Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Afficher le sujet de la discussion
181
:8O: KOI !!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: le forum de total guitar est nul ????? :8O: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
euh .... ben .....c'est vrai :??: :??:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
182
Ça a déjà dû être posé 15 fois mais est-ce que qqn connaitrait la différence entre un dual 2 et 3 cannaux au niveau de la saturation ? ( J'ai vu que certains préfèrent largement le 2 cannaux ancien modèle que le 3 cannaux )
183
Zou, je remet ça.
J'ai la chance en ce moment d'avoir chez moi le Single Rectifier d'un pote, et tout mon matos, j'ai pu donc faire un bon comparatif entre les 2 tetes, et bien....... la single sonne mieux que mon Dual :furieux: ! Si le grain est identique, le Single a plus de dynamique :8O:
2 hypotheses : ma tete est plus vieille que le Single, les lampes sont donc plus usées, donc peut-etre plus de compression ??
Ou alors, je n'ai peut-etre pas assez poussé le Dual par rapport au single, les 100w ayant besoin d'etre plus solicité pour sonner ?
Mais ayant branché les 2 tetes en stereo sur mon 4x12, je voulais tester le rendu à un volume "normal" de repet, et là, pas photo.... :|

Donc: j'ai retenté l'experience: j'ai viré 2 lampes de puissance sur le Dual, et finalement, ça le fait vraiment bien, meme si la courbe de puissance reste la meme sur la premiere moitié ( autant dire énorme ), je trouve le son bien plus péchu à volume "moyen" :bave: , sa "racle" plus.
Finalement, ça me laisse un paire de lampes de secours, et je vais pouvoir tester le tout avec des EL34 sans ( trop )me ruiner !!
184
C'est coul ça :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
185
Autant acheter un single alors nan ?
186
Tu crois...?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
187
188
Aprés c'est chacun son utilisation.... pour moi ce serait dure de revenir à une tete 2 canaux, et les ptites options, comme le by-pass de le boucle sur le foot-switch ou le choix diode/Lampe de redressement, ça le fait :8)
189
Oké mais niveau son ?
j'aurais bien voulu être avec toi pr entendre le rendu des 2 amplis. En tout cas, c'est la 1ere fois que je lis qq part que le single a un meilleur son que le dual (volume "normal" ou pas).
D'ailleurs qu'est-ce que tu appelles "volume normal" ?
190
Moi n'aussi j'aurais bienG aimé être là pour entendre