Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un gros son!

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 10 119 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je veux un gros son!
:bravo: Hello!
Ma tête dual reverbe n'en peut plus : 7 ans sans révision ni changement de lampes... la disto est plus que foireuse
Quitte à changer les lampes, est ce que je pourrais obtenir une disto beaucoup plus "porcine" en choisissant un montage de choix??

Appel aux professionels des lampes...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je viens d'apprendre que kirk hammet s'est fait endorsé par Randall ya peu

Ouhlàààà ! Grosse erreur de ma part !!! C'est bien Randall et non Krank. Je me suis mélangé les pinceaux... :oops:
Merci Higher Gain ! :boire:

Citation : Un groupe bien en place ne necessite pas tant de basse dans les guitares.

Complètement d'accord. ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

52
Bah ça dépend du son voulu, je crois que le groupe black label society est bien en place :ptdr: et ils ont des basses de fou

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

53
Si tu mets une guitare chargée à outrance de graves avec une basse chargée de medium, tu verras la cacophonie et on ne dicernera plus la guitare de la basse.
J'exagere le truc mais une egalisation efficace imposera de couper les graves (quand je dis couper, c'est en dessous de60 ou 80 hz)de la guitare et d'accentuer la basse dans ces frequences mais au final, on aura l'impression que la guitare a de gros graves si c'est bien mit en place.
C'est la ou je voulais en venir.
54
CQFD.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

55
Aprés ya le niveau sonore aussi, mon bassite ne joue pas trés fort, moi j'ai un son assez gras chargé de basse et ça compense bien, je trouve le son bien équilibré.
en meme temps les basses d'une gratte ne sont pas les memes q'une basse :tourne:
on n'atteindra jamais le niveau d'une basse je veux dire

56
Mais lorsque les instruments se recoupent trop sur certaines fréquences (90 Hz d'une guitare = 90 Hz d'une basse même si le timbre est différent), ça finit par engluer total le mix en façade lors des concerts ! Obligé de descendre ces fréquences, de toute façon.
Ou alors le sondié se fait casser les noix par le groupe pour ne pas baisser les graves et se voit obligé de remonter un pu le reste du spectre, ce qui donne un son pas naturel du tout et très agressif.
Lorsque tu citais BLS avec un son super lourd, parles-tu du live ou du studio ? Parce que dans les deux cas, le son de la guitare qu'on entend n'est pas du tout celui que Mr. Wylde entend devant ses HPs. En live, la sono grossit cet effet de pompe lors des palm mute, par exemple. En studio, le mix et le mastering sont là pour enjoliver le rendu des instrus... donc souvent les graves ressortent beaucoup, surtout sur les chaînes Hi-Fi des kids ! :clin:

Enfin, tu verras un jour que tu reviendras sur tes a priori. :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

57
J'ai discuté une fois avec un bon sonorisateur qui me disait qu'il n'aime pas sonoriser les groupes de gros rock car la guitare et la basse sont dans le meme spectre.
Quand je vois des concert de metals, je vois rarement une guitare distincte par rapport à la basse, tout parait noyé,ce qui m'a en partie fait abandonner ce style.
C'est dommage car en studio, y a des trucs qui me font vraiment kiffer.
Je pense tout de meme que le style soufre encore d'un non respect de la physique acoustique.
58
Enfin faut pas trop pousser ! Il existe des groupes de métal qui sonnent terrible en live, avec un rendu très propre et des instrus complémentaires qui ne se bouffent pas comme Gojira, Manimal ou Hacride...
Je pense pouvoir citer Aygghon également, notre sondié s'en sort très bien la quasi-totalité du temps... :oops2:

Je te rejoins tout de même quand tu dis ça. Beaucoup de groupes ne tiennent pas compte de ces règles acoustiques. Ce qui a pour effet de rendre le mix difficile et du coup, le sondié pédale dans la choucroute pour arriver à s'en sortir... Faut pas tout leur mettre sur le dos.
La plupart des "jeunes" groupes ont leurs instrumentistes qui ne règlent leur son QUE par rapport à eux et égalisent leur ampli en jouant seul. Du coup, ça dégueule.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

59
Oui quand je dis ça je parle de ma propre experience ou des groupes amateurs que j'ai croisé lors de festival ou tremplin....et dans ma glorieuse epoque du metal extreme ou l'on ne comprend ce qui se passe que si l'on connais les morceaux

Non remarque je me souviens avoir été agreablement surpris par marduk que je n'aime pas en studio mais qui sonnent trs pro en concert

Mais aussi le probleme avec ces musiques est qu'il faut limitter instrumentalement pour que ce soit audible

Apres j'imagine que des groupes de neo bien efficace doivent sonner
60
Ouais faut pas oublier l'ingé son etc..qui y sont pour beaucoup dans le son

car tout ça est une bonne prise de tete