même problème pour le canal clair déjà trop fort à 0.5... J'ai pas bien pigé l'astuce avec la boucle d'effet? tu colle un jack vers le néant, ou tu colle just un jack entre le send et le return?
Ben je met un multieffet dans la boucle, si t'en as pas remplace le par un jack, et active la boucle d'effet avec le switch, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. En live 0.5 c'est pas bcp! par contre à la maison ... mais en dessous de ça il faut bien avouer que t'as pas la chaleur des lampes mais déjà un son correct à 0.5 tu ne vois pas ça chez marshall!
J'avais pensé aussi aux KT50, à chercher une modif, un power brake mais cet ampli sonne tellement du feu de dieu que je n'ose toucher à rien! Si la THd ne modifie pas le son j'essayerais peut être ça un jour. Clodo, si tu trouve des infos ou si tu fait des tests, tiens nous au courant!!
Là j'ai un THD c'est bien mais à partir -8db il y à une petite diffèrence de son, il y à 2 boutons pour corriger cela . Après je trouve que ça modifie un peu le son .
volume très faible sur le clean (je sais c'est pas terrible, mais même comme ça le son est trop fort...) et je joue avec le volume de la gratte. Sinon fut un temps, j'utilisais un préamp externe pour gérer le volume. Sinon t'as la solution pédale de volume ou pédale d'eq.
Ben écoute si tu a changé les lampes que tu ajoute un EQ, un compresseur et que le son ne te plais toujours pas ce n'est peut être finalement pas l'ampli qu'il te faut. Ou alors...
Tu joue sur quel hp?? J'avais essayé des jensens qui me donnaient un son cristallin froid (et moche) en son clair. Les celestion75 de mon marshall 1960 sonnent très bien mais manqueront de basse pour un low tuning
Pour l'instant j' ai juste changer le premier tube de préamp. Je n' ai pas encore mis d'EQ ni de compresseur.
Le clean me plait pour l' instant mais j' aimerais le rendre encore un poil plus chaleureux et je ne sais pas ce qui irait le mieux, compresseur ou EQ.