Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Afficher le sujet de la discussion
191
Ben aprés, c'est vrai que c'est subjectif...... la difference étant legere, cela dépend de l'oreille de chacun, et de ses gouts.....
Pour moi, "volume normal" signifie un volume de repet avec un batteur qui a une bonne frappe ( sans etre un bucheron ) :noidea: environ 3/10 sur le Dual, ou à peine plus !

Mais je confirme que j'ai préféré le Single ! Mais encore une foi, les 2 tetes n'ont pas le meme nombre d'heure de fonctionnement, donc l'usure des lampes, etc...., peut-etre qu'avec 2 tetes neuves le résultat serait autre ?

Guano, ça fait 1 mois que je te dit que tu peux passer quand tu veux :furieux:
192

Hors sujet : Et j'attends toujours que tu me files ton adresse :mdr:

193

Hors sujet : J'te mail ça. Attend que ma sinusite passe, et viens quand tu veux :bravo:

194
Mon avis d'utilisateurs depuis encore peu: franchement la présence d'un troisième canal, et le voicing de ce canal (que je me mets finalement à apprécier petit à petit ;)) vaut à mon avis le coup de prendre un dual plutôt qu'un single. J'avais essayé le single la veille d'essayer le dual et de l'acheter...

J'ai pas encore pu tester efficacement l'influence des redresseuses par rapport au pont de diode par contre!
195
Pour les diodes/lampes de redressement, fait peter un bon riff des familles en palm-mute, et passe de l'un à l'autre :clin:
196
Ouais je veux bien, mais faut pas faire le changement seulement lorsqu'on est off ??? :?:
je vais aller sur le site relire la doc... sinon toi t'utilises quoi ?
197
Moi le changement, je le fais stand-by :???:

Et j'utilise les diodes en ce moment, mais je change régulierement :noidea: ......, mais avec les EMG c'est une tuerie pour les gros riffs :bave: .

Par contre, il faut enlever une lampe de redressement si tu vires 2 lampes de puissance.
198
Je vais essayer de tester ca rapido!

Hors sujet : igor t'as eu mon mail pour les pickups PRS ?

199

Hors sujet : Ben ouai Rossz, et je t'ai répondu !! Bon, je te le renvoie ;)

200
J'en rajoute une couche: j'ai pu ce week-end prendre le temps de jouer fort, et tout seul. J'ai pu donc bien essayer la tete avec ces 2 lampes de puissance ( donc en 50w ), et franchement ça le fait, le grain est vraiment trés bon avec le master à 11h, et c'est vrai que passé le premier 1/3, ça pousse moins qu'en 100w. J'ai donc aussi viré une lampe de redressement, et je trouve qu'avec du volume, c'est vraiment la combinaison idéale ( bold/redressement tube ), mieux que les diodes. Chose marrante, les EMG sonnent mieux à bas volume, et les micro passif ( genre tone zone de ma K7 ou HFS de la PRS ) ont un superbe grain à haut volume.
Moralité: des EMG pour jouer dans sa chambre et/ou plan bar ou autre lieu ou les watts sont limité, sinon, peu importe ! A haut volume le grain est tellement bon, et avec une dynamique de ouf, que tu peux balancer une Squier que ça t'arrecherai quand meme la tete !!

Sinon, tu peux rester en 100 watt, et devenir sourd en un temps record :mdr: