Les meilleures lampes pour la bebete
- 103 réponses
- 31 participants
- 21 672 vues
- 32 followers
Riderwood
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
rom1w
Et justement non, le POST GAIN n'a rien a voir avec un MASTER VOLUME ( aussi appelé simplement MASTER ) c'est vraiment le gain au niveau des lampes que l'on règle. Le MASTER VOLUME modifie le volume de sortie general de l'ampli sans changer le grain du son . Le MASTER VOLUME est le volume maitre de l'ampli alors que le POST GAIN agit sur les tubes de puissance en direct. On constate d'ailleurs que maintenant beaucoup d'ampli on un GAIN, un VOLUME ( POST GAIN sur le 5150 ) et un MASTER VOLUME qui permet d'avoir le meme volume final sur chaque canal
Sinon pour les lampes de pré-ampli le tout est d'avoir une bonne lampe d'entré, J'ai choisi une lampe de chez TAD qui a des harmoniques riches en médium et un grain assez vintage. Idéal pour du rock bien ennervé
En ce qui concerne l'utilisation de deux lampes au lieux de 4 le principe est simple il faut diviser par 2 l'impédance de votre cab à la sortie de l'ampli => donc si votre cab fait 8 Ohm réglez la sortie de l'ampli sur 4Ohm n(et pour 16Ohm de cab 8Ohm sur l'ampli; et pour 4Ohm de cab et ben on est dans la merde) et le problème est reglé. J'ai eu cette info de sources serieuse et je n'ai jamais eu de prob avec mon 5150.
Attention également à la pédale de volume, c'est bien pratique :) mais (sur le 5150 en particulier, due a l'architecture du circuit électronique ) on vas avoir on effet de pompage sur le tube de puissance, et une usure prématurée (dommage).
la vrai solution c'est d'investir dans une loadbox ou une dummy-load mais ca elargit tt de suite le budget...
Shala Meka
je pensais en effet que les post gain c'était un peu comme sur le marshall jcm dsl 2000 qui a un master par canal.
Echo tango
kawakxf
Je n’ai pas changé la 4ème car ils l’ont oublié ds ma commande! Je branche mon g-major ds la boucle et j’allume! Au début ça paraissait pas mal mais j’ai été obligé de mettre le volume du g major a zéro! Quand au volume de l’ampli clair ou saturé il ne se passe rien en les bougeant et toujours une petite baisse de volume en jouant .
Du coup j’essaye sans le g-major et là encore pire c’est comme sil’ampli était déjà à fond avec larsen et tremblement alors que les volumes sont à zéro ! Je pense que ça vient du driver, mais où j’ai merdé! ?
Quelqu’un aurait il une idée ? Du coup maintenant que je l’ai rallumer, j’ose plus y toucher et ne sais pas quoi faire ! Je l’aurai Bien emmené chez un pro mais bon je trouve personne dans mon secteur et maintenant que j’ai acheté les lampes!!
Merci pour votre aide!
- < Liste des sujets
- Charte