Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un gros son!

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 10 118 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je veux un gros son!
:bravo: Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??

Appel aux professionels des lampes...
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui c'est exessif. Kit a changer de lampe un petit reglage et une révision s'impose non? autant en profiter...
72
Oui, souvent on en profite pour changer des condensateurs, il me semble.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73
Ah bon j'ai jamais changé les condos.. c'est une blague non?
74
Je veux pas dire d'âneries, mais il me semble qu'au bout d'un certain temps, ils doivent être changés. (Plusieurs années). :noidea:

75
Les condos se dessechent naturellement, ça prend une bonne dizaine d'années quand même , voir plusieurs dizaines d'années :clin:
JaZzCore Sucks !
76
Ok comme ça je le saurais, je pense que j'ai le temps avant de les changer, il est pas tres vieux mon ampli (moins de 10ans)
Je croyais berzin que tu disais qu'il fallait changer les condos à chaque changement de lampe ou rebiaisage :lol:
77
Non, de temps à autre.

78
Ca te coutera un peu de main d'oeuvre et de patience mais tu retrouvera ton ampli avec ses nouvelles lampes et recadré pour! Refection de soudure, nettoyage, bref une jeunesse!

C'est pareil pour le guitare, la première fois que je l'ai déposée chez le luthier et que je l'ai recupérée je ne l'ai pas reconnue!

Une petite remise en état ça fait du bien!
79

Citation : C'est pareil pour le guitare, la première fois que je l'ai déposée chez le luthier et que je l'ai recupérée je ne l'ai pas reconnue!

:lol: mon guitariste , lorsque j'ai integré ce groupe, n'avait jamais fait reglé sa gratte depuis7ans qu'il la possedait.
Les cordes etaient super eloignés, le manche trop creusé.
Il etait super content en revenant de chez le luthier.

Pur l'ampli, je pense que la prochaine fois que je change les lampes je ferais une petite revision mais bon je les ai changé l'an dernier donc ça attendra.
80
Tiens pour infos, ça coute combien un réglage basique (c a d n'impliquant pas d'opérations lourdes) d'une gratte chez un luthier?? :???:

Quid d'un réglage de BIAS sur tete lampe?? :???: