Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Sujet de la discussion Pour une scene heavy métal en extérieur sans sono avec batteur ki cogne fort, dual mieux ke single ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila

Nous allons entamer quelques concerts, parfois dans des grandes salles, parfois dans des petits bars, parfois en extérieur et je compte donc m'équiper en 1/2 stack.

J'hésite grandement entre la single et la dual rectifier. K'en pensez vous siouplé ?? Sachez que notre style est du heavy bien solide et surtout, que le batteur est un golgot 14 qui frappe comme un ouf (genre + de 115db en répèt) :8) . Impossible de lui demander de jouer moins fort, il est comme ça (puis sur scène, ça passe bien) :!:

Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser :oo:

Alors je me questione, j'hésite et je me tâte. :| Je connais des têtes 50W tout lampe qui bavent et deviennent brouillon dès kon dépasse 12h sur le potar de volume. La 100W me semble plus sûre (rappel: nous allons jouer en extérieur sans sono !!!). Quelqu'un a t il expérimenté les 2 configurations ? Entre une 50W rectifier poussée à donf et une 100W rectifier grand luxe réglée en deça de son max, que me conseillez vous les zamis ? :lol:

Ok ok, vous allez me dire que le rapport volume/gain est meilleur sur la 50w, mais je cherche des personnes ayant vraiment fait des concerts avec, pas le petit bourge qui garde sa 50W dans sa chambre et qui me répondra : "tinkiet, ya du son..." M'interesse pas celui là. Je cherche quelqu'un qui fait des festivals, des scenes et tout et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet (presske)

machefer j'ai vu que tu as un fly pour tête Mesa, tu l'as acheté où et combien ??
32
C'est sûr que pour 470 euros de plus y'a de quoi hésiter... honnêtement je sais pas trop quoi te dire... sauf que si tu optes pour la 100 W tu vas être quasi obligé d'acheter un réducteur de puissance (power brake) pour pouvoir la pousser et optimiser son rendement... et ça fait des sous en plus !
bref, je m'en remet à l'avis des autres, moi je t'ai dit ce que j'avais à te dire... et je comprends très bien que le choix soit difficile... et puis je te parle en tant qu'utilisateur ultra satisfait de sa tête 50W donc je suis pas forcément objectif !
33
Ok, en tout k, merci pour tout :bravo:
dernier truc, tu penses vraiment ke la disto est plus "profonde" sur la dual ?
34
Je l'ai jamais essayée personnellement... juste entendue sur scène ou avec d'autres groupes... là je pense que c'est plus une question de réglages et de quelle guitare tu utilises

y'a des gens qui disent qu'elles sonnent pas pareil y'en a qui disent le contraire moi je sais pas trop...
35
A voui, nouvelle question (je c, jabuse jabuse). Ca c'est un truc ki me turlupine depuis pas mal de temps, ptet ke vous poure m'aider alors voila : si une 6L6 (ampli de puissance) grille, fo tout changer ? (les 2 sur la single / les 4 sur la dual) ? Ou on pe changer ke celle ka pété ?? :???:
36
Je crois que t'es obligé de les changer par paire minimum ... mais c'est pas sur !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

37
Citizenx>
dans observations, tu rajoutes le modèle de la tête, c'est tout...
38

Citation : si une 6L6 (ampli de puissance) grille, fo tout changer ?



sur la 50w, tu changes le duet complet bien sûr
sur la dual, il est recommandé de changer les quatres, mais si tu viens déjà de changer tes quatres lampes il y a un ou deux mois, tu peux te contenter de changer un duet uniquement

debelzebut> bon courage pour le 4x12

pour les différence entre la single et la dual:
choix de rectification à tubes/diodes sur la dual
3eme canal sur la dual
boucle d'effet assignable par canal et désactivable sur la dual, avec pédalier 5 switches
electronique plus simple sur la single (signal plus "brut" )

les deux têtes ont le switch "spongy/bolt" (exellentissime d'ailleurs!) et le switch de sélection 6L6/EL34

plus d'autres petites options sur la dual...

50w lampes, c'est énorme...alors 100w...mais sur la 100w, tu peux virer deux lampes de puissance pour la passer en 50w (il faut ensuite rectifier l'impédance de branchement de baffle) ou passer en kt88..
100w lampes suffisent amplement pour filer la chiasse à une bonne petite salle de 300 personnes sans même dépasser le demi volume
la 50w leur filera simplement des problèmes de digestion...
39
Hey machefer, comment tu fais pour mettre des kt88 sur un dual??? je savais pour les EL34 mais la si c'est possible ca m'en bouche un coin, et ca me tente un peu bien :)

t'as un lien ou un truc ?
40
J'ai mis kt88!!
c'est une grosse connerie...
je voulais dire kt50...ce qui n'est pas du tout pareil...