Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Sujet de la discussion Pour une scene heavy métal en extérieur sans sono avec batteur ki cogne fort, dual mieux ke single ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila

Nous allons entamer quelques concerts, parfois dans des grandes salles, parfois dans des petits bars, parfois en extérieur et je compte donc m'équiper en 1/2 stack.

J'hésite grandement entre la single et la dual rectifier. K'en pensez vous siouplé ?? Sachez que notre style est du heavy bien solide et surtout, que le batteur est un golgot 14 qui frappe comme un ouf (genre + de 115db en répèt) :8) . Impossible de lui demander de jouer moins fort, il est comme ça (puis sur scène, ça passe bien) :!:

Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser :oo:

Alors je me questione, j'hésite et je me tâte. :| Je connais des têtes 50W tout lampe qui bavent et deviennent brouillon dès kon dépasse 12h sur le potar de volume. La 100W me semble plus sûre (rappel: nous allons jouer en extérieur sans sono !!!). Quelqu'un a t il expérimenté les 2 configurations ? Entre une 50W rectifier poussée à donf et une 100W rectifier grand luxe réglée en deça de son max, que me conseillez vous les zamis ? :lol:

Ok ok, vous allez me dire que le rapport volume/gain est meilleur sur la 50w, mais je cherche des personnes ayant vraiment fait des concerts avec, pas le petit bourge qui garde sa 50W dans sa chambre et qui me répondra : "tinkiet, ya du son..." M'interesse pas celui là. Je cherche quelqu'un qui fait des festivals, des scenes et tout et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous :bravo:

C'est aujourd'hui le grand jour car je dois me décider impérativement cet aprem pour la single ou la dual. Merci en tout k à tous pour vos participation et votre aide. Je pense me diriger vers la single, mais quelques interrogations de dernière minutes subsistes :

C'est la dernière fois que je vs t'embête C'est donc mes 2 ultimes interrogations : lorsque vous dites que 50W mesa envoient tout autant que 100W marshall ou lany ou peavey. Vous parlez des touts lampes ? c a d que selon vous la rectifier 50W balance autant de patate que la TSL100 de marshall, la triple X de peavey ou la G100 de laney c'est bien ça ? Je veux bien que mesa déchire, mais tout de même ça paraît un peu fort non ? Qu'en pensez vous ? Enfin (et surtout) dernier élément : sur la 50, dans la face arrière, ya les sorties HP suivantes : 4om/4om/8om alors que sur la face arrière de la dual ya : 4om/4om/8om/8om/16om; Ca semble vouloir dire ke la stéréo est dispo sur la 50 unikement en 4 et la mono en 8, mais la stéréo serait dispo en 8 sur la dual et le mono en 16. C'est koi la différence en terme de son ? Je ne comprends pas trop à koi ça correspont, ça change quelque chose en qualité 4/8 ou16 ? La stéréo est meilleure en 2*8 ken 2*16 ? la mono de meilleure qualité en 16 ken 8 ? (Sachant ke g commandé le baffle mesa 412 v30).

Bon bin voila, j'en é fini, se sont les dernières interrogations et je dois faire mon choix avant 16h cet aprem (sinon mon matos sera pas là pour le prochain concert...). J'espère sincèrement que vous pourrez m'éclairer

Merci 1000X
:mdr:
42
Re
ne cherches pas à comparer les puissances, ça ne rime à rien
il suffit juste de savoir que la single 50w est largement assez puissante pour l'utilisation que tu vas en faire, vraiment largement...

Citation : Ca semble vouloir dire ke la stéréo est dispo sur la 50 unikement en 4 et la mono en 8, mais la stéréo serait dispo en 8 sur la dual et le mono en 16.

la tête rectifier( single, dual, triple) est MONO mais possède suffisament de sorties HP pour brancher plusieurs baffles
deux baffles (mais mono donc...) en 8 ohms se brancheront dans les deux sorties hp 4 ohms
deux baffles (...) en 16 ohms se brancheront dans les deux sorties hp 8 ohms
un seule baffle 16 ohms ne peut être branché dans la single 50w (à quoi ça servirait de lui coller un baffle capable d'encaisser 240w alors que la tête en délivre 50...logique non?) car pas de sotie 16 ohms
le 4x12 est en 16 ohms si je ne me trompes pas...

si tu veux la stéréo, achètes deux têtes rectifier, c'est le seul moyen
43
Ci l'ami machefer :bravo:

mais je voudrai savoir encore 1 truc : imaginon un son ki sor en 16om. Le même son connecté en 8 ou en 4 sonnera exactement pareil ? Ca change koi au niveau de la qualité concrètement ? Les ohms c'est du genre + c'est haut mieux c'est au niveau de la définition et d ela précision par rapport o signal d'origine ? Ou ca n'a strictement rien à voir. kék1 c siouplé ??
44
Relis un peu tous les post existants pour te faire une bonne idée...

mais ,en gros, les "ohms" c'est la résitance du circuit electrique
il faut brancher ton baffle sur la sortie hp de l'ampli qui correspond, obligatoirement, sous peine d'avoir de sérieux problèmes avec ta tête (d'ampli...) ensuite!
un baffle 16ohms se branche dans la sortie 16 ohms, c'est tout...ce n'est même pas une question de choix!
c'est parfaitement expliqué dans le manuel du Mesa
si tu prends un 4x12 avec ta 50w, il te faut un 4x12 en 8 ohms maxi car la single n'a pas de sortie 16 ohms...
pour le rendu: c'est mieux d'avoir deux HP qui vibrent en vitesse de croisière que quatre hp sous exploités
c'est ça la "dynamique"
45

Citation : le 4x12 est en 16 ohms si je ne me trompes pas...

non il est en 8 ohms mono et 4 ohms en stereo
46
Du coup en attendant ta réponse machefer, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur le site d'un mec qui dit qu'il met des KT88 dans son DR!!! et indique aussi différents réglages ou tu mets des 6L6 en réglage de bias EL34, etc etc.. bref, apparement on peut bricoler avec le recto :)
47
Ouais, ça...
mais les kt88 ne diminuent pas la puissance, au contraire
alors que le but de mon post était de proposer les différents moyens de réduire la puissance;
le kit kt50 en est un...
48

Citation : non il est en 8 ohms mono et 4 ohms en stereo

c'est exact, autant pour moi!

cependant, il va falloir la pousser bien à bloc la tête 50w pour avoir du rendement sur le baffle 240w...
tout le monde parle des lampes de puissance, de powerbrake, etc...
et les HP...personne...mais peut être que ça n'a pas d'influence sur le son?
si?!
ben oui...
prenons le cas extrême:
tête 30w lampes+baffle 500w...ça ne vous choque pas?

et dans la sonorisation, il est coutumier de prendre des enceintes de wattage un poil inférieur à l'ampli, histoire d'avoir un rendement de HP au max (ce n'est pas que ça non plus d'ailleurs...)
pensez vous que le couple ampli de puissance/baffle soit affranchi de cette logique parce qu'il s'agit de guitare?
pas si sur, non?
49
Ba fo pas confondre les watt d'un ampli a lampe et les watts d'un baffle. Car 50w tout lampe excite autant les petites cellules de notre baffle mesa favori qu'un 110W transistor. de plus, les 50W mesa, c'est même + proche d'1 120/130 ke d1 110w transi. Donc ya tout ce ki fo en terme de patate. Sinon, comment ferai tous ces groupes ki jouent avec des DSL60, laney50 ? zon des 1960AV ou des engl 280 v30 et ça passe nikel :bravo: La puissance qui rentre dans ton baffle reste la même si tu a une 150W montée a 9heure ou une 50W montée a 15h :mdr:
50
Bah, crois le si ça te fait plaisir...
en tout cas bon achat, et tiens nous au courrant quand tu auras la bête, ça fait toujours plaisir un nouveau dans le clan! :bravo: