Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Sujet de la discussion Pour une scene heavy métal en extérieur sans sono avec batteur ki cogne fort, dual mieux ke single ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila

Nous allons entamer quelques concerts, parfois dans des grandes salles, parfois dans des petits bars, parfois en extérieur et je compte donc m'équiper en 1/2 stack.

J'hésite grandement entre la single et la dual rectifier. K'en pensez vous siouplé ?? Sachez que notre style est du heavy bien solide et surtout, que le batteur est un golgot 14 qui frappe comme un ouf (genre + de 115db en répèt) :8) . Impossible de lui demander de jouer moins fort, il est comme ça (puis sur scène, ça passe bien) :!:

Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser :oo:

Alors je me questione, j'hésite et je me tâte. :| Je connais des têtes 50W tout lampe qui bavent et deviennent brouillon dès kon dépasse 12h sur le potar de volume. La 100W me semble plus sûre (rappel: nous allons jouer en extérieur sans sono !!!). Quelqu'un a t il expérimenté les 2 configurations ? Entre une 50W rectifier poussée à donf et une 100W rectifier grand luxe réglée en deça de son max, que me conseillez vous les zamis ? :lol:

Ok ok, vous allez me dire que le rapport volume/gain est meilleur sur la 50w, mais je cherche des personnes ayant vraiment fait des concerts avec, pas le petit bourge qui garde sa 50W dans sa chambre et qui me répondra : "tinkiet, ya du son..." M'interesse pas celui là. Je cherche quelqu'un qui fait des festivals, des scenes et tout et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
51
L'ami machefer

c'est pas que ça me fait plaisir, mais c'est de la physique/électronique de base de niveau terminale S (lol). Ta bo avoir une ferrari ou une 2 chevaux, si tu roules a 120, bin t'en ora une a 2000 tour et l'autre a 9000 mais tu resteras kan même a 120. La puissance ki rentre dans ton baffle, c'est le même système : pour un niveau sonore déterminé en terme de décibelles, la 50 sera a 80% de sa capacité et la 100 a 40%, mais le niveau de sortie en terme de watt sera le même. la seule différence qui subsiste c'est que la 100 pourra délivrer davantage de puissance dans les HP en absolue, mais à un niveau équivalent de volume (atteignable par la 50) c'est le même flux qui passe dans le cable HP héhé

Si non, heureux d'être dans la famille mesa (comme c'est marké dans le manuel looool) et je vous tiendrai informé de mon degré de satisfaction mais pas avant 2 mois (et toui, sacré délais de livraison), et si jamais la 50W ne me suffit pas sur scène, je m'en v vous botter le ... à tous (rires)

a+ :bravo:

a oui, encore une chose, machefer, tu fé ke de me répéter inlassablement que je ne dois pas m'inquiéter, que la 50 suffit largement pour mes besoins... Masi as tu une seule fois o moins joué en groupe, du heavy métal, avec un batteur de foli, en extérieur, sans sono mmm ? Paske sinon, je voi pas comment tu peux être aussi catégorique ?? Je t'agresse pas l'ami, j'aimerai juste comprendre si je dois prendre (ou non) ton avis o sérieux c'est tout :mdr:
52
Lis bien les post...

mon propos est:
mieux vaut un hp de 60w à 100% de rendement que quatre hp d'un total de 240w à 25% de rendement...c'est assez clair là?
et oublie la puissance de la tête dans l'équation!

pour le reste, c'est vrai que je ne joue essentiellement que du musette dans des petits thés dansants le dimanche AM, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un dual recto avec un 2x12 plus deux ou trois petites merdes, passsque c'est bien connu que la dual se marie très très bien avec l'accordéon et le son des balais sur la charley

mon avis ne vaut rien

bonne continuation
53
:mdr: excellent :mdr:
lol
bon, entre prendre la mouche, et me dire dans kelle formation tu jou, pouré tu pencher pour la seconde solution step ??, scuze si g été un peu "hardcore" comme tu di, mais comprends k1 investissement de cet ampleur me rende un peu nerveux... G le cervo en ébullition depuis 15 jours alors... :8O: :oo: :??: :???:

Plus sérieusement
ta joué en plein air du rock bien péchu sans sono ?
Et pour ton histoire de rendement, g pa tou compri, en gro, mon 412 ira ou pas selon toi ?? lol :bravo:

Si je demande tout ça c'est paske tu voi, ya des gas comme citizen ki me font des grands et bo discours en me disant ke tout ira bien, ke je dois rester confiant sur la 50, kelle est suffisante, assez puissante et tout et tout, mais kan je lui demande o final, "mais o fait, tu t'en sert pour koi faire de ta 50W" il me répond : "je fé pas du heavy, ya pas de batteur, je jou avec une sono..." Autrement dit, à l'opposé de l'utilistaion pour lakelle j'en é besoin. Tu comprends ? ses conseils ne sont donc pas recevables car ma configuration sera tout autre, complètement différente. Peut être kil a un super son comme ça, mais ke si il joué en extérieur, sans sono dans un groupe complet avec batteur énergisé, bin il me diré, cou HT la 100W la 50 est trop juste. Tu comprends ? J'espère que je t pas vexé l'ami :oo:

allé, fé pas la tête :aime:
54
Je sais pas si c'est faisable, mais tu peux toujours essayé d'en louer une pour essayer. Comme ca tu verras si tu couvre ton batteur ou pas ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

55
Oulàlà !!! tu t'inquiete trop l'ami !!! repose un peu ton cervo tu vas cramer les lampes :mdr:

Sans deconner tu vas avoir une tete MESA 50w avec un baffle MESA monté en V30... je crois qu'il n'y a pas trop besoin de discours, tu vas avoir un PUR SON et tu vas en faire saigner des oreilles !! :bravo:
56
Bon j'arrive peu être un peu tard pour repondre, moi je vous ai demander conseil pour achetter un mesa ya quelques mois, toujours utile que je ne regrette rien, bon là forcement ya rien de bizarre! donc j'ai une tête dual, le baffle 4*12 standard mesa, si je me suis achetter ce matos c pour faire du concert, parceque pour jouer chez soi c quand même bruyant, et pourtant je suis de la cambrousse vendeenne dans un patelin de 300 habitants avec salle de repete insonorisee pour les voisins...etc

en tout cas pour continuer cette discussion sur les concerts, j'en fait environ un toutes les deux semaines, c pas enorme mais je pense pouvoir donner mon avis quand même. donc c souvent des concert ou les amplis sont pas repris, on fait du punk melo avec quelques tendances metal, enfin nous appelerons ça "rock pechu" par la suite! et je peut te dire que l'ampli na pas besoin d'etre repris, sauf pour le baisser et pas avoir mal aaux oreils, pendant une periode je l'avais passé en 50w, donc avec 2 * 6l6, et deja quand tu mets le volume a 12h, c fort, bon je suis repassé en 100w parceque le son me plaisait plus, mais 50w c bon.

je voulai aussi te poser une question, pourquoi ne pas regarder les occas parce que moi la tête et le corp mesa plus les frais de port UPS, j'en ai eu pour environ 17000 balles! soit moins cher que la tête neuve seule! la tête dual tu l'a a environ 1700 Euros sans probleme, et le baffle a 1000 euros.

enfin voila tout ça pour dire que pour les concerts ya pas de soucis, et pourtant g pas une guitare qui avoine trop, en fait g une variax de chez line 6 qui commence a me petter les c******!!

perso je pense serieusement que d'ici 2 ou 3 ans maxi j'aurai un deuxieme baffle 4*12, pour plus de migraine le soir et reboucher le trou de la secu a moi tout seul!
57
Salut l'ami et merci pour ton post instructif
A titre perso, g commandé la single ainsi ke le 412 oversized. Tout ça devrait arriver prochainement. J'ai encore quelques appréhensions, notamment sur le fait que ya pas mal de blemes de footswich sur la single, mais je pense ke joré le gros son. L'autre gratteux du groupe s'est commandé la sreamer d'engl, je pense kon va se régaler sur "travellers in time" de saxon ou autre "stone cold" d'hammerfall. Ke tous ceux ki veulent venir nous voir jouer se pointent à la maison de bois le 21 juin 2005 sur mâcon. G hatte :mdr:
Jvous tien informé de mon degré de satisfaction.
a bientôt :)
58
Désolé pour les "beaux discours"...
:8O:
59
Soi pas dsl l'ami :mdr:
C'est juste que si j'avais une mercedes et ke ne roule jamais a 180 km/h avec, bin je ne pourrai pas parler du comportement de ma mercedes à cette vitesse. Bin la tête single c'est pareil, si tu n'as jamais joué avec en extérieur, dans un groupe de heavy métal, sans sono, bin tu ne peux pas savoir son comportement dans ce genre de configuration. Tu peux dire : A mon avis... Je pense que... Il me semble que... Mais sûrement pas être aussi catégorique dans tes propos ! C'est juste une question de bon sens :bravo: Roooo, Mais j'abuse la, je vais pas me faire que des zamis sur AF. Mais merci pour tout quand même, ce fut très interessant et instructif :P:
60
Ayé, ma tête et mon baffle sont enfin arrivés. Alors voila : Après 1 mois d'utilisation et 1 concert en plein air je peux vous assurer que la puissance est au rendez-vous. Je suis totalement bluffé. Cette tête est réellement une 50 W ?? Les ingénieurs de chez mésa ont surement du se tromper sur le papier, ou alors elle est gonflée aux mêmes hormones que Ben Johnson ou alors elle est allé faire un pti tour au laboratoire balco avant d'arriver chez moi (ou elle a surement croisée Marion Johns lol)... Tin, elle sonne très largement plus qu'une TSL ou DSL 100 de marshall ou tout autre tête 100W que j'ai pu essayer par le passé genre peavey ou engl... C'est fou. Nous avons joué dehors, sans sono, avec un monde énorme tout autour, pas mal de vent, un groupe situé a 100m sur notre gauche et un autre a 50 mètres sur notre droite, et bien j'avais le potar de volume de l'ampli puissance a seulement 9 heure et celui du préampli a 9 heure également, et ça sortait des baffles comme un souffle qui te colle cloué au mur les yeux révulsés, c'est bien simple, on n'entendait que moi :lol: ... Pour le boost solo, la mollette était seulement a 9h30 et c'était déjà plus que monstrueux... Je ne vois vraiment plus l'intérêt d'investir dans la 100W si ce n'est pour avoir un canal supplémentaire. Comment obtenir un beau son avec les potars si bas sur la 100 ??? D'autant plus que pour sonner, ces têtes ont besoin d'être sollicitées un minimum... Fo lé pousser ces petites bêtes. Donc en terme de puissance, bin soyez sans crainte, la 50 est très largement suffisante dans toutes les configurations possible, de la grande salle des fetes du village du coin, à la scène en plein air dans un petit festival... Merci donc à tous les internautes pour leurs précieux conseils, zaviez raison les pti ga !!!. Juste un pti commentaire sup : la disto du canal modern high gain est une tuerie sans nom, c'est une jouissance sans fin que de laisser sonner un power chord final genre mi mineur ad éternam. Pour l'heure je regrette un peu le canal clair qui ne sonne vraiment pas mais bon, (d'autant plus qu'il n'y a pas de réverb sur la solo head...) Barf, on sait pourquoi est fait cet ampli, on ne vas pas y revenir...

a+ les zamis