Sujet Je veux un gros son!
- 116 réponses
- 29 participants
- 10 120 vues
- 27 followers
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2006 à 22:59:50Je veux un gros son!
Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??
Appel aux professionels des lampes...
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??
Appel aux professionels des lampes...
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 22/11/2007 à 11:26:39
Le bias, entre 30 et 50 euros (hors pièces). Le réglage d'une guitare, faut compter entre 40 et 60 euros, plus s'il y a beaucoup de boulot.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 22/11/2007 à 13:05:20
Pour la guitare je paye 50€ reglage complet (manche, pontets, hauteur de cordes, hauteru de micro, netoyage de manche, et des fois un coup de polish du corp et changement de corde)
Certains ne font ue le manche et les cordes mais etonnament, c'est les plus competents qui font le plus de boulot pour le meme prix.
Certains ne font ue le manche et les cordes mais etonnament, c'est les plus competents qui font le plus de boulot pour le meme prix.
Anonyme
83 Posté le 22/11/2007 à 13:13:09
Ben ouais le gars qui aime son boulot, ça lui viendrait pas à l'idée de rendre une guitare à un client sans passer un coup de polish avant.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 22/11/2007 à 14:28:12
Beh pourtant, j'avais amené une guitare chez quelqun d'autre que artige (le plus reputé dans le coin)car ses delais etaient trop long, le mec m'a juste reglé le manche et j'avais les cordes aigu plus haute que les graves.
Je lui ai ramené en disant que ça me convenais pas et le mec a regardé en me disant"non ,c'est bon le manche est droit"
J'ai pas insisté mais je me suis dit qu'il vaut mieux prendre un rdv 6 mois à l'avance ou la regler moi meme plutot que de tenter des experiences du genre.
Heureusement j'en ai trouvé un autre aussi passionné et meticuleux que guitar doktor avec ds delais moins long.
Je lui ai ramené en disant que ça me convenais pas et le mec a regardé en me disant"non ,c'est bon le manche est droit"
J'ai pas insisté mais je me suis dit qu'il vaut mieux prendre un rdv 6 mois à l'avance ou la regler moi meme plutot que de tenter des experiences du genre.
Heureusement j'en ai trouvé un autre aussi passionné et meticuleux que guitar doktor avec ds delais moins long.
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 22/11/2007 à 15:16:40
Ben oui pareil, c'est pas que je soit adepte forcément du DIY, mais si le gars te fais un truc que tu peux faire toi même, voir moins bien, c'est pas très cool
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 22/11/2007 à 15:18:25
Pour avoir du gros son.....faut faire l'âne ! OK je
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 22/11/2007 à 17:29:30
+1 pour la débrouille, ya des trucs qu'on peut tenter soit meme, par exemple j'avais du jeu dans les fixations du cordier, je me suis fait ma pate a bois, c'est bien fixé et propre, alors qu'un luthier l'aurait fait pour 50e voir plus.
je confie ma gratte seulement pour les trucs un peu 'délicat' comme réglage de manches, harmoniques, micros, et tout ce qui touche a l'electronique
je confie ma gratte seulement pour les trucs un peu 'délicat' comme réglage de manches, harmoniques, micros, et tout ce qui touche a l'electronique
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 22/11/2007 à 20:42:51
Moi je fais tout moi-même !
S*ck my duck !
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 22/11/2007 à 20:54:53
Bah le réglage de manche me fait un peu flipper a vrai dire, je sais comment faire mais je n'ose pas
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 22/11/2007 à 21:00:41
Commence pas te faire la main sur une stagg a 100E comme moi
de toute façon si tu y vas en douceur ya pas de risques majeurs...
de toute façon si tu y vas en douceur ya pas de risques majeurs...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte