Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/449
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Le Mark V est enfin arrivé!

  • 225 réponses
  • 36 participants
  • 29 882 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le Mark V est enfin arrivé!
:fete:
Yeaaaaaaaaah!
Comme il est beau!

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html

C'est d'la good news ça!
:fete:

Ben même si je suis fou d'mon Roadster,
faut qu'j'essaye celui là l'plus vite possible!
Afficher le sujet de la discussion
121

De fait, c'est franchement cher.
Le mien, j'ai d'ailleur du "l'acheter" d'occaz... (échange en fait)
mais quand je vois le prix de trucs genre bogner et d'autres ben j'me dis que cette sale tendance à mettre des prix trop élevés sur les amplis est monaie courante ...hélas!
122
c'est vrai que les américians font del a bonne cam MESA, Bogner! que j'aimerai bien me payer!
mais faut reconnaitre que ça fait un peu"racket" acheté chez nous!
ce n'est certainement la faute des us boys et de sprix du dollar!!
les intermédiaires, c'est cela qui tuent dans notre pays!!
moi et ma tete JVM205H à 900 euros,
y'a t'il 2000 euros de sons d'écart avec ce magnifique ampli??

Pierrot36

123
Citation de variaxocaster :
Mais tu as gardé ton Caliber quand même nan?
Parce que les séries Caliber, Dual caliber sont de très bons amplis.

oui bien sur je le garde, très bon ampli... c'est l'autre guitariste de mon groupe qui l'utilise pour l'instant...

Citation de satyanouk :
mais quand je vois le prix de trucs genre bogner et d'autres ben j'me dis que cette sale tendance à mettre des prix trop élevés sur les amplis est monaie courante ...hélas!

c'est le cas pour tout ou presque tout... en matos musique ou non... c'est un grief que beaucoup ont contre gibson aussi... j'ai payé mon caliber 800€ d'occas' et j'ai l'impression que c'est le prix... un peu cher p-e mais dans la mesure où il est plus produit depuis 91 et que le marché de la seconde main est un désert en belgique, j'ai pas trop hésité !

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 08:46:20 ]

124
Ah ben tu vois,
moi j'ai aussi payé ma tête Roadster pas trop cher :900€.
En fait j'ai acheté un Hughes & Kettner Duotone d'occaz (ampli GENIAL!)
Echange contre une tête Triamp MKII de chez Hughes & Kettner (pas mal du tout non plus!)
Puis échange contre tête Mesa Roadster...
En tout, 900€ + environ 600km de route en tout (sans payages car il n'y en a pas chez nous...)
J'adore VRAIMENT le son des haut de gamme chez Hughes & Ketner (Tres (trop) cher aussi!)
...puis (c'est subjectif évidement) je suis tombé amoureux du son Mesa en allant enregistrer dans un studio près de chez moi...
Prix neuf, je n'aurai jamais su me payer ce matos!
Famille à nourrir avant tout...
Mais quand on voit le nombre d'inconnus qui jouent comme des "dieux" sur youtube et autres, les grandes marques devraient enfin comprendre qu'il n'y a pas que les stars friquées qui achètent ce genre de matos... dommage!
Ils devrainent faire les séries normales moins cher quite à faire les séries custom plus cher encore... là, c'est plus du "caprice".... du luxe quoi.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 10:56:40 ]

125
C'est cher les amplis. Encore que Bogner puisqu'on en parle, c'est de l'ampli boutique, donc avec une production infiniment moins grosse que celle de Mesa qui se situe dans l'industriel, ça peut expliquer (en partie) le prix. Y a clairement moins d'économie d'échelle. Idem pour VHT ou Soldano.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

126
Vu le nombre de ces engins ( Bogner, Soldano...) qui débarquent dans chaque ville de chaque pays de... ...
Je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions et être trop naïfs
la notion de "boutique" arrange bien les affaires de certains pour justifier les prix.
Ici la barrière est floue et la production de ces amplis est quand même très grande (sans faire ici de comparaison à d'autres marques)
... et les prix sont quand même trop élevés.
Ni plus ni moins que Mesa ou Hughes & Kettner, ou ...
C'est juste trop cher à mon gout et à mon sens.
127
Quand je vois ca (par exemple)

https://www.musik-produktiv.fr/bogner-xtc-ecstasy.aspx

Sans même faire attention à la marque qui est dessus,
je me dis quand même que c'est se foutre du monde!

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:36:59 ]

128
Oui, mais ça tombe pas en panne. Un Mesa, il en faut deux pour être sûr qu'un des deux démarre. mrgreen Je déconne.
Bogner (je parle du Custom Shop), pas de ceux produits chez Line6, c'est rare, contrairement à ce que tu penses. Des gens m'ont déjà contacté via le forum pour tester les miens, parce qu'ils n'en trouvaient pas. Et ces gens (trois ou quatre de mémoire) habitaient pour certains à plus de 200 km de chez moi. Des Mesa, on en voit partout. Une tête sur deux à plus de 2000 euros que je croise est un Mesa. Pour info, Bogner produisait hors cab 60 amplis par mois il y a trois ans. Ma tête Ecstasy date de 2000, c'est le 466ème produit, sachant que l'ampli est sorti en 92. Donc je pense qu'on ne peut pas dire que c'est particulièrement courant. Il y a au bas mot 10 fois plus de Mesa. D'ailleurs, c'est l'argument invoqué pour justifier les nombreux posts qui évoquent des problèmes de fiabilité. L'usine Bogner est visible sur le lien suivant et ça inspire plus un atelier qu'un véritable usine :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.370123,visite-a-l-usine-bogner.html

Et explique moi en quoi ça c'est moins du foutage de gueule ? https://www.musik-produktiv.fr/mesa-boogie-roadking-ii-black.aspx

Sachant que l'Xtc soutient la comparaison sans le moindre souci et coûte 200 euros de moins et que Bogner doit vendre 1 xtc, quand Mesa en produit 5 ou 6 au bas mot ? (Sans compter qu'il y a déjà des posts de gens qui ont des soucis avec. Cf la première page d'AF)


 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 13:15:25 ]

129
t'as raison,c'est ce que je disais précedemment
LE son est très bon
cependnat je vois pas les 2000 euros d'écart en le MARK V et ma tete JVM205H
Maintenant, entre les vintage, custom shop, série artist, série limitée  du mois,
on gonfle les prix de 30 % au minima
comme mesa, ils disent cablé point par point ! ce que je crois avec le petit fer à souder et la bobine d'étain et les condensateurs, résisatnces, relais...
APPAREMMENT LE MARK V vaut 1500 euros en conversion aux US et les double chez nous!
c'est vrai que le kerozen a augmenté mais quand meme!
'

Pierrot36

130
ça donne envie l' "atelier" bogner... y' pas à dire... ils ont pas un monocanal 50 W ?