Sujet de la discussionPosté le 25/10/2006 à 22:59:50Je veux un gros son!
Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93Posté le 23/11/2007 à 11:05:52
Et puis on peut evidemment regler correctement la guitare mais un bon luthier aura souvent le reglage optimum,
Je n'ai jamais vu le confort de jeu d'une guitare reglé par un luthier quand c'est fait par le propriétaire de la gratte.
Ya toujours un truc qui semble ne pas etre au top.
Je trouve qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Donc je préfère régler ma gratte moi-même. Au niveau du réglage de l'action (hauteur des cordes), il n'y a pas un réglage type. On peut aimer les cordes très basses quitte à tolérer une frise plus ou moins importante, ou bien ne pas vouloir de frise du tout quitte à avoir les cordes un peu plus hautes... Et ça, c'est nous qu'on le sait ! Le luthier va généralement faire un réglage moyen à ce niveau-là.
Hors sujet : Par contre en ce qui concerne le réglage du manche comment être sur que celui ci est parfaitement parallèle à l'axe de la guitare...dans quel sens doit on tourner la vis du tuss rod npour "redescndre le manche"??
Ah oui, c'est pas du tout pareil !
Pour le sens dans lequel on tourne pour redresser un manche avec le truss rod, ça dépend des marques ! La quasi-totalité du temps, tu visses pour bomber le manche.