[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 571 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
521 Posté le 18/10/2008 à 18:40:29
Vu tout ce que je lis sur les 2x12 Marshall, tu ne ferais pas mieux d'investir dans un bon 2x12 avant d'investir dans d'autres speakers ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
2963
522 Posté le 18/10/2008 à 19:15:19
En effet, c'est une autre option à envisager sérieusement.
Orange, Engl, VHT....
Orange, Engl, VHT....
ozzyozburne
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
523 Posté le 18/10/2008 à 19:37:19
Name of sound...
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Anonyme
2963
524 Posté le 18/10/2008 à 19:42:06
Yep aussi. en tout cas, je supporte de moins en moins les celestion G12T-75
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
525 Posté le 18/10/2008 à 20:42:33
Hors sujet : Citation : Vu tout ce que je lis sur les 2x12 Marshall, tu ne ferais pas mieux d'investir dans un bon 2x12 avant d'investir dans d'autres speakers ?
Salut,
Désolé de revenir sur le 2x12 mais ... est ce que tu veux dire qu'il y a un problème avec le 2x12 marshall 1936?
Je demande car je projette d'en acheter 1 ...
merci! ;)
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
526 Posté le 21/10/2008 à 12:37:16
Salut a tous !
Juste pour conseiller a tous de virer le pédalier d'origine, et d'en prendre un midi (ou multi-effet), c'est beaucoup plus pratique, et ça évite les crampes de pieds
longue vie au JVM
Juste pour conseiller a tous de virer le pédalier d'origine, et d'en prendre un midi (ou multi-effet), c'est beaucoup plus pratique, et ça évite les crampes de pieds
longue vie au JVM
an artist is a jocker
Anonyme
2963
527 Posté le 21/10/2008 à 12:50:44
Merci du conseil
J'utilise le JVM avec un G-System qui commande l'ampli via le MIDI : j'adore!!!
J'utilise le JVM avec un G-System qui commande l'ampli via le MIDI : j'adore!!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
528 Posté le 21/10/2008 à 14:48:40
JoCkEr_cyril tu peux nous en dire un peu plus...
Moi j'utilise le pédalier fourni avec, et je ne vois pas ce que tu lui reproches? (enfin facon de parler...)
Peux tu expliquer les possibités que tu as, car, a part mémoriser plus de presets, je ne suis pas sur de comprendre...
Merci.
-H
Moi j'utilise le pédalier fourni avec, et je ne vois pas ce que tu lui reproches? (enfin facon de parler...)
Peux tu expliquer les possibités que tu as, car, a part mémoriser plus de presets, je ne suis pas sur de comprendre...
Merci.
-H
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
529 Posté le 21/10/2008 à 15:16:42
En effet, le principal avantage est d'avoir plus de presets... mais c'est pas inutile... mes 3 grattes principales sont très différents : une strat avec que des simples bobinages, une ibanez avec des doubles di marzios et une LTD avec des Emg actifs... pour rien que pour les distos, il me faudrait 3 switchs (Strat > OD1 rouge, Ibanez > OD1 Orange, LTD > OD2 Orange)... rajoute a ca le clean, le crunch, le controle de master pour passer de rythmique a solo, l'activation ou non de la boucle d'effet... bref, en programmant le footswitch, t'as que 6 possibilités et c'est pas suffisant... a moins de rester dans la config' d'origine, qui consiste a avoir clean, crunch, OD1, OD2, master, fx sur le pédalier... mais alors faut appuyer de partout et on s'y perd vite...
La, pour une banque sur le pédalier midi, j'ai 10 switch. Une banque pour une guitare... c'est vachement plus pratique, surtout en concert...
Et surtout le must, c'est pour ceux qui ont des multis effets capables de piloter le JVM, toujours en midi... en même temps que tu changes de canal, t'assigne tel ou tel effet bref j'trouve que c'est l'un des gros points fort de cette tête ^^
La, pour une banque sur le pédalier midi, j'ai 10 switch. Une banque pour une guitare... c'est vachement plus pratique, surtout en concert...
Et surtout le must, c'est pour ceux qui ont des multis effets capables de piloter le JVM, toujours en midi... en même temps que tu changes de canal, t'assigne tel ou tel effet bref j'trouve que c'est l'un des gros points fort de cette tête ^^
an artist is a jocker
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
530 Posté le 21/10/2008 à 15:23:06
Merci Cyril, pour cette explication au combien précise!
Effectivement, l'aspect des réglages selon les modèles de grattes, est très intéressant... Je ne voyais pas ca comme ca... en fait je n'y avais jamais pensé!
Merci encore Cyril!
Effectivement, l'aspect des réglages selon les modèles de grattes, est très intéressant... Je ne voyais pas ca comme ca... en fait je n'y avais jamais pensé!
Merci encore Cyril!
- < Liste des sujets
- Charte