Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 838 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

Citation : mais il me dit qu'elles se changent tous les deux ans...Je comprend pas c'est pas 3000H d'utilisation normalement??

L'usure des lampes se mesure en effet en nombre d'heures de jeu (à la louche, hein. Il ne s'agit pas d'enclencher un compteur à chaque fois qu'on allume l'ampli). Plus tu allumes ton ampli, plus elles s'usent.
D'ailleurs, afin d'éviter une usure prématurée, consulte ce lien et mets-le dans tes favoris : Alain Lafon. C'est une véritable bible !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu feras jamais tenir une lampe 3000h car tu oublies quelques choses c'est que y'a un moment ou le son est tellement pourri que tu dois la changer.

C'est comme un gars qui te dit qu'il change ses cordes tous les 6 mois
ouais mais faut voir dans quels états elles sont et si elles sont encore jouables
52
+1 a mister fumette :boire2:

entierement d'accord, on change simplement quand on s'aperçoit que ça devient naze, comme mes cordes moi c'est généralement tous les 3mois, mais si elles sont noires avant et toutes rouillés je vais pas attendre les 3mois comme un con :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

53
T'as du bol, quand je fais tenir les miennes un mois et demi, je débouche du Champomy. :fete:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

54
Ah bin soit tu joue énormément, soit tu sue beaucoup des paluches et tu met jamais de fast fret ou de coups de chiffon :bravo:

55
Si si, Fast Fret + coups de chiffon. Mais je dois avoir une transpiration particulièrement acide. :frown:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

56
Alors ducoup j'ai recuperer ma tete je l'ai tester sur un baffle marshall monter en V30.......Hmm ya psa foto rien que ca ca change tout!! jme dit quavec des lampes neuves ca va tout dechirer!! Jvous redit ca!! MAis la c clair que ca a rien a voir!! :bravo:
57
Cool !
On attend tes réactions à chaud avec de nouvelles lampes alors ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

58
Alors en fait comme je l'ai dit plus haut, le tech m'avaiot changer une lampe de preampli qui deconnait..Quand j'ai recupere l'ampli jsuis direct aller tester le baffle: son nickel mais j'ai pas pu faire la comparaison directement avec mon baffle peavey...Et hier en concert j'ai donc brancher mon baffle et...et...et...magie!!!!! C'etait bien aussi!!! Y'a meme un type qui m'a dit qu'il voulait le meme son que moi!!! Cela venait donc de la lampe a changer!!! :bravo: :bravo: Pas besoin de simulateur de baffle!! Waouuuuu j'attend mercredi pour avoir une condition repete et je confirme tous ca! En plus normalement le tech recoit les nouvelles lampes de puissances bientot! Alors la mes gaillards si ca se trouve je vais attendre un peu pour le baffle en V30..Va falloir que j'm habitue a mon new sound :aime:!!! Putain ca venait d'une simple lampe de m****! Franchement merci les gens!! La reponse a la question de base : cela venait de l'ampli!! lol
59
Il a changé une seule lampe de preamp :8O: en tout cas ravis que ça soit résolu, sinon avec tte les lampes neuves ça vas décoiffer ;)

60
Oui absolument. J'ai un cable blinder et impedence sur 16 ohm sur la tete et sur le baffle. Pour aller chez un bon tech oui.. qd j'aurais un peu de sousou. Mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je n'ai pas eu de probleme depuis.