Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/449
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Le Mark V est enfin arrivé!

• 225 réponses
  • 36 participants
  • 30 010 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le Mark V est enfin arrivé!
:fete:
Yeaaaaaaaaah!
Comme il est beau!

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html

C'est d'la good news ça!
:fete:

Ben même si je suis fou d'mon Roadster,
faut qu'j'essaye celui là l'plus vite possible!
Afficher le sujet de la discussion
161
Bah t'as pas essayé un Roadster...
Pour avoir eu/essayé (Pas 2h... au moins un ou deux mois d'esai) 
Fender Bassman 100, Marshall JCM 2000, JCM 800, H&K Duotone, H&K Triamp MKII, Fender twin, ...
Ben je n'ai pas eu une seule fois d'aussi SOMPUEUX clean's qu'avec mon Roadster .
Le seul ampli qui m'aie bleuffé en clean depuis que j'ai le Roadster est un Fuchs (là, respect total).
Le reste poubelle 

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 12:48:37 ]

162
Je parle pas du Roadster, ni du Roadking, mais des Dual, single de base.

De toute façon le son clair, une fois qu'on a testé un Shiva...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

163
Salut,
pas tellement d'avis sur le mark v....
je donne le mien (qui vaut ce qu'il vaut)

essai en boutique de: jvm410, mak v, koch studio xl, et express 5:25 avec fender et prs

très bonne surprise sur les trois derniers
un peu décu par le jvm moins polyvalent à mon gout car sur le papier c'était prometteur (mais ceci dit avec un rapport qualité/prix très bon) bien qu' en  offrant une large sélection de son rapidement via les mode et canaux, on a l'impression de rester sur le même ampli...

kock studio -> polyvalent + qualité je le mettrai au même niveau que l'express 5:25 pour un prix identique et des fonctionnalités identiques donc ce sera une question de gout ... les changement de modes permettent des changements de sons assez franc

express5:25 voir ci dessus

mark V: polyvalence énorme et réellement l'impression d'avoir deux ou trois ampli différents (type express ou koch voir JVM) sous la main en changement de canal ou de mode de puissance ou simplement en mettant l'équalisateur sur on ou off. De ce point de vu la différence de prix avec les modèles précédent me semble (malheureusement) justifiée. quand ensuite on passe en plus  sur les sélecteurs face arrière encore plus de possibilités de sons, idem en changement de baffle.

voilà dans mes tests et avant achat j'aimerai tester un egnater tourmaster (rapport qualité prix) et un bogner + fryette mais y'en à pas dans mon coin.

ma modeste contri, humaine et subjective...

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 13:32:12 ]

164

Citation de Berzin :
De toute façon le son clair, une fois qu'on a testé un Shiva...

Possible
'Sais pas faut que j'essaye.

Pour le mark V j'ai vraiment envie d'essayer!
165
mais ils ont des clean's absolument SOMPTUEUX

Comme Berzin, je trouve ton propos très subjectif...C'est comme qd je lis que les Koch ( j'en possède un) ont un clean digne d'un Fender. Faux! Ils se rapprochent des Mésa, en moins "droit", donc mieux pour moi, mais rien à voir avec un Fender. Perso, il n'y que la série Mark que j'apprécie chez Mésa. Et c'est purement personnel!
166

Mais bien évidement que c'est subjectif!

... je n'introduis pas tous mes postes par:
"c'est subjectif car gout perso mais..."
pour un gain de temps, mais tu as tout à fait raison.

C'est le principe même de la musique,
sinon on ferait tous la même chose... l'enfer!

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 14:25:38 ]

167
C'est clair, quasiment toutes les vieilles séries Mesa, les Mark, les Calibers, Studio 22, Dual Caliber, Trémoverb... plus certains de la nouvelle génération, Lonestar, Roadking... ont de très bons sons clairs.
Les Dual Rectifier n'ont pas non plus vraiment été conçus pour çà.

Hors sujet :
Au niveau du son clair, les possédant, j'ai pu comparer un JCM800, un Fender Bandmaster, un Dual Caliber et un Rivera Chubster.
Le Rivera est pourtant réputé pour ses sons clairs, qui sont effectivement excellents, mais je préfère largement ceux du Dual caliber qui sont plus ronds, claquants et dynamiques, plus de "headroom" comme on dit.
Il n'y a que mon vieux Bandmaster de 73 qui rivalise allègrement avec le Mesa...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

168
A l'origine, le Rectif était présenté comme un "ampli universel" de mémoire. Ce n'est qu'après qu'il a été vu comme un ampli haut gain du néo metal.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

169
le blue angel a un super son clair aussi... c'est la son clean de mon caliber qui m'a séduit aussi... idem pour le jcm800... tous très différents, tous ayant des qualités propres...
170
Je reviens de chez Musicstore à Cologne ou j'ai passé la journée de vendredi...

J'ai essayé le Diezel VH4, le Bogner Shiva (head EL34 80W), le Mesa Mark V et le Lonestar. Tous sur le même cab (Mesa Recto 2x12) et avec la même gratte (PRS Mc Carty).

Diezel, Bogner et Mark V : DECEVANTS!
OK c'est subjectif et patati et patata

Diezel VH4
: manque de caractère... trop "fade" à mon gout. Bien mais sans plus pour sa catégorie (on a l'impression qu'on pourait avoir le même son avec n'importe quel ampli...).
Mesa Boogie Mark V: Deux premiers cannaux vraiment très chouettes mais le 3ème est moins utilisable et pas assez fin... caractère trop métal pour moi. Bien mais déçu... je m'attendais à en vouloir un... et... euh...non.
Bogner: du caractère et c'est vrai que le son est bon (à mon gout encore une fois)... mais pas à la hauteur du Roadster car moins utilisable en live... je pense qu'il a plus sa place dans un studio. Trop cher pour ce que c'est... c'est sur ce point que je suis déçu, pas pour le son!

Le seul qui m'aie VRAIMENT séduit, c'est le Lonestar, LA claque! En fait, même les crunchs sont somptueux! Le gain n'est pas du tout si faible que ça... Par pour le métal, ok mais pour le rock alternatif, progressif c'est larement jouable! les cleans, n'en parlons même pas!
Le probleme, c'est qu'alors il me faudrait 2 têtes pour avoir les fonctionnalités de mon Roadster... et là, ca devient Réellement trop cher!

Bref moi qui croyais vouloir changer de matos après mon passage là bas... ben non!
Une petite gratte en plus style PRS 513 oui! Mais changer ... non.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 13:08:15 ]