Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
- 265 réponses
- 23 participants
- 17 056 vues
- 23 followers
Anonyme
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
Anonyme
Citation : Y a des gammes qui sonnent faux?
Peux-tu me dire lesquels comme ça j'pourrais éviter de perdre du temps.
D'un autre coté je cherche des gammes originals donc si tu en connais d'aures?
paul2000
Anonyme
travailles les II/V/I par exemple..am7/d7/G7M.....am7/d79b/g7M...le V te permet un nombre impressionnant de modes pour retomber sur le G.
ou...
G7M/ Am/ D7(+9/-9/+5/ etc....)et G7M...
si t'as un sequencer et un son de base...je t'envoie en midifile de quelques combinaisons.
ceci dit je ne connais pas vraiment les groupes que tu ecoutes..et ta question est..confuse...malgré tout le "jazz" est par exemple une mine d'or pour utiliser des couleurs interressantes.
pensez en terme de combinaison d'accords est un moyen d'enrichir ton vocabulaire musicale.
a@@@
honlo
ca fait 3 jours que ce sujet a demarré , ya pas mal de pistes interessantes , alors a toi de jouer qu'est ce tu as decouvert kidrock? tu as travaillé quoi ?
Citation : Peux-tu me dire lesquels comme ça j'pourrais éviter de perdre du temps.
on perd jamais son temps en experimentant , c comme ca qu'on peut decouvrir sa propre voie (voix..)
fais nous profiter de tes decouvertes
Wolfen
Sinon, y a un site avec plein de gammes zarbies, c'est www.ibreathemusic.com rubrique improvisation.
En résumé y a pas une gamme qui va te convenir, et pis faut déjà tirer le meilleur parti de celles que tu connais, parce que sinon ça servira à rien d'en apprendre d'autres. Et les pentas (5 notes) à mon avis c'est un incontournable à savoir pour tout guitariste, arriver à faire les sonner est un excellent exercice.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
honlo
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : Maintnant on arrete tout !
ca fait 3 jours que ce sujet a demarré , ya pas mal de pistes interessantes , alors a toi de jouer qu'est ce tu as decouvert kidrock? tu as travaillé quoi ?
Oh onlo tu t'es pris pour un modérateur.
En tout les cas merci de vos conseils. C'est vrai qu'il faut quand même un peu ,voir beaucoup ,de pratique plus que de la théorie.
paul2000
Citation : ....beaucoup ,de pratique plus que de la théorie
c'est clair, bosse bien le sol, on verra dans 9 ans
honlo
tiens wolfen pour toi, ce site aussi c de la bombe, des millions d'exos ts styles , avec le metronome integrée ds playbacks et plein de fonctions sympas:http://www.wholenote.com
Wolfen
Anonyme
Citation : c'est clair, bosse bien le sol, on verra dans 9 ans
Bon le sol j'le connais bien... mais j'espère ne plus avoir de jeu maladroit d'ici ..allez deux ans... Je progresse généralement assez vite.
paul2000
Anonyme
Citation : Quel fake cuilà alors
Toujours ce terme. pourquoi tu m'sorts ça?
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Excuser moi monsieur paulo 3000 , ayez donc le courage de répondre à ce post...cela clarifiera mon esprit et le votre.
paul2000
Anonyme
AlbiniRabbit
En fait, meme si ça peut amener des trucs interressants sur le topic, je trouves ta question (1er post) assez bizarre et déconnectée (de la pratique entre autres)... une gamme c'est par rapport à un accord... et la gamme de sol tu la bouges de 2 cases tu as une gamme de La... je comprends pas tout..? d'habitude les guitariste ne connaissent qu'une position et la déplace, toi tu ne connais qu'une gamme mais dans toutes les positions ?
astneric
eh eh ! c'est pas malin ça ??!!
Anonyme
T'as pas compris que je jouais seul.
je n'ai donc aucunes raisons de changer de tonalité.
astneric
Sinon juste pour savoir, tu joues toujours au même tempo aussi ?
Wolfen

Anonyme
J'ai le rythme qui est inné chez moi
Si je ne joue pas dans d'autres tonalités c'est pour pas que ça sonne faux.
Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte