au contraire, est-ce que je dois lui donner un coup de jeune ?
Un grand merci pour vos réponses
Autre chose tant que j'y suis....
Il semblerait que l'ampli (acheté d'occasion 3000 francs en 1992) est subit une modif.
En effet, il y a 4 entrées jack et non deux :
http://resfim.website.org/ampli/1.jpg
http://resfim.website.org/ampli/2.jpg
Je comprends pas bien l'intérêt de la chose.
Voiçi l'intérieur avec les connections des deux entrées supplémentaires (à droite sur les clichés)
http://resfim.website.org/ampli/7.jpg
http://resfim.website.org/ampli/8.jpg
A quoi servent ces entrées ? c'est quoi ce gros bonbon rouge-blanc-jaune ?
Un grand merci.
PointG
Salut,
Si le son est là, pourquoi changer les tubes ?
au Niveau des 2 entrées (ou sorties, on ne sait jamais) Faudrait te renseigner auprès de celui qui a fait ces modifs....
C'est quand même fou (et étonnant) de possèder un matos pareil et de ne pas avoir les renseignements !
C'est bien de ton garage que tu parles quand même, pas celui des voisins ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 15:17:26 ]
Bacstab
Comme je l'ai dit, je l'ai acheté en 1992. A l'époque, j'étais jeune et, je l'avoue, le but de cet achat était d'avoir un ampli pour la chanteuse... (ouh, la honte)...
On ne s'est pas trop posé de questions sur le pourquoi du comment de ses deux entrées supplémentaires.
Aujourd'hui, j'ai grandi, et suis plus apte à apprécier les bonnes choses....
Je viens juste de réintégrer un groupe et c'est la raison pour laquelle j'ai récupéré cet ampli pour l'utiliser à sa juste valeur... Alors non, désolé, 21 ans plus tard, je n'ai pas la possibilité de retrouver le vendeur pour lui demander des explications (d'autant que maintenant j'habite à plus de 10.000 bornes du lieu d'achat)
Je posterai de nouveaux clichés plus précis de ses tripes jeudi après la répèt (l'ampli est au studio) histoire de comprendre un peu plus les branchements et les soudures.
PointG
https://fr.audiofanzine.com/membres/697255/
Homme de 23 ans ? ... bizarre, bizarre... 23 - 21 = 2 ans (en effet, tu étais jeune) enfin bref !
Pour info, J'ai déjà croisé des têtes modifiées avec par exemple en façade, une sortie casque, ou une sortie line. (donc, à voir)
Variaxocaster
Acquérir un Marshall quand on marche encore à quatre pattes... !!??
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Bacstab
En effet, je comprends mieux...
Non, j'ai 43 ans et pas 23 (mais je n'aime pas donner ma vraie date de naissance, mon nom, etc...) sur les forums (je sais, c'est con, mais c'est comme ça).
Donc, j'ai fait l'acquisition de la bestiole à 22 ans, la chanteuse a beuglé dedans durant 2ans puis suite à l'achat d'une sono, je lui ai fait l'affront de lui coller un pédalier Boss ME5 avant ma gibson les paul custom acquise à peu près en même temps (à l'ampli, pas la chanteuse....
Plusieurs années plus tard, après moults essais musicaux dans des styles différents, je reviens à mes premiers amours avec du rock 70-80. Je ressors donc le Marshall et me rend compte combien je n'étais pas digne de lui à l'époque, mais tout ça va changer
Donc, oui je m'y prend un peu tard, mais maintenant je veux savoir quels traficotages ont été fait dessus avant que je ne l'achète il y a pffff... 21 ans déjà...et beh...
PointG
Je reviens sur ce sujet... à mon avis, vu les photos (résistance) ce sont des sorties... baffle, ou casque peut-être ?
celle du bas (photo) semble être stéréo (casque ?)
Faudrait savoir où va le fil rouge et le fil marron (le vert c'est la masse)
mais je peux me gourer ! FAUDRAIT de meilleures Photos (plus près et plus net !)
Branche un baffle pour voir ce qu'il en sort... si c'est faible, branche un casque... si c'est une entrée, le casque se comportera comme un micro.
mais Je décline toute responsabilité en cas de fumée et d'explosion !
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 00:18:49 ]
Bacstab
Alors, après quelques essais, il semblerait que les deux sorties supplémentaires soient identiques à la sortie "Low" d'origine : le son se comporte très exactement de la même manière dans les 3 entrées avec l'utilisation d'une guitare, son clair, pas de pré-ampli. J'imagine que le mec a qui je l'ai acheté avait besoin d'y brancher à l'époque plusieurs choses en même temps (quelle misère...).
Du coup, j'ai quand même un gros doute sur des "sorties" supplémentaires...
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 06:59:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte