Reduction de puissance sur Dual Rectifier
- 207 réponses
- 20 participants
- 6 914 vues
- 1 follower
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 15:00:25Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Anonyme
521410
91 Posté le 27/09/2003 à 17:32:09
Quichon: il FAUT mettre un câble HP, qui supporte des tensions électriques largement supérieure à ce que peut produire une guitare! Tu vas tout cramer comme ça!
Igor: chpôrle pô aux mecs qui se baladent avec des poutres en acajou
Igor: chpôrle pô aux mecs qui se baladent avec des poutres en acajou
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 27/09/2003 à 22:11:29
Guano, j'ai essayé le Powerbrake avec des têtes...Marshall, justement, Plexi, JMP 2203 et JCM 800 2205, celles qui ont un master volume...
C'était mieux avec le Master volume qu'avec le Powerbrake...
C'était mieux avec le Master volume qu'avec le Powerbrake...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 28/09/2003 à 11:12:21
Oups et dire que depuis mai je joue avec un cable guitare..... Mais mon vendeur ne m'a jamais dit qu'il fallait mettre un cable HP!!!
J'espere que ça coute pas cher!
encore merci Guano
J'espere que ça coute pas cher!
encore merci Guano
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 28/09/2003 à 13:35:38
Alors Igor, t'as réussi à réduire la puissance de la bête ? (j'ai pas lu tout le topic )
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 28/09/2003 à 13:52:36
Salut Korni, bein oui g tenté la manip, en retirant 2 lampes de puissance....mais déçu par le résultat, rien de flagrant, alors je l'ai remi à 100 w. Voila voila.....
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 28/09/2003 à 15:58:06
Hello Igor, dommage que la manip ne rende pas
Tu as eu vent d'autres solutions ? J'avais vu ça chez VHM: http://perso.wanadoo.fr/vhm/p20.html mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
Tu as eu vent d'autres solutions ? J'avais vu ça chez VHM: http://perso.wanadoo.fr/vhm/p20.html mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
Fuzz&Furious
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 28/09/2003 à 16:22:01
T'as essayé la réduction de puissance avec le switch (silicon diodes-->blablabla) derrière la tête?mm si perso je trouve le grain beaucoup moins bon en position faible puissance (si on peut dire...)
www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 28/09/2003 à 17:05:12
Korni : non, je ne le connaissais pas....et j'attend de tester le powerbrake de Guano, meme si il y a quand meme un super son à faible volume !!!
Theseven : salut, utilisateur de recto avec 1960 !! Pour les switch, pour l'instant je joue sur Tube Rectifier/Bold, gros grain/chaleur.....et moi aussi je le trouve un peu "creux" en "Spongy". Et apparement c lui (le switch "rectifier" ) qui est responsable de mes problémes ( grosse consommation de fusible )
Theseven : salut, utilisateur de recto avec 1960 !! Pour les switch, pour l'instant je joue sur Tube Rectifier/Bold, gros grain/chaleur.....et moi aussi je le trouve un peu "creux" en "Spongy". Et apparement c lui (le switch "rectifier" ) qui est responsable de mes problémes ( grosse consommation de fusible )
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 28/09/2003 à 17:20:36
??? le switch Spongy et Bold te fais griller les fusibles ?
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 28/09/2003 à 17:22:53
Non le switch tube/silicon diodes, apparement c pas original comme panne sur les Dual
- < Liste des sujets
- Charte