Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2006 à 22:59:50Je veux un gros son!
Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??
Ouais c'est clair, mais je n'ait qu'une jackson a 450e, qui me rend bien service
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
92Posté le 22/11/2007 à 22:21:58
Nan mais de toute façon ya tout a régler, je vais taxé 30e et on vera pr la prochaine fois
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93Posté le 23/11/2007 à 11:05:52
Et puis on peut evidemment regler correctement la guitare mais un bon luthier aura souvent le reglage optimum,
Je n'ai jamais vu le confort de jeu d'une guitare reglé par un luthier quand c'est fait par le propriétaire de la gratte.
Ya toujours un truc qui semble ne pas etre au top.
Je trouve qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Donc je préfère régler ma gratte moi-même. Au niveau du réglage de l'action (hauteur des cordes), il n'y a pas un réglage type. On peut aimer les cordes très basses quitte à tolérer une frise plus ou moins importante, ou bien ne pas vouloir de frise du tout quitte à avoir les cordes un peu plus hautes... Et ça, c'est nous qu'on le sait ! Le luthier va généralement faire un réglage moyen à ce niveau-là.
Hors sujet : Par contre en ce qui concerne le réglage du manche comment être sur que celui ci est parfaitement parallèle à l'axe de la guitare...dans quel sens doit on tourner la vis du tuss rod npour "redescndre le manche"??
Tu parles de l'inclinaison corps-manche ou de la courbure du manche ?
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99Posté le 23/11/2007 à 13:21:36
Ah oui, c'est pas du tout pareil !
Pour le sens dans lequel on tourne pour redresser un manche avec le truss rod, ça dépend des marques ! La quasi-totalité du temps, tu visses pour bomber le manche.