Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Ma Rectifier merde .

  • 135 réponses
  • 23 participants
  • 5 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Rectifier merde .
Ma tête vient de griller 2 fusible dans la meme matinée vous avez une idée de quoi ca peut venir ?
je sais que qqun avait deja eu ce probleme aussi ....
ca peut venir du courant EDF ?
ou ca vient aussi de la tete ?
aidez moi !!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis en 6L6 mesa
j'ai envoyé un mail a manulonch qui m'as dit :

Citation : Un de tes tubes a des couts-circuits furtifs.... ce qui fait augmenter le
courant tiré par l'ampli et donc fait peter le fusible.

Qu'est-ce qui peut amener ca... pas de bol, deplacer ton ampli et un mini
choc suffit...



donc gare aux minis chocs ! :clin:

et me voila parti pour acheter 4 lampes 6L6 ……… en + d'un Kit EMG Zakk Wild :clin:
82
Pour le kit zack wylde achete au Us et pour les lampes prend des mesa plus chere mais au moins pas de reglage de bias :clin: comme ca ca te coutera pas trop cher au moins
83
Pour les lampes j'ai pris des mesa … je voulais pas m'emmerder non plus avec le bias …
et pour le zakk wild je l'ai pris chez thomann, bien que je n'ai pas encore la gratte sur laquelle je vais le mettre car c'est une gratte warmoth … donc le temps qu'ils veuillent bien finir le corps et le manche … j'ai le temps d'acheter tout le reste tranquillement … :mdr:
84
Salut à tous les utilisaterus de dual recto V2, moi j'ai eu une V1 pdt près de 2ans.

En ce qui concerne votre problême de fusible, je ne sais pas précisément, mais Matthew Smith, qui travail chez Mesa/Boogie en Californie m'a expliqué un truc au sujet des 2 lampes redresseuses en réponse à une de mes nombreuses question:
"Si on utilise que les diodes au silicium, on pouvait enlever les 2 lampes rectifieuses, mais uniquement sur les version V1 mais pas sur la V2, ou il ne faut pas les retirer, car sur la V1, les redresseuses ne font pas partie intégrente du circuit redresseur contrairement à la V2.

Et deuxièmement, un de mes potes en a acheté une V2, et très vite elle a commencé à foirer un peu puis carrément, il l'a renvoyé chez Camac (importateur Mesa) ils ont changés les 2 redresseuses et voila depuis ca roule.

Donc plutôt que de changer les lampes de puissances, changez vos redresseues pour environ 30€ à peu près chez Gillou et je pense que ça devrait règler votre problême. En tout cas il faut que vous les laissiez ds l'ampli, ca c'est sûr (que pour les V2 hein!!!)

Précision d'importance, que vous achetiez des lampes de puissances Mesa ou Sovtek ou Groove Tube, vous n'avez en aucun cas à toucher au bias car il est fixe soudé il peut pas bouger quoi!! Et c'est pas Mesa Boogie qui pratique des tarifs exorbitant, le seul fautif de ces prix pratiqué en France est l'importateur exclusif, j'ai nomé CAMAC.

BIN j'espère que ça va s'arranger pour vous, sinon posez vos questions directement aux gens de Mesa comme moi à l'adresse suivante: Buyinfo@mesaboogie.com
85
Meme si je suis pas concerné, ça c'est du post qui sert à quelque chose :bravo:
Atchoom, alors je peux mettre n'importe quelle marque de lampes dans mon Mesa 20/20 ?
J'avais entendu dire que seul le fait de mettre des lampes Mesa évitait d'avoir à régler le BIAS.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
86
Hum ca serai trop bo mais....dans le doute des fois vos mieux un excés de prudence
87
Ouais mais comme ça, ça me permettrait de les commander à Sir Gillou :mrg:
Enfin, pour l'instant j'en ai pas besoin mais ça viendra bientot je pense...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
88
Je croise les doigt pour que ca vienne pas desuite
89
P'tain, c'est clair :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
90
Salut klawn,

bon, le bias dtermine la tension du courant électrique qui passe ds les lampes, c'est un seuil au dessus et en dessous duquel la section de puissance ne fonctionne pas correctement. Ce seuil peut varier simplement avec les vibrations auquelles est soumis l'ampli. un simple volt-mètre permet de le corriger, il faut juste connaître la norme à ajuster, par exemple 52 volts pour les Fender généralement.

Randall Smith, le créateur de Mesa était ingénieur avant de créer sa marque et devait souvent réparer des amplis qui n'avait qu'un problême d'ajustement de bias :( . C'est pourquoi il a décidé de fixer le bias sur ses amplis. :mdr: :bravo:

Et même si tu voulais ajuster le bias de ton amplis Mesa/boogie, tu ne pourrais pas le faire pour la simple etbonne qu'il n'y a aucun moyen de l'ajuster vu qu'il n'y a pas de molette ni vis pour le faire.

En outre, les tubes estampillés Mesa disponible en France sont pour la plupart (tous d'ailleurs je crois) des SOVTEKs :!: . La différence par rapport aux Sovtek pas estampillées Mesa, elle sont rigoureusement triées par une machine et un ordinateur sous licence Mesa baptisé "ROTOTUBE", elles triées essentiellement ds un soucis de fiabilité, car comme l'a expliqué Gillou ya quelque tps, les tubes Russes et Chinois pêchaient par manque de fiabilité, à peu près 80-90% claquaient :((( , mais aujourd'hui on peut mattre des Svetlana en puissance sans aucun, ainsi que des EI, EH, Sovtek sans aucun soucis pour un prix défiant toute concurrence.

Mais bon cé à vous de choisir
:8)
Allez A+ :clin: