Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Afficher le sujet de la discussion
91
Quichon: il FAUT mettre un câble HP, qui supporte des tensions électriques largement supérieure à ce que peut produire une guitare! Tu vas tout cramer comme ça!

Igor: chpôrle pô aux mecs qui se baladent avec des poutres en acajou :langue:
92
Guano, j'ai essayé le Powerbrake avec des têtes...Marshall, justement, Plexi, JMP 2203 et JCM 800 2205, celles qui ont un master volume...
C'était mieux avec le Master volume qu'avec le Powerbrake...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

93
Oups :oops: et dire que depuis mai je joue avec un cable guitare..... Mais mon vendeur ne m'a jamais dit qu'il fallait mettre un cable HP!!! :fache:
J'espere que ça coute pas cher!
encore merci Guano :aime: :aime: :bravo:

94
Alors Igor, t'as réussi à réduire la puissance de la bête ? (j'ai pas lu tout le topic )
95
Salut Korni, bein oui g tenté la manip, en retirant 2 lampes de puissance....mais déçu par le résultat, rien de flagrant, alors je l'ai remi à 100 w. Voila voila.....
96
Hello Igor, dommage que la manip ne rende pas :|
Tu as eu vent d'autres solutions ? J'avais vu ça chez VHM: http://perso.wanadoo.fr/vhm/p20.html mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
97
T'as essayé la réduction de puissance avec le switch (silicon diodes-->blablabla) derrière la tête?mm si perso je trouve le grain beaucoup moins bon en position faible puissance (si on peut dire...) :mdr:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

98
Korni : non, je ne le connaissais pas....et j'attend de tester le powerbrake de Guano, meme si il y a quand meme un super son à faible volume !!!

Theseven : salut, utilisateur de recto avec 1960 !! Pour les switch, pour l'instant je joue sur Tube Rectifier/Bold, gros grain/chaleur.....et moi aussi je le trouve un peu "creux" en "Spongy". Et apparement c lui (le switch "rectifier" ) qui est responsable de mes problémes ( grosse consommation de fusible :fache2: )
99
??? le switch Spongy et Bold te fais griller les fusibles ?
100
Non le switch tube/silicon diodes, apparement c pas original comme panne sur les Dual :nawak: