Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 647 vues
  • 14 followers
1 C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?
Bonjour ici! Ca faisait un petit moment que j'avais poster alors j'my met un coup : pour en finir une bonne fois pour toute avec ces histoires j'ai changer toute mes lampes de l'ampli de puissance il n'y a pas très longtemps : pas énormément de différence dans le son...

Seulement hier soir en repete, d'un coup plus de son (enfin tres peu), et une lègère odeur de brulé...
J'ouvre en panique le boitier à l'arriere de l'ampli pour voir les lampes du préampli, et celle tout à droite qui ne fonctionne plus...aie!

Ma question et de savoir si l'odeur de bruler vient de la lampe ou alors croyez vous que j'ai cramer un composant en plus??

C'est décider quoi qu'il arrive je commande 5 nouvelles lampes de préamplis...

Merci!!
Afficher le premier post
61
Il est possible que tu ai griller une résistance ou un condensateur juste avant la lampe. Ce n'est pas bien grave, mais il ne faut pass que tu fasse tourner ton ampli tant qu'il est pas réparé.
Fait le inspecter chez un réparateur, ça te coutera pas bien cher t'en fait pas ^^.
62
Alors j'ai tout désossé la bete! J'ai rien de vu qui aurait pu cramer, aucun composant noir ni rien! J'ai teste les resistance au ohm metre, elles ont l'air bon, par contre les condos jsais pas trop..On verra...De toute facon j'ai commander de nouvelles lampes. Tient aller jmet ma config pour ceux que ca interresse :
JJ ECC83S en V1
UNG-SOL ECC803G en V2
Et le reste en Sovtek 12AX7LPS!

Voilou, ++!!
63
Aller un peu de neuf!! J'ai recus mes lampes, je les ai monté sur la bête et la...ben toujours pareil: un vieux son pas fort et tout pourri! Après redémontage et quelques tests, j'ai remarquer qu'il n'y avait plus qu'un hp qui fonctionnait.... :??: Voila donc la source de tout mes problèmes : un hp en court circuit, deux qui ont lachés et qui ont une résistance infini et le dernier qui marche mais plus pour longtemps...

Donc ben la ducoup, apèrs un retubage complet, j'ai commander deux V-30 et et deux G12T75...Me voila bientot tout neuf...

En gros, l'odeur de bruler ne venait pas de la tete mais bien des hp!! Jcrois bien que cette tete est vraiment increvable!!! :lol:
64
Petite info pas toute neuve: après un bon retubage rien ne vaut en plus une petite modification du circuit de bias histoire de le rendre ajustable. Cette modification n'est pas super onéreuse ni trop trop compliqué et elle en vaut largement la chandelle en terme de qualité sonore: des aigus plus propres et un son plus chaud et percussif. une petite experimentation dans des grades de lampe de préamplification permet aussi d'adoucir le son ou encore de réduire un poil le gain. Le mien je l'ai retubé entierement et testé quelques configuration differentes de lampes de preampli et fait la modif du bias. A present je ne cesse de sourire. Yeahhhh!!! :lol:
65
Dit voir No-One quelles modifications à tu apporter à ta tête?
66
Pas grand chose : les tubes. Un Tung Sol en V1, les autres sont des TAD, y compris les 6L6.

J'avais envie de passer la tête à un tech de Toulouse pour qu'il me change les composants de moindre qualité, mais je ne l'ai pas encore fait faire.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

67
Oki d'accord! Je pensais que tu avais fait également la modification du bias..j'en ai pas mal entendu parler pour le 5150. Il parait que c'est indispensable. Je sais pas trop ducoup...
68
Ce n'est pas indispensable.
Tu peux laisser un bias fixe, mais il te faut des nouveaux tubes avec le même grade que les anciens, ou bien changer les résistances qui font que le bias est fixe lors d'un changement de lampes.

Je sais pas si mes explications de néophyte en électronique sont claires...

Ceci dit, le jour où ma tête passe dans les mains d'un expert pour l'upgrade, j'en profiterai effectivement sûrement pour y faire poser un réglage pour le bias.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

69
J'ai quand même l'impression qu'il serait temps que cette tete aille faire un tour chez un bon tech... dis donc, tu es sur que te branches bien ? impédance ? cable blindé ?
70
Oui absolument. J'ai un cable blinder et impedence sur 16 ohm sur la tete et sur le baffle. Pour aller chez un bon tech oui.. qd j'aurais un peu de sousou. Mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je n'ai pas eu de probleme depuis.