Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 836 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

Citation : Des lampes T.A.D dit-tu?? C'est cher ca? et sinon tu as koi comme baffle? lol
Et le 5150 I version 2 il beaucoup different du version 1?

Les lampes TAD ne sont pas plus chères que les Groove Tubes. Voire même moins il me semble.
Le baffle ? En fait deux pour l'enregistrement : un Marshall 1960 A tout bête et un vieil Orange en V30. Le mélange V30 / G12T75 me séduit. :humm:
La version 1 et la 2 ne diffèrent à ma connaissance que par la qualité des transfos qui étaient meilleurs, soi disant, sur l'ancienne. Il y a peut-être d'autes trucs, mais là :noidea: ...

Citation : un eq c'est bien pour peaufiner le son

Perso, je m'en passe sans problèmes ! :mrg:

EDIT : "flag" c'est juste pour mettre un drapeau sur le sujet et pouvoir le suivre par la suite. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je pencherais également pour un changement de HP ou de baffle.

J'ai eu le 5150 avec un petit peu le même problème. Je pensais que ça venait des lampes mais j'ai joué ensuite sur un autre 5150 et ça faisait pareil avec des lampes récentes.

En fait c'est les HP Sheffield qui sonnent très agressif comme il a déjà été dit ici. Avec des V30 le 5150 rend beaucoup mieux je trouve, sauf si on aime le son agressif.

un 5150 retubé dans un NOS en V30 = :aime:
32
Noooooooooooonn!!! :lol: Arrrrfff me dite pas que je dois changer de baffle!! Mais c'est vrai que j'a jouer en concert ave un marshall, alors l'a ca n'avait rien a voir! Bon ben des que j'ai de sous j'investit!! Je vais deja aller voir un tech demain on va le regarder u coup ensemble et j'enmmene le baffle aussi pour qu'il se rende compte...POur le peu qu'il me sorte "ah ben fo tout changer la!! ca va pas ca!!....:non: " :(((

ET sinon No One en concert tu prend les deux aussi? ou tu utilise que le Marshall?
33
Pour le 5150 c'est bien d'avoir quand même une NS2 de boss en direct car bonjour le larsen sinon et un bonne equalo genre GE7 ou EQ20 (qui est d'ailleurs terrible) ca permet d'avoir un son plus personnel. j'ai deja essayer le NS2 dans la boucle et le rendu est vraiment indigeste... ca marche bien chez vous ?
34

Citation : Pour le 5150 c'est bien d'avoir quand même une NS2 de boss en direct car bonjour le larsen sinon et un bonne equalo genre GE7 ou EQ20 (qui est d'ailleurs terrible) ca permet d'avoir un son plus personnel. j'ai deja essayer le NS2 dans la boucle et le rendu est vraiment indigeste...

ok ben jvais essayer ca aussi! Mais moi j'ai jamais eu de probleme de larsen...
35

Citation : equalo genre GE7 ou EQ20 (qui est d'ailleurs terrible) ca permet d'avoir un son plus personnel

+1, bon moi j'ai un mxr m108 10bands, exelents cet eq :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

36

Citation : ET sinon No One en concert tu prend les deux aussi? ou tu utilise que le Marshall?

En fait, pour les concerts, je ne bouge que le Marshall mais j'y ai mis deux HPs de l'Orange. :clin:
Je préfère que ce soit le Marshall qui prenne des gnons. En plus il est moins lourd.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

37
D'ailleurs no one tu pourrais m'expliquer cette drole de configue, une tete orienté exclusivement metal et un 4*12 orange => rock des années 70

assez inhabituel disons mais je ne doute pas sur l'efficacité :bravo:
car V30 + caisson lourd amene le gros son

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

38
Oh ben tu sais, la marque, la couleur, les a priori, je m'en fous !
Ca sonne, c'est tout. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

39

Citation : Oh ben tu sais, la marque, la couleur, les a priori, je m'en fous !
Ca sonne, c'est tout.

Ok donc dans ton marshall t'a deux v30 et deux G12T75 et ton orange c'est quatre v30 c bien ca?

Au fait je vois sur les photos live que utilise des pedales c koi exactement? (jsuis curieux hein... :lol: )Je vois aussi deux tete d'ampli sur une photo live..je suppose qu'il y a un 5150 et l'autre c'est pour le son clair?
40
Oui absolument. J'ai un cable blinder et impedence sur 16 ohm sur la tete et sur le baffle. Pour aller chez un bon tech oui.. qd j'aurais un peu de sousou. Mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je n'ai pas eu de probleme depuis.